Branchement in/out DTI RJ45

Fermé
patoche50 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 18:00
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 sept. 2011 à 17:05
Bonjour,

ayant fait bâtir en 2007, je me suis bataillé avec mon électricien pour qu'il installe du RJ45 plutôt que la prise en T classique.

Il a quand même installé un DTI en T à l'arrivée du réseau PTT, en branchant le fil PTT de la maison directement dans le boitier DTI . Par contre, dans la maison j'ai des prises RJ45.

Pb: ca a marché parfois mais là ca fait 2 mois que je n'ai plus rien.

Dernièrement, il m'a posé un DTI RJ45 mais sans le connecter, en me disant qu'il le ferait prochainement!!!!

Qui peut me dire comment je dois réaliser mes connexions sur ce DTI RJ45 pour que ca marche enfin:
- connexions amont de l'arrivée du cable PTT dans le boitier DTI rj45
- connexions aval au départ du DTI vers 1 (4 à terme) prise rj 45 dans la maison

Comment puis-je faire desles vérif en cours d'installation? (j'ai un testeur)

Merci de votre aide, je vois que ce forum marche bien!

6 réponses

brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 août 2008 à 10:09
Bien,
en attendant de voir la tête de ce DTI RJ45 ,

Le cable tel dans la maison est un cable classique 4 paires.

c'est du 4 paires informatique ( catégorie 5, 5E ou 6 ou grade 3) ou bien du 4 paires téléphonique (catégorie 3) ??
le 4 paires informatique a les paires :
orange/blanc orange
vert/blanc vert
bleu/blanc bleu
marron/blanc marron
comme indiqué sur tes prises RJ45 murales .
dans ce cas , c'est la paire bleu/blanc bleu qui doit être reliée sur les plots A et B de ton DTI (on peut en relier 4 en parallèle).
Si c'est du câble "classique" téléphonique tu dois avoir les paires :
gris/blanc