Prob dvd-cd données sur PS3-lecteur dvd

Fermé
jflexs Messages postés 94 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 12 août 2008 à 17:09
Helios612 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 15 juil. 2009 à 19:17
Bonjour,

Depuis quelques temps, p-t plus, a chaque fois que je grave un dvd ou cd de donnée je ne parvient pas a le faire lire sur ma PS3 ou sur mon lecteur divx, j'ai gravé des épisodes Naruto et eux marche nickel, je ne sais pas quel type de fichier ils sont.

Ceux avc lesquels j'ai des problèmes sont des fichier .avi, je ne parviens pas a les faire lire sur ma ps3 ni lecteur dvd.

Hier j'ai donc décidé de convertir une vidéo .avi en MPEG 4 SP avec le programme PS3 vidéo 9, spécialement pour le faire tourner le fichier sur la ps3.

Une fois converti, je le grave, je l'insère dans la ps3 et la magie j'arrive a le lancer..mais je déchente très vite... un décallage de son se fait sentir >< alors que le fichier marche nickel sur le pc sans décallage ni rien.

Pourtant on sait bien maintenant que la PS3 est un lecteur divx et d'après ce que j'ai encore lu sur des forum a l'insant " un divx c'est gravé un dvd en fichiers de données " alors que moi je penssait qu'un divx c'etai quand on pratiquait un long gravage en utilisant l'option " Dvd-Vidéo " où on sait mettre des chapitre et compagnie.

J'aimerais donc savoir quelque chose, si je grave mon fichier .avi sur un dvd en utilisant l'option DVD-Vidéo (Nero), ca prendra du temp mais est ce que je pourrai enfin le lire correctement sur ma ps3 et mon lecteur divx ?
Cela changera-t-il quelque chose par rapport a une gravure en fichier données ?

Aussi, j'ai plus beaucoup de Dvd, ca marcherais si je grave en VCD ? (apperement la qualitée est naze)

Merci

1 réponse

Helios612 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 5
15 juil. 2009 à 19:17
Je pense qu'il suffit simplement de graver les fichiers en formats originaux, et lorsque le CD apparait dans le menu "Vidéo" de la PS3 tu appuyes sur X. Si il y a marqué qu'il n'y a rien sur le CD, alors retourne sur le menu "Vidéo" mets ton CD en surbrillance et appuyes sur triangle, et va sur "Afficher tout" et appuyes sur X.
Tes vidéos apparaitront alors : ce probleme est due au fait que la PS3 ne reconnait que certains fichiers vidéos, même si elle peut tout lire. D'ailleurs il faut aussi faire ca pour les clés USB, les photos, les musiques...
J'éspère que je t'ai aidé, mais si ca ne marche pas, mets les sur une clé USB et fais la même chose.
0