Mémoire ne peut pas être en état "Read"

Fermé
thibault-jean Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 15:55
 marco 13 - 9 avril 2011 à 16:40
Salut à tous!

Depuis que Vista a voulu installer la mise à jour "service pack 1", mon ordinateur ne peut plus démarrer: après l'installation du pack, il a redémarré, pour finaliser, mais il s'arrête systématiquement en cours et me dis qu'il n'a pas pu démarrer parce que "l'instruction à 0x7409060a emploi l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état "read"."

Aucun des outils proposés par l'assistant ne change les choses:
-le réparateur de démarrage,
-le restaurateur de système (qui ne parvient pas à restaurer),
-l'outil diagnostic de la mémoire Windows, qui ne diagnostique pas de problème...


et bien entendu j'ai fait l'erreur de perdre mes DVD de restauration gravés lors de l'achat...

j’ai un ordinateur portable HP Pavilion série dv6000, avec un modèle un peu bizarre parce qu’acheté au Canada, et donc adapté pour être bilingue français-anglais…

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa...

4 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
12 août 2008 à 15:57
au demarrage de ton pc sur HP normalement en appuyant sur F2 ou F11 je ne sais plus tu devrai pouvoir utiliser le systeme de restauration interne qui est sur une partition caché de ton disk dur
0
Bonjour,
Je sais que le message date un peu mais j'ai exactement le meme problème, impossible de démarrer, meme en mode sans échec, j'ai testé la mémoire au démarrage (outil de vista), il ne me balance pas d'erreur, bref, je peux plus rien faire... Donc si quelqu'un a trouvé la solution et peut me venir en aide...
Merci d'avance.
0
Bonjour,
Après avoir eu un écran noir/gris ou strié de barres vertes/rouges etc, j'ai voulu restaurer le système en appuyant sur F11, ça travaille très peu et au bout d'un moment j'ai aussi un écran strié de barres bleues et un message "l'instruction à 0x77ca61af emploie l'adresse mémoire 0x00008084. La mémoire ne peut pas être en état "read'.
Si je tente l'installation par le DVD commandé à HP, il ne se passe rien.
Après la carte mère qui a foiré au bout de 13 mois, remplacée à mes frais, et il paraît que c'était une erreur de conception (sur les HP pavilion dv9649ef), après la batterie qui ne tient pas la charge (seulement 25 à 30 minutes) j'ai ce problème. Je ne recommanderais pas HP à mon entourage, d'autant que HP n'a pas daigné répondre à 2 de mes courriers.

Je galère depuis 3 semaines pour trouver une solution à mon problème.
Je suis preneur de tout conseil pour arriver à m'en sortir.
Bon courage à vous et bonne journée
Jean-Claude
0
Bonjour Jean claude,

Je ne peux pas t'aider car j'ai moi aussi le même problème avec un HP DV6000. L'écran est devenu complètement illisible avec des barres striées, et dès le démarrage. (au début, c'était que quelquefois, mais maintenant tout le temps). Je ne peux aller qu'en mode sans echec sinon HP me demande maintenant mon serial number (malheureusement illisible sur l'étiquette en dessous de l'ordi). J'ai voulu faire F11.... mais la mémoire ne peut pas être en état "read". Je crois que les problèmes ont commencé lorsque j'ai supprimé des mises à jours. J'ai sauvegardé tous mes fichiers sur un disque dur externe pour réinstaller vista... mais je n'ai pas eu des disques d'installation à l'achat. Et restaure7.exe ne marche pas.

Voilà, je ne peux pas t'aider, mais sache que tu n'es pas seul...

Bon courage et bonne journée
Patricia
0
Bonjour Patricia,
J'ai depuis, été obligé de changer mon portable HP en un portable ACER.
Je raye à tout jamais HP que j'avais choisi pour son sérieux.
Cette série était défectueuse au niveau de la carte mère (13 mois), je l'ai changée (c'est très cher) à MES FRAIS, et j'apprends, après que la 2ème m'ait lâché 6 mois après, que HP avait dû prolonger la garantie de 12 mois.
Je n'ai pas profité de cela, et le comble est, qu'après 3 recommandés, on m'appelle à la maison, pour me proposer un dépannage PAYANT.
Donc HP, pour moi c'est boycotté et je le décommande à tous, que ce soit portable, pc (j'ai un problème, connu de tous, même du fabricant, à l'allumage d'un compaq présario- qui est HP aussi)
Aujourd'hui HP c'est comme le reste CHINOIS, alors qu'avant c'était fait à Grenoble.
Merci de ton témoignage
Amitiés
Jean-Claude
0
Jean Claude,

J'ai reussi à le refaire marcher en bidouillant. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais je te dis ce que j'ai fait :

j'ai allumé et éteint l'ordi de nombreuses fois.... jusqu'à ce que l'écran soit un peu visible (car des fois, il pouvait être tellement barré en ligne blanche qu'il devenait illisible). La plupart du temps, il y avait une multitude de lignes vertes....

Bref, je réussi à aller sur le mode sans échec, et là, je vais sur ordinateur, c: , je clique droit pour pour lancer un scan du disque au démarrage et demande de corriger toutes les erreurs.... (je l'avais fait auparavant, mais peut être en omettant toute la correction).

Je redémarre, je reéteint etc... l'écran est toujours avec toutes ces lignes vertes.... puis j'essaye d'aller sur le démarrage normal, mais encore on me demande mon numéro de série que je n'ai pas.... bref, j'essaye quand même d'aller sur la page internet qu'on me redirige (c'est la seule chose qui est accessible sur le mode normal).... J'essaye de voir si je peux laisser un message à un conseiller HP mais aucun lien...

Bref je reéteint l'ordinateur en mode sans échec et là.... l'écran redevient normal... Oui, comme par magie, tout est redevenu normal.... Alors je reboote mon ordinateur pour essayé F11.... et ça marche. L'écran est encore normal. Tout est normal. Le logiciel de restauration fonctionne. J'ai alors restauré mon ordinateur à son état d'origine.... Et il est comme neuf maintenant. En fait, je pensais que la carte mère ou graphique ne marchait pas... mais non....

ps: mon ordinateur était tombé en panne fin Novembre. J'avais depuis racheté un mac, mais je voulais quand même pouvoir le réparer car la plupart de mes logiciels fonctionnent sur PC seulement.. Alors de temps en temps, j'essayais de le faire marcher.

Voilà

Bonne soirée

ps: il est comme neuf, enfin, la batterie ne se charge plus depuis plus d'un an...
0
Bonjour
J ai le meme pb sur mon hp9000 qqui a 4 ans . Meme message "la memoire ne peut pas etre en etat read. J ai tout reinitialisé avec les données usines.C est repartit et ja i fait une cinquantaine de mises à jour . Et Apres le pack1 de windows j ai eu la meme panne , il eut plus demarrer
Que faire ? Le mettre en recyclage????
0
Bonsoir Patricia,
Tant mieux si ça a marché.
Effectivement la batterie ce n'est pas le top, de 2h30 d'autonomie au départ, j'arrivais péniblement à 30 minutes au bout de 17 mois.

Pour le HP, j'ai tout essayé, mode sans echec ou pas, en vain, c'est pour cela que j'avais renoncé.
Heureusement je faisais des sauvegardes régulièrement sur un disque externe.

Merci, pour tes conseils.
Amitiés
Jean-Claude
0
Bon, aujourd'hui l'ordinateur au démarrage, refait encore cet écran de merde.... Impossible de lire. Je n'y comprends rien...

J'abandonne

Bonne journée
0