Rechercher : dans
Par :

Mémoire ne peut pas être en état "Read"

Dernière réponse le 21 mar 2009 à 18:31:13 thibault-jean, le 12 aoû 2008 à 15:55:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!

Depuis que Vista a voulu installer la mise à jour "service pack 1", mon ordinateur ne peut plus démarrer: après l'installation du pack, il a redémarré, pour finaliser, mais il s'arrête systématiquement en cours et me dis qu'il n'a pas pu démarrer parce que "l'instruction à 0x7409060a emploi l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état "read"."

Aucun des outils proposés par l'assistant ne change les choses:
-le réparateur de démarrage,
-le restaurateur de système (qui ne parvient pas à restaurer),
-l'outil diagnostic de la mémoire Windows, qui ne diagnostique pas de problème...

et bien entendu j'ai fait l'erreur de perdre mes DVD de restauration gravés lors de l'achat...

j’ai un ordinateur portable HP Pavilion série dv6000, avec un modèle un peu bizarre parce qu’acheté au Canada, et donc adapté pour être bilingue français-anglais…

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa...

Configuration: Windows vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « mémoire ne peut pas être en état "Read" » dans :
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Voir L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
Télécharger Instant Memory Cleaner VoirInstant Memory Cleaner est un optimiseur de votre mémoire virtuelle. Il permet de forcer le lancement des pages qui dépassent la mémoire physique et réduit la taille des processus en cours au minimum. Instant Memory Cleaner permet un affichage direct...
La mémoire morte (ROM) VoirLa mémoire morte (ROM) Il existe un type de mémoire permettant de stocker des données en l'absence de courant électrique, il s'agit de la ROM (Read Only Memory, dont la traduction littérale est mémoire en lecture seule) appelée mémoire morte,...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...

1

dj_morph, le 12 aoû 2008 à 15:57:59

Au demarrage de ton pc sur HP normalement en appuyant sur F2 ou F11 je ne sais plus tu devrai pouvoir utiliser le systeme de restauration interne qui est sur une partition caché de ton disk dur

Répondre à dj_morph

2

sidanaide, le 21 mar 2009 à 18:31:13

Bonjour,
Je sais que le message date un peu mais j'ai exactement le meme problème, impossible de démarrer, meme en mode sans échec, j'ai testé la mémoire au démarrage (outil de vista), il ne me balance pas d'erreur, bref, je peux plus rien faire... Donc si quelqu'un a trouvé la solution et peut me venir en aide...
Merci d'avance.

Répondre à sidanaide
Collection CommentÇaMarche.net