Rechercher : dans
Par :

Disque dur SATA non reconnu sous vista

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 19:04:28 azsqazsq, le 12 aoû 2008 à 15:26:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de faire une réinstallation de vista. Tous va bien sauf que mon 2e disque dur sata n'est pas reconnu dans le poste de travail. Par contre je le vois dans le gestionnaire de périphériques et dans la gestion des disques. (où je ne peut faire que 2 options en cliquant dessus: supprimer le volume/ aide)

Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Disque dur SATA non reconnu sous vista » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu VoirLes outils nécessaires Trouver le pilote SATA compatible avec votre PC Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite Voici la méthode (et oui, j'ai voulu mettre XP sur mon PC portable HP et j'ai vraiment galéré et...
Disque dur de grande capacité non reconnu (< 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...

1

XxTitxX, le 12 aoû 2008 à 15:31:16

Tu ne peux même pas formater le volume ?

Dans le bios l'option SATA Operation est-elle en AHCI ou en ATA ?

Répondre à XxTitxX

2

azsqazsq, le 12 aoû 2008 à 15:41:49

Je ne voit pas comment je pourrait formater vu qu'il n'y a pas cette option. De plus, j'ai beaucoup de données sur ce disque et je préférerais trouver une autre solution avant de formater.

Dans sata opération, j'ai l'option "raid autodetect/ata" sélectionné et l'option "raid on".

Répondre à azsqazsq

3

azsqazsq, le 12 aoû 2008 à 16:56:48

Personne?

Répondre à azsqazsq

4

n0sens, le 4 sep 2008 à 10:44:04

Je suis exactement dans la même situation, format d'xp, intalle vista sur mon petit IDE, SATA reconnu par bios/vista mais pas dans l'explorer. Et hors de question de le formater à cause des données qu'il contient. Si tu as trouvé une solution je suis preneur!
Merci d'avance.

Répondre à n0sens

5

frenchaos, le 22 sep 2008 à 10:17:43

Sous vista essayez d'allez dans panneau de config, systeme et maintenance, outils d'administration le signet creer et formater des partions disque dur
si le dd n'est pas formater le faire et lui attribuer une lettre f ou g etc

Répondre à frenchaos

8

Max, le 14 mar 2009 à 04:31:12

Salut,
J ai essayé ta manip ms je trouve pas maintenance ds la partie système!!!-_-
J ai fait panneau de config/système.....et la jtrouve pas!
Merci d avance
A+

ps:Ac ta manip est ce qu on perd le contenu du DD ou pas?

Répondre à Max

6

LSP, le 8 mar 2009 à 15:34:05

Merci frenchaos en effet c'est la bonne technique !

Répondre à LSP

7

roddy, le 13 mar 2009 à 19:04:13

Mon nouveau disc SATA était dans le bios et dans Paramètre /Système avancé/ Propriété système / MATERIEL mais introuvable dans l'explorateur Windows de VISTA
je suis allé :
Panneau de configuration,
outil d'administration
gestion de l'ordinateur

dans la ilste de tous les disques, le nouveau disc SATA est indiqué "Non alloué"
Sur la ligne de ce disc non alloué, je clic droit sur la partie droite du tableau.
je sélectionne ==> nouveau volume simple
j'attribue une lettre et je lance le formatage long.
Le déroulement du formatage défile en % (compter 30 mn)

bien Cordialement

Répondre à roddy

9

roddy, le 14 mar 2009 à 19:54:28

Le 14 mars 19 MAX m'a écrit :
"J ai essayé ta manip ms je trouve pas maintenance ds la partie système!!!-_-
J ai fait panneau de config/système.....et la jtrouve pas!
Merci d avance
A+
ps:Ac ta manip est ce qu on perd le contenu du DD ou pas? "

Bonjour,
pour ma part sous VISTA je n'ai pas écrit d'aller dans maintenance, mais dans
Panneau de configuration,
outil d'administration (dont l'icone représente une roue crantée)
gestion de l'ordinateur ... et d'aller dans la liste des disc et sélectionner le disc "non alloué" c'est à dire celui non reconnu.

En revanche si le disc n'est pas neuf le formatage effacera le contenu du disc,
bien cordialement

Répondre à roddy

10

MAX, le 14 mar 2009 à 20:15:44

Ok merci!
Mais le souci que j 'ai c est qu jpeux pas sélectionner "nouveau volume simple" qd jsuis sur le disc non alloué!
c est en gris...
Une idée?

Répondre à MAX

11

roddy, le 15 mar 2009 à 09:00:53

Dsl dans mon second post j'ai utilisé le terme "sélectionner" qui n'est pas le terme approprié à ce moment.

dans le premier post le cheminement était plus claire :
dans la liste de tous les disques affichés à l'écran , le nouveau disc SATA est indiqué "Non alloué"
Sur la ligne de ce disc non alloué, je clic droit sur la partie droite du tableau.
je choisi ==> nouveau volume simple
j'attribue une lettre et je lance le formatage long.
Le déroulement du formatage défile en % (compter 30 mn)

Bien Cordialement

Répondre à roddy

12

guigui, le 5 avr 2009 à 11:52:14

J'ai eu le meme pb, jai cliqué sur le tableau de gauche ou tu dois initialiser le disque alors ton nouveau volume apparaitra
pour outil d administration mieux vaut passer en affichage classique

Répondre à guigui

13

Jayna, le 7 sep 2009 à 19:04:28

Le probleme viens de l'activation du mode AHCI dans le bios (ce qui inclut le mode raid).
La solucion passer en detection des disque en mode native IDE. Si vous avez installer un raid pour mettre Vista c cuit.

Répondre à Jayna
Collection CommentÇaMarche.net