Rechercher : dans
Par :

Probleme de fenetre

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 14:26:43 fana de naruto, le 12 aoû 2008 à 14:29:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,jai un probleme de fenetres.Pour decrire: jai une fenetres qui souvre en deu fasson(je sais pas trop commen decrire) mais c une qui souvre avec une poingné con tournen en haut ou a droite et la ell fais les deu en meme tant quelqun peu me dire commen la remetre merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probleme de fenetre » dans :
Le fenêtrage de Microsoft Windows Voir Le vocabulaire relatif au fenêtrage Windows tient son nom (Windows = fenêtre en anglais) du fait qu'il constitue une interface graphique à multi-fenêtrage, c'est-à-dire que l'on peut ouvrir simultanément plusieurs fenêtres sous Windows. Pour les...
Visionneuse de fenêtres - flip 3D Voir Visionneuse de fenêtres 1. Top Desk 2. Yod’m 3D 3. Modotate 3D 4. SmartFlip CONCLUSION Depuis la sortie de Windows Vista, le dernier OS de Microsoft, bien des utilisateurs de Windows XP ou antérieur, jalousent la visionneuse de...
Bloquer les fenêtres pop-up VoirRien de plus agaçant que les fenêtres de publicité intempestives qui s’ouvrent aux quatre coins de l’écran. Pourtant il est assez simple de les bloquer. Le plus souvent, il suffit de modifier l’une des options de votre navigateur. Bloquer les...
Gestionnaires de fenêtres X11 VoirGestionnaires de fenêtres AfterStep Blackbox FluxBox FVWM IceWM (Ice Window Manager) Metacity OpenBox Window Maker Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre...

1

titusdu37, le 14 aoû 2008 à 15:50:53

Tu essayer de mieu t'expliqué stp.

Ta fenêtre s'ouvre a la française (normalement) ou en oscillo battant?
voici un liens qui t'envoies sur une page qui pour peu être t'aidé a etre plus précise dans la description de ta fenêtre:
http://www.tryba.com/dn_Comprendre-la-fenetre/

Cela te permet -il a être un peu plus explicite?

Je pense que ton problème est, (en essayant de deviné un peu par rapport a ce que tu as dis), que ta fenêtre est une oscillot battant et que ta poignée est resté coincé en haut. Je me trompe ou pas?

Tiens moi au courant
Cordialement

Répondre à titusdu37

2

fana de naruto, le 14 aoû 2008 à 22:23:01

Ba enfaite le probleme c resolu (et je sais pas faire la diférence entre une fenetres fransaise et oscilliot batan) mais bon jai reusi a la remetre normalemant

merci can meme

Répondre à fana de naruto

71

Vero, le 13 mai 2009 à 20:12:25

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous avez eu, comment avez vous fait pour fermer votre fenetre??

Merci

Répondre à Vero

3

titusdu37, le 14 aoû 2008 à 22:41:04

Si ton probleme est résolu, tant mieu.

Pas facil d'expliquer comme ca la difference entre une fenetre "ouverture a la française" et "oscillo batant", mais je vais essayer quand meme.

Le plus courant, "ouverture a la française": l'ouverture se fait normalment une fois avoir tourné la poignée (la poignée est en position "3H00" par exemple quand la fenetre est ouverte, sur les nouvelle fenetre,pvc, alu....)

"oscillo batant": sur la fenetre oscillot battant, la poignée a 3 position. La premiere position fermé (poignée a 6H00), la 2eme position (poignée a 3H00) pour une ouverture classique a la française, et une troisieme position (poignée a 12HOO) poue la position "oscillo battant", c'est a dire que le haut de la fenetre qui bascule vers l'inerieur (comme tu peu l'apercevoir dans le liens du 1er message que j'ai posté).

Voila je sais pas si sa te permet de mieu discerné la difference entre les 2, mais c'est pas facil a expliqué comme ça, don c j'ai essayé de faire de mon mieu.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Cordialment

Répondre à titusdu37

23

rg31, le 2 nov 2008 à 19:34:52

Bonjour,
j'ai acheté une fenetre oscillo-battant (chez lapeyre) et j'aimerais retirer les battants pour fixer le dormant....
Mais problème, l'un des battants est un "oscillo-battant". ET je ne sais pas comment faire pour retirer les 2 mécanismes.
merci de me répondre.

Répondre à rg31

24

titusdu37, le 2 nov 2008 à 19:54:50

Bonsoir,

Je ne vois pas quel sont "les 2 mécanismes" que tu veux retirer?
Normalment l'ouvrant normal tu devrais pas avoir trop de mal a l'enlever et pour ce qui est de l'ouvrant "oslllot battant", normalment tu n'as qu'un tige a enlever sur ce qui remplace ta pommelle en haut.

Répondre à titusdu37

25

phili930, le 15 nov 2008 à 19:00:09

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème je ne sais pas comment demonter ce vantail oscillo battant de chez Lapeyre, pouvez vous m'aider?

Philippe

Répondre à phili930

26

titusdu37, le 15 nov 2008 à 21:43:12
  • +4

Bonsoir,

Pour démonter l'ouvrant qui fait oscilo battant:

POUR PLUS DE SÉCURITÉ PRATIQUER CET ACTION AVEC LA FENÊTRE FERMER
-un oscilo battant na pas de paumelles (gonds), il est remplacé par un mécanisme spécial pour oscilo battant. Vous avez 2 mécanismes en questions, un en bas et un en haut. Dans le mécanisme du haut, une tige métallique est glisser de bas en haut pour maintenir l'ouvrant au dormant. Et c'est cette tige en question qu'il faut enlever. Pour cela vous remarquerez que en regardant par au dessus du mécanisme il y a un rond ou l'on vois la tige. Donc il va vous faloir vous munir d'un petit marteau ou maillet et d'un tounevis assez fin (ou autre sorte d'outils qui pourrait passer dans le trou....) pour passer dans le trou du haut. Passez le tournevis da,s le trou, jusqu'à la tête de la pointe, puis taper dessus afin de faire redescendre la tige vers le bas. Une fois cette tige enlever, vous n'avez plus qu'as ouvrir l'ouvrant, TOUT EN LE MAINTENANT BIEN AFIN QU4IL NE VOUS ÉCHAPPE PAS ET TOMBE! et a le basculer légèrement vers l'avant du haut (afin de bien séparer le mécanisme de l'ouvrant et du dormant) et a lever. Et voila c'est fini.

C'est pas facile d'expliquer comme ça, donc j'espère que cela seras assé clair et compréhensible pour vous.
N'hésitez pas a poser d'autre question si cela ne serais pas assé claire.
Cordialment

Répondre à titusdu37

27

phili930, le 16 nov 2008 à 07:08:30

Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est super d'avoir de l'aide aussi rapidement.

Le modele de Ferrure OB utilisé par Lapeyre est UNI_JET D de FERCO : je ne vois pas de tige, il y a une ferrure autour du vantail reliée en haut par 1 compas et en bas à 1 support qui contiennent tous 2 plusieurs vis de réglages pour la hauteur, lmargeur et profondeur du vantail.

J'hesite à les devisser d'abord pour ne pas dérégler le montage et surtout je ne trouve pas pratique de refixer toutes ces vis lors de la pose : donc je me demande si c'est bien ca qu'il faut faire

Je ne sais pas si vous parlez du même modèle , si vous pouvez comparer le lien est http://www.ferco.fr/index.htm

Merci à vous.

Cordialement,
Philippe

Répondre à phili930

28

titusdu37, le 16 nov 2008 à 11:12:25

Bonjours,

Voila j'ai essayer de faire un petit montage avec le liens que tu m'as donner. j'esper que cela seras plus explicite:

http://img518.imageshack.us/my.php?image=imagesystemeoscillo­battzv3.jpg

J'espère que cela vous aideras un peu plus.

N'hésitez pas pour d'autres questions.
Cordialement.

Répondre à titusdu37

29

phili930, le 16 nov 2008 à 13:44:13

Merci pour votre aide c'est OK!

C'est hyper simple mais quand on connait pas le truc on peut chercher longtemps : c'est marqué nulle part.

Cordialement,
Philippe

Répondre à phili930

30

titusdu37, le 16 nov 2008 à 17:53:08

Oui c'est vrai, pas facile quand on conné pas le truc.

Ravis d'avoir pu vous aider.
Cordialement

Répondre à titusdu37

31

phili930, le 16 nov 2008 à 19:20:40

Bonsoir,
Ca y est j'ai monté ma premiere fenetre, il m'en reste 2, ce pb d'oscillo battant m'a retardé mais je suis content d'en avoir fait 1 in extremis cet après midi.

A bientot!

Répondre à phili930

32

titusdu37, le 16 nov 2008 à 19:25:48

Tu pose en quoi, rénovation ou en neuf?

Répondre à titusdu37

33

phili930, le 16 nov 2008 à 19:31:58

Ces 3 là en renovation. J'en ai 5 autres à faire , selon les perf acoustiques je verrai si je continue en reno ou pas? Et toi tu travailles dans les fenetres?

Répondre à phili930

34

titusdu37, le 16 nov 2008 à 19:34:52

Oui je travail dans la fenêtres. je suis poseur.

Qu'avais-tu avant comme fenêtres?

Répondre à titusdu37

35

phili930, le 16 nov 2008 à 19:42:41

Des fenetres en chenes, elles sont en bon état mais je n'ai pas trouvé pour remplacer seulement le simple vitrage.

Les vanteaux qui ne sont pas au même niveau en hauteur (il y a 1 décalage de 5mn environ), je compte agir sur la vis de réglage de hauteur du vantail OB, qu'en pensez vous?

Vous etes poseur multimarques ?

Répondre à phili930

36

titusdu37, le 16 nov 2008 à 20:19:52

Les vanteaux qui ne sont pas au même niveau en hauteur (il y a 1 décalage de 5mn environ), je compte agir sur la vis de réglage de hauteur du vantail OB, qu'en pensez vous?

Une fois vous etres bien assurer que votre fenêtre est parfaitement de niveau, vous pouvez biensure jouer sur le réglade de l'OB. Et si cela ne suffit pas, refaire un calage vitrage.

Vous etes poseur multimarques ?
Disons que je travail pour une boite, ou nous fesont de la sous traitance pour quelque marque.

Répondre à titusdu37

37

phili930, le 19 nov 2008 à 10:24:48

Bonjour,

J'ai posé ma deuxième fenetre et j'ai 1 pb au niveau du vantail OB : ca frotte en haut et en bas, du coup le reglage en vertical ne donne rien, avez vous 1 idée?

Cordialement,
Philippe

Répondre à phili930

38

titusdu37, le 19 nov 2008 à 23:07:23

Bonsoir,

Vous êtes sur que votre fenêtre et bien de niveau sur ses 4 cotés?
(vérifiez que votre fenêtre soit bien d'équerre)

C'est une fenêtre que vous posée en neuf ou en rénovation?

Répondre à titusdu37

39

phili930, le 25 nov 2008 à 14:28:20

Bonjour,

C'est réglé, j'ai compensé avec les 3 vis de reglage de l'OB. J'ai posé ensuite ma troisieme fenetre en reno sans trop de pb, le reglage en horizontal est facile avec les cales par contre c'est plus delicat en vertical.

Cordialement.

Répondre à phili930

40

titusdu37, le 26 nov 2008 à 20:34:59

Bonsoir,

Pour le réglage a la verticale de l'ob, vous avez une vis de réglage sur le mécanisme du bas de l'ouvrant de l'ob qui vous permer de regler votre fenêtres en hauteur.

Si j'ai pu vous aider, j'en suis contant.
Bonne continuation
Cordialment

Répondre à titusdu37

45

philippe, le 30 déc 2008 à 17:56:02
  • +1

Bonsoir,

Je voudrais verifier l'isolation des caissons des volets roulants mais je ne sais pas comment démonter les caches plastiques de chaque cotés des caissons, savez vous comment il faut les demonter?

Cordialement,
Philippe.

Répondre à philippe

83

andrejo, le 15 sep 2009 à 21:52:48

Bonjour
Nous avons un problème avec une fenêtre oscillobattante en pvc dans une salle de bains
La poignée tourne à 360° et le fenêtre ne ferme pas bien et laisse entrer l 'air
IL est difficile aussi d'ouvrir en oscillobattant
Pourriez vous nous aider s'il vous plait
Sommes sur Paris 11 ème
Cordialement
A.DELRIEU

Répondre à andrejo

84

titusdu37, le 25 sep 2009 à 14:00:06

Bonjour,

Désolé d'intervenir aussi tardivement, mais j'ai pas trop de temps pour venir sur le forum.

Ires honnêtement, j'ai jamais eu a faire a votre problème de poignée qui tourne a 360°, donc la sans avoir la fenêtre sous les yeux sa va être difficile de vous trouvé une solution.

Le seul conseil, que je répète souvent, que je peux donné, c'est que si votre fenêtre est sous garantie, n'hésitez pas a faire intervenir l'entreprise qui a effectué la pose. En général quand la fenêtre a été installé par un professionnel, vous avez une garantie décennale(10 ans).

Bon courage
Cordialement

Répondre à titusdu37

80

Kro, le 9 jun 2009 à 06:16:36

Help,

je possede 4 fenetres chene OM de chez Lapeyre. Une d'elle s'est (je ne sais comment) bloquée en position fermée. Rien n'a faire : elle ne s'ouvre pas (ni à la francaise ni en OB). La poignée se tourne à 3H mais la fenetre est bloquée (en bas visiblement : sur le cadre????). La poignée par contre ne se tourne pas du tout à 12H : bloquée. On dirait que le truc en fer fixé sur le cadre (dans lequel s'inserre le chichou (desolée : le vocabulaire technique ne fait pas parti de mes connaissances : j'espere que vous comprendrez tout de meme) s'est dévisé ou décalé et bloque tout. Quand la poignnee est a 3H on dirait que la fenetre voudrait s'ouvrir (si elle n'tait pas bloquée par le bas (cote poignée) : mais ca resiste et elle ne s'ouvre pas.
Et impossible de mettre la poignée à 12H (meme en essayant de titiller la poignée)
Je ne sais pas comment faire. Auriez vous une suggestion?
Savez vous comment je peux démonter la fenetre quand elle est en position fermée?

Répondre à Kro

4

fana de naruto, le 14 aoû 2008 à 22:44:20

Ha donc moi jai une oscillo batan et enfaite les deu monde etais enclanché en meme tan (et la poingné etai au milieu est on pouvait pas la metre en haut ni en ba) et donc elle basculé sur linérieur et elle souvré a la fransaise ... ta compris???

5

titusdu37, le 14 aoû 2008 à 22:52:43

Je pense avoir compris. En faite, ta fenetre été ouverte normalment (a la française) mais avec égalment la position oscilo batant. Et a partir de la c'est normal que ta poignée sois bloque, que tu ne puisse ni la descendre, ni la monté.

J'ai bien compris?

Répondre à titusdu37

6

fana de naruto, le 14 aoû 2008 à 22:54:50

Oui mais jai apelé un pote et il a pris un marteau et a frapé sur un pipion de la la fenetre remarché (et maintenan il disen tous que je sais pas ouvrire une fenetre lol)

7

titusdu37, le 14 aoû 2008 à 22:58:39

Je sais pas se que tu entend par pipion? lol
Ton pote été du mêtier?

Répondre à titusdu37

8

fana de naruto, le 14 aoû 2008 à 22:59:57

Non mais il conai les fenetres et le(pipion) c un truc que can tu tourne la poingné lui il monte ou descend

64

JeanMarc, le 15 avr 2009 à 19:15:27

Bonjour,

Excusez moi d'arriver en pleine discussion. Mon problème est tout a fait inverse.
J'ai rajouté une fenetre verre opaque dans la salle de bain et selon l'architecte elle doit être une oscillo de 15cm d'ouverture sans le batant.

Mais le fournisseur m'a installé une oscillo battante. Moi cela ne me gene pas mais le voisin d'en face s'est rendu compte du probleme (la fenetre qui s'ouvre à la francaise gene son intimité et je le comprend bien ) et est allé voir la mairie. Je suis en fin de compte obliger de bloquer l'ouverture de la fenetre à la francaise en gardant le mode oscillant du haut seulement.

Est il possible de bloquer le mode à la francaise dans ce type de fenetre ?
si quelqu'un peu m'aider. Car la mairie et le voisin attendent que je bloque la fenetre ou installé une qui ne s'ouvre que d'en haut.

merci d'avance pour vos reponses.

Répondre à JeanMarc

66

titusdu37, le 15 avr 2009 à 20:05:22

Bonsoir,

Avez vous évoqué le problème a votre fournisseur?
Quand vous avez passé commende a votre fournisseur, vous lui avez précisé que vous ne vouliez une fenêtre qui ne s'ouvre quand oscillante battante?

Cordialement

Répondre à titusdu37

9

titusdu37, le 14 aoû 2008 à 23:20:16

Ok. Je pense pas qu'un marteau ai été forcément nécéssair. Mais bon si tu me dis que ton pote si connaissais en fenêtre, il a meiu vu le probleme que moi donc il as surment raison.

La manipilation des oscillo battant demande un peu d'attention? Cet a dire que si tu veux l'ouvrir a la français, donc tu tourne simplement ta poignée d'un quart (poignée a 3H00) puis tu évite de trop essayé de manipulé ta poignée une fois que ta fentre est ouverte.
Puis si tu veux la mettre en position oscillo battant, tu la replaque en position fermée (et surtout bien plaqué contre ton chassis) puis tu monte ta poignée tout en haut (poignée a 12H00).

Normalment en utisant ta fenetre comme je t'ais indiqué, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Mais si jamais le probleme reviendrais, tu regrderas quand ta fenetre est ouvert normalment (a la française) sur le cotéde l'ouvrant, coté poigné, la ou il y a les "pipion" tu as une espece de languette (ou tragette) montée sur un ressort. Normalment il suffit d'apuyer dessus de montée la poignée tout en haut, de redressé la fenetre afin que le systeme oscilo se renclenche, puis de redescentdre sa poigné a 3H00 et sa devrais résoudre ton probleme normalment si j'ai bien compris ton probleme.

Répondre à titusdu37

10

anoukha, le 2 oct 2008 à 08:32:07

Bjr,

Nous avons un problème également avec notre fenêtre qui est en oscillo battant. Elle ne s'ouvre qu'en oscillo battant. On ne peut plus l'ouvrir normalement.

Si vous pouvez nous donner une solution. Ce serait génial.

Bonne Journée

Répondre à anoukha

54

crysem, le 14 mar 2009 à 18:36:53
  • +1

Bonjour,
j'ai une fenêtre oscillo battante en pvc qui a été installée suite à une rénovation.
je ne peux plus l'ouvrir à la française, mais seulement en oscillo.
elle bloque au niveau du bas côté ouverture.
pouvez vous me donner le moyen de la réparer moi-même ?
merci d'avance...

Répondre à crysem

55

titusdu37, le 14 mar 2009 à 20:37:46

Bonsoir Crysem,

Par qui a été posé la fenêtre (vous-même, artisan....? Et il y a combien de temps?
Comment est survenu le problème?

Répondre à titusdu37

56

crysem, le 14 mar 2009 à 20:46:25

Les fenêtres ont été posées par un artisan. je pense que c'était il y a quatre ou cinq ans (n'étant pas propriétaire de l'appartement à ce moment là... je ne peux donner de période plus précise)

je ne sais pas exactement dans quelles circonstances la fenêtre a été bloquée. toujours est il que je ne peux plus l'ouvrir à la française...

Répondre à crysem

57

titusdu37, le 14 mar 2009 à 21:09:35

Pour ma part, je vous conseillerais de prendre contact avec avec l'ancien propriétaire afin d'avoir le non de l'artisan qui a poser la fenêtre. Car votre fenêtres a une garantie décénale, donc faite joué la garantie. Cela peu évité des soucis.

Mais si toute fois vous soulez vraiment essayer de le faire et en prendre toutes responsabilité. J'essairais de vous aidé pour la suite.
Mais sachez bien que an cas de problèmes la garantie peu sauté.

Répondre à titusdu37

67

crysem, le 15 avr 2009 à 22:55:24

Bonsoir titusdu37,

je n'ai aucun moyen de joindre l'ancienne propriétaire... donc pas de nom de fournisseur...
mais comme je suis une bricoleuse hors pair (lol)

j'ai regardé un peu partout sur la fenêtre et en faisant des réglages au niveau du gond,
je suis arrivée à l'ouvrir à nouveau correctement...

merci de ton aide malgré tout

Répondre à crysem

11

titusdu37, le 2 oct 2008 à 17:47:18

Bonjour,

Quand vous essayez de l'ouvrir normalment, que se produit d'il exactement?
De quand date l'achat de votre fenetre?
Par qui as t-elle été poser?

Cordialment

Répondre à titusdu37

12

anoukha, le 2 oct 2008 à 21:15:05

Bsoir,
La fenêtre ne s'ouvre pas.

C'est une fenêtre posée par nous même il y a 2 ans et donc pas de garantie c'est lo le problème

Cordialement.

Répondre à anoukha

13

titusdu37, le 2 oct 2008 à 21:39:12

Bonsoir,

C'est un peu défficil d'aider comme ca, sans etre devant.

La fenetre ne souvre pas du tout normalment? Meme en forcant un peu, vous n'avez pas pas l'imprétion que vous arriveriez a l'ouvrir? (/!\ATTENTION! SURTOUT JE NE VOUS DEMANDE PAS DE FORCER POUR L'OUVRIR!!!) Mais plus de voir si vous avez le sentiment que sa serez possible?

Répondre à titusdu37

14

anoukha, le 2 oct 2008 à 21:58:47

Rebonsoir,
Non si on essaie de l'ouvrir autrement qu'en en oscillo battant elle ne s'ouvre pas. Nous avons essayé de forcer on a eu l'impression que la fenêtre allait se détacher.

C'est le système d'ouverture qui doit être bloquée. Mais comment faire pour le débloquer telle est la question....

Répondre à anoukha

15

titusdu37, le 2 oct 2008 à 22:08:13

Mais quand vous metter la poignée de maniere a l'ouvrir normalment (a l'horizontal normalment), elle ne s'ouvre pas du tout, ni normalment si en oscilo?

Répondre à titusdu37

16

anoukha, le 2 oct 2008 à 22:23:23

Elle ne s'ouvre pas quand on met la poignée à l'horizontale.
Elle s'ouvre en oscillo battant quand on remonte la poignée vers le haut.
c'est pour ça qu'on ne peut pas intervenir sur le mécanisme car on ne peut pas ouvrir la fen$etre entirèrement.

Répondre à anoukha

17

titusdu37, le 2 oct 2008 à 22:48:34

En faite c'est arriver comment?
Du jour au lendemain, sans raison particuliare?
C'est quoi comme fenetre, 1 ou 2 ouvrants?

Répondre à titusdu37

19

galbane, le 4 oct 2008 à 10:54:18
  • +1

Merci de la discussion car notre fenêtre était ouverte avec la poignée en position oscillo-battant (MIDI).
De fait, nous ne pouvions plus fermer la fenêtre...
Grace à vos explications, nous avons trouvé la "languette" ou targette et en appuyant dessus, et en tournant la poignée, nous avons pû mettre la poignée à 3h et ainsi fermer notre fenêtre normalement.

merci encore et bon courage à tous!

Répondre à galbane

18

anoukha, le 3 oct 2008 à 08:35:25

Bjr,
Désolé de ne pas vous avoir répondu hier soir mais il se faisait tard...
C'est une fenêtre à ouvrant.
En fait c'est une fenêtre qui donne sur un toit et pour des raisons de sécurité. On ne l'ouvrait que très rarement en grand...
Mais là on voudrait accéder au toit c'est pour cette raison que l'on s'en est aperçu.

Répondre à anoukha

20

titusdu37, le 12 oct 2008 à 09:59:26

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant;

Tu en es ou avec ta fenêtre? Il y a eu du changement?

Répondre à titusdu37

21

anoukha, le 14 oct 2008 à 09:02:40

C'est pas grave.
Il n'y a eu aucun changement. En plus nous vendons notre maison donc je crois que l'on va être bon pour changer la fenêtre.
Merci pour ton aide.

Cordialement

Répondre à anoukha

22

titusdu37, le 19 oct 2008 à 15:58:41

Bonjour,

Désoler de ne pas avoir pu t'aider plus, mais des fois ce n'est pas évident quand on est pas devant.

Avant de changer le fenêtres essaye peu être d'appeler un menuisier pour savoir si toute fois une réparations serais possible. Car je pense pas que le changement de la fenêtres complète sois nécessaire.

Bon courage et tien nous au courant

Répondre à titusdu37

41

jemo, le 10 déc 2008 à 18:32:08

Bonjour,

En cherchant sur Google à la suite d'un problème sur ma fenêtre avec oscillo-battant, je suis tombé sur ce FORUM où de nombreuses personnes semblent avoir de bonnes connaissance du sujet.

Je cherche un plan des mécanismes de ce type de fenêtre. En effet, ma fenêtre est bloquée en système ouvrant normal et je ne peux plus la basculer.

Une pièce qui se trouve à droite de l'ouvrant vers la charnière empêchait de bien fermer la fenêtre. j'ai glissé la pièce qui recevait la précédente pièce afin de pouvoir fermer normalement la fenêtre. Aussi, il me semble qu'une partie du mécanisme est décroché ou cassé.

Quelqu'un a-t-il eu la même panne ? Un plan pourrait m'aider à comprendre et, peut-être, à réparer.

Répondre à jemo

42

titusdu37, le 10 déc 2008 à 20:38:30

Bonsoir,

J'ai un peu de mal a cerner ton problème, mais je vais essayer de comprendre.

Une pièce qui se trouve à droite de l'ouvrant vers la charnière empêchait de bien fermer la fenêtre.
Tu parle de quel charnière, celle su haut ou du bas?

Aussi, il me semble qu'une partie du mécanisme est décroché ou cassé.
Tu parle de quel mécanisme?

Répondre à titusdu37

43

jemo, le 10 déc 2008 à 21:37:24

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement ma question n'est pas très claire lorsque je la lis à nouveau. il serait plus facile d'expliquer sur un dessin. Je vais tenter d'être plus précis.

La pièce "P" est située à droite de l'ouvrant de droite, au milieu et sur le côté du montant droit.
En face de cette pièce ronde à la forme d'un champignon, sur le montant, se trouve une pièce femelle pour recevoir la pièce P lorsqu'elle s'abaisse, à mon avis pour bien bloquer l'ouvrant en position fermée.

Je pense qu'il existe un mécanisme qui entoure l'ouvrant de droite qui peut être oscillo-battant. Ce mécanisme permet d'ouvrir cet ouvrant soit à la française soit en oscillo-battant, selon que l'on met la poignée à plat ou en haut.

La pièce P devrait être levée lorsque la fenêtre est ouverte (à la française ou en oscillo-battant) et baissée seulement lorsque lorsque la fenêtre est fermée (poignée orientée vers le bas). Comme elle reste fixe actuellement, elle gène pour la fermeture de la fenêtre. Pour fermer la fenêtre, j'ai du ôter la vis qui fixe la pièce femelle qui lui fait face, glisser cette pièce un peu plus bas.

Il existe donc deux problèmes :
- cette pièce P qui ne bouge plus comme elle le devrait
- le système pour l'oscillo-battant qui ne fonctionne plus : je ne peux qu'ouvrir à la française.

J'espère avoir été un peu plus clair, sinon je peux tenter de préciser encore certains points.

Répondre à jemo

44

titusdu37, le 14 déc 2008 à 17:52:02

Bonjour,

Désolé, mais même avec plus d'explication je ne pourrais pas vous apporté d'aide, car il me semble pas connaitre ce genre de système d'oscillant battant.

Peu etre qu'un dessin ou une photo...pourrais m'aider.

Répondre à titusdu37

46

caecilia, le 17 fév 2009 à 10:18:17

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur cette discussion mais je viens d'avoir un problème avec une de mes fenêtres oscillo-battant (PVC, double vitrage).
Quand on tourne la poignée (position 3h00 pour l'ouvrir à la "française", ou position 12h00 pour l'ouvrir en oscillo) rien ne se passe.
La poignée tourne dans le vide.
En fait, en tournant la poignée, juste avant la position 3h00, on sent qu'il y a comme un cran qui permettrait d'ouvrir la fenêtre, mais c'est comme si la poignée n'arrivait pas à l'entrainer, l'enclencher (c'est purement un ressenti de ce qu'il semble se passer quand on essaie d'ouvrir la fenêtre).

En fait, cet appartement a 3 ans (c'est du neuf) et depuis que nous y sommes, nous avons des problèmes avec nos 2 fenêtres oscillo-battant. Je ne sais pas trop comment le mécanisme d'ouverture fonctionne, je suppose qu'un réglage de la force nécessaire pour fermer la fenêtre doit se faire, mais depuis le début on doit forcer (un peu trop à mon avis) pour pouvoir fermer la fenêtre et mettre la poignée en position 18h00.
Et ce qui devait arrivé est arrivé.
Le mécanisme d'une des 2 fenêtres a laché.
Je suppose qu'on ne peut pas essayer de réparer cela nous-même ? il faut faire intervenir un pro ? peut être même changer le fenêtre ?

Pour ma 2ieme fenêtre (celle qui fonctionne encore pour le moment), est ce que nous pourrions nous même régler la tension à exercer sur la poignée pour fermer la fenêtre ?

J'espère avoir été clair mais n'étant pas spécialiste je n'emploie surement pas les bons termes.

En tous les cas, merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Répondre à caecilia

47

phili930, le 17 fév 2009 à 11:54:31

Bonjour,
La fonction OB est 1 mecanisme rajouté sur la fenetre, s'il est defectueux il peut etre remplacé sans changer la fenetre. Pour plus d'information sur son fonctionnement il faut aller sur le site web du fabriquant, n'y a-t-il pas 1 inscription permettant d'identifier la marque?
Cordialement,
Philippe.

Répondre à phili930

48

caecilia, le 18 fév 2009 à 09:46:28

Merci pour cette réponse.
J'ai regardé hier soir.
A priori c'est une fenêtre G-U.
Je suis allée sur le site et j'ai trouvé leur système oscillo-battant : http://www.g-u.de/index.php?id=73600&Lang=3.
On va voir comment et ce qu'on peut faire.

Répondre à caecilia

49

titusdu37, le 22 fév 2009 à 09:07:33

Bonjour,

Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, mais absent pendant 2 mois, ceci explique l'abandon temporaire de ce poste.

Gaecillia, comme ça été dis au-dessus, il ne seras pas nécessaire de changer ta ou tes fenêtres complètes.

Un peu difficile a deviner comme ça d'où peu venir le problème, mais il n'y a aucun réglage de tension sur le système OB. Si tu dis que sa force depuis le début, je pense qu'une pièce du système a du lâché ou cassé ce qui fait que la poignée n'entraine plus rien.

Ton appartement ne date que de 3 ans, essaye de faire joué la garantie, car votre fenêtre dois avoir une garantie décennale normalement.

<ital>Petit conseil amical(si je peux me permettre): tu dis que sa force depuis que tu es dans l'appartement. Le mieux et de le signaler tout de suite et l'entreprise qui a posé les fenetres interviendra. Cela évitera de forcé et d'empirer les choses.
</ital>

Si tu as d'autre question , n'hésite pas
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème

Cordialement

Répondre à titusdu37

50

christian 67, le 8 mar 2009 à 09:19:53

Hier j'ai bloqué une fenêtre oscillo-battant. J'étais au téléphone et je ne sais pas comment j'en suis arrivé là. La poignée de la fenêtre est à "6h" donc fermé, la fenêtre est à moitié "ouvert" en oscillo en haut à gauche . En partie basse l'espce de petit cylindre du battant "oscillo" est bien entré dans le rail de l'autre battant. Mais en partie haute le cylindre est par dessus du rail de tel façon que l'on l'impression qu'elle est ouverte. Bien sûr j'ai essayer de forcer la poignée pour ouvrir la fenêtre mais il y a une tel pression que j'ai l'impression que je vais tout casser. Avez-vous une idée pour m'en sortir ou plutôt dans mon cas comment "l'ouvrir".

Répondre à christian 67

51

titusdu37, le 8 mar 2009 à 09:28:06

Bonjour, christian 67

Si tu essaye de plaquer ta fenêtre, en appuyant a l'endroit ou elle est ouverte, contre ton chassi et apres de tourner la poignée, sa fait quoi?

Répondre à titusdu37

52

christian 67, le 8 mar 2009 à 12:41:20

Merci , mais cela n'a pas marché. Avec mon Père ont à tirer le coin de fenêtre qui ne se fermer pas et avec un gros tournevis plat et un marteau nous avons tapé sur le cylindre qui se reposé sur le rail vers le bas et miracle la poignée à remonter le temps de la position "6h" et passer à celle de " 3h". Merci encore car grâce vous j'ai lu que vous avez réussi à aider beaucoup de gens.

Répondre à christian 67
Collection CommentÇaMarche.net