Créer une discussion Signaler

Probleme de fenetre [Résolu/Fermé]

fana de naruto 31Messages postés 9 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 12 sept. 2010 à 20:30
Bonjour,jai un probleme de fenetres.Pour decrire: jai une fenetres qui souvre en deu fasson(je sais pas trop commen decrire) mais c une qui souvre avec une poingné con tournen en haut ou a droite et la ell fais les deu en meme tant quelqun peu me dire commen la remetre merci
Lire la suite 

Probleme de fenetre »

93 réponses
Réponse
+26
moins plus
Bonjour !
J'ai eu le même soucis que "fana de naruto " mais la différence est que je n'ai toujours pas reussi à fermer la fenêtre =s La poignée reste bloquée à 12h00 , il n'y a rien à faire

Aidez moi sil vous plait =s

Réponse
+8
moins plus
Tu essayer de mieu t'expliqué stp.

Ta fenêtre s'ouvre a la française (normalement) ou en oscillo battant?
voici un liens qui t'envoies sur une page qui pour peu être t'aidé a etre plus précise dans la description de ta fenêtre:
http://www.tryba.com/dn_Comprendre-la-fenetre/

Cela te permet -il a être un peu plus explicite?

Je pense que ton problème est, (en essayant de deviné un peu par rapport a ce que tu as dis), que ta fenêtre est une oscillot battant et que ta poignée est resté coincé en haut. Je me trompe ou pas?

Tiens moi au courant
Cordialement

fana de narutotitusdu37 - 14 août 2008 à 22:23
ba enfaite le probleme c resolu (et je sais pas faire la diférence entre une fenetres fransaise et oscilliot batan) mais bon jai reusi a la remetre normalemant

merci can meme
Vero - 13 mai 2009 à 20:12
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous avez eu, comment avez vous fait pour fermer votre fenetre??

Merci
Réponse
+4
moins plus
Rebonsoir,
Non si on essaie de l'ouvrir autrement qu'en en oscillo battant elle ne s'ouvre pas. Nous avons essayé de forcer on a eu l'impression que la fenêtre allait se détacher.

C'est le système d'ouverture qui doit être bloquée. Mais comment faire pour le débloquer telle est la question....

Réponse
+3
moins plus
Si ton probleme est résolu, tant mieu.

Pas facil d'expliquer comme ca la difference entre une fenetre "ouverture a la française" et "oscillo batant", mais je vais essayer quand meme.

Le plus courant, "ouverture a la française": l'ouverture se fait normalment une fois avoir tourné la poignée (la poignée est en position "3H00" par exemple quand la fenetre est ouverte, sur les nouvelle fenetre,pvc, alu....)

"oscillo batant": sur la fenetre oscillot battant, la poignée a 3 position. La premiere position fermé (poignée a 6H00), la 2eme position (poignée a 3H00) pour une ouverture classique a la française, et une troisieme position (poignée a 12HOO) poue la position "oscillo battant", c'est a dire que le haut de la fenetre qui bascule vers l'inerieur (comme tu peu l'apercevoir dans le liens du 1er message que j'ai posté).

Voila je sais pas si sa te permet de mieu discerné la difference entre les 2, mais c'est pas facil a expliqué comme ça, don c j'ai essayé de faire de mon mieu.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Cordialment

rg31titusdu37 - 2 nov. 2008 à 19:34
bonjour,
j'ai acheté une fenetre oscillo-battant (chez lapeyre) et j'aimerais retirer les battants pour fixer le dormant....
Mais problème, l'un des battants est un "oscillo-battant". ET je ne sais pas comment faire pour retirer les 2 mécanismes.
merci de me répondre.
titusdu37- 2 nov. 2008 à 19:54
Bonsoir,

Je ne vois pas quel sont "les 2 mécanismes" que tu veux retirer?
Normalment l'ouvrant normal tu devrais pas avoir trop de mal a l'enlever et pour ce qui est de l'ouvrant "oslllot battant", normalment tu n'as qu'un tige a enlever sur ce qui remplace ta pommelle en haut.
phili930rg31 - 15 nov. 2008 à 19:00
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème je ne sais pas comment demonter ce vantail oscillo battant de chez Lapeyre, pouvez vous m'aider?

Philippe
titusdu37- 15 nov. 2008 à 21:43
Bonsoir,

Pour démonter l'ouvrant qui fait oscilo battant:

POUR PLUS DE SÉCURITÉ PRATIQUER CET ACTION AVEC LA FENÊTRE FERMER
-un oscilo battant na pas de paumelles (gonds), il est remplacé par un mécanisme spécial pour oscilo battant. Vous avez 2 mécanismes en questions, un en bas et un en haut. Dans le mécanisme du haut, une tige métallique est glisser de bas en haut pour maintenir l'ouvrant au dormant. Et c'est cette tige en question qu'il faut enlever. Pour cela vous remarquerez que en regardant par au dessus du mécanisme il y a un rond ou l'on vois la tige. Donc il va vous faloir vous munir d'un petit marteau ou maillet et d'un tounevis assez fin (ou autre sorte d'outils qui pourrait passer dans le trou....) pour passer dans le trou du haut. Passez le tournevis da,s le trou, jusqu'à la tête de la pointe, puis taper dessus afin de faire redescendre la tige vers le bas. Une fois cette tige enlever, vous n'avez plus qu'as ouvrir l'ouvrant, TOUT EN LE MAINTENANT BIEN AFIN QU4IL NE VOUS ÉCHAPPE PAS ET TOMBE! et a le basculer légèrement vers l'avant du haut (afin de bien séparer le mécanisme de l'ouvrant et du dormant) et a lever. Et voila c'est fini.

C'est pas facile d'expliquer comme ça, donc j'espère que cela seras assé clair et compréhensible pour vous.
N'hésitez pas a poser d'autre question si cela ne serais pas assé claire.
Cordialment
phili930 - 16 nov. 2008 à 07:08
Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est super d'avoir de l'aide aussi rapidement.

Le modele de Ferrure OB utilisé par Lapeyre est UNI_JET D de FERCO : je ne vois pas de tige, il y a une ferrure autour du vantail reliée en haut par 1 compas et en bas à 1 support qui contiennent tous 2 plusieurs vis de réglages pour la hauteur, lmargeur et profondeur du vantail.

J'hesite à les devisser d'abord pour ne pas dérégler le montage et surtout je ne trouve pas pratique de refixer toutes ces vis lors de la pose : donc je me demande si c'est bien ca qu'il faut faire

Je ne sais pas si vous parlez du même modèle , si vous pouvez comparer le lien est http://www.ferco.fr/index.htm

Merci à vous.

Cordialement,
Philippe
titusdu37- 16 nov. 2008 à 11:12
Bonjours,

Voila j'ai essayer de faire un petit montage avec le liens que tu m'as donner. j'esper que cela seras plus explicite:

http://img518.imageshack.us/my.php?image=imagesystemeoscillobattzv3.jpg

J'espère que cela vous aideras un peu plus.

N'hésitez pas pour d'autres questions.
Cordialement.
phili930 - 16 nov. 2008 à 13:44
Merci pour votre aide c'est OK!

C'est hyper simple mais quand on connait pas le truc on peut chercher longtemps : c'est marqué nulle part.

Cordialement,
Philippe
titusdu37titusdu37 - 16 nov. 2008 à 17:53
Oui c'est vrai, pas facile quand on conné pas le truc.

Ravis d'avoir pu vous aider.
Cordialement
phili930 - 16 nov. 2008 à 19:20
Bonsoir,
Ca y est j'ai monté ma premiere fenetre, il m'en reste 2, ce pb d'oscillo battant m'a retardé mais je suis content d'en avoir fait 1 in extremis cet après midi.

A bientot!
titusdu37- 16 nov. 2008 à 19:25
Tu pose en quoi, rénovation ou en neuf?
phili930 - 16 nov. 2008 à 19:31
Ces 3 là en renovation. J'en ai 5 autres à faire , selon les perf acoustiques je verrai si je continue en reno ou pas? Et toi tu travailles dans les fenetres?
titusdu37- 16 nov. 2008 à 19:34
Oui je travail dans la fenêtres. je suis poseur.

Qu'avais-tu avant comme fenêtres?
phili930 - 16 nov. 2008 à 19:42
des fenetres en chenes, elles sont en bon état mais je n'ai pas trouvé pour remplacer seulement le simple vitrage.

Les vanteaux qui ne sont pas au même niveau en hauteur (il y a 1 décalage de 5mn environ), je compte agir sur la vis de réglage de hauteur du vantail OB, qu'en pensez vous?

Vous etes poseur multimarques ?
titusdu37- 16 nov. 2008 à 20:19
Les vanteaux qui ne sont pas au même niveau en hauteur (il y a 1 décalage de 5mn environ), je compte agir sur la vis de réglage de hauteur du vantail OB, qu'en pensez vous?

Une fois vous etres bien assurer que votre fenêtre est parfaitement de niveau, vous pouvez biensure jouer sur le réglade de l'OB. Et si cela ne suffit pas, refaire un calage vitrage.

Vous etes poseur multimarques ?
Disons que je travail pour une boite, ou nous fesont de la sous traitance pour quelque marque.
phili930 - 19 nov. 2008 à 10:24
Bonjour,

J'ai posé ma deuxième fenetre et j'ai 1 pb au niveau du vantail OB : ca frotte en haut et en bas, du coup le reglage en vertical ne donne rien, avez vous 1 idée?

Cordialement,
Philippe
titusdu37- 19 nov. 2008 à 23:07
Bonsoir,

Vous êtes sur que votre fenêtre et bien de niveau sur ses 4 cotés?
(vérifiez que votre fenêtre soit bien d'équerre)

C'est une fenêtre que vous posée en neuf ou en rénovation?
phili930 - 25 nov. 2008 à 14:28
bonjour,

C'est réglé, j'ai compensé avec les 3 vis de reglage de l'OB. J'ai posé ensuite ma troisieme fenetre en reno sans trop de pb, le reglage en horizontal est facile avec les cales par contre c'est plus delicat en vertical.

Cordialement.
titusdu37- 26 nov. 2008 à 20:34
Bonsoir,

Pour le réglage a la verticale de l'ob, vous avez une vis de réglage sur le mécanisme du bas de l'ouvrant de l'ob qui vous permer de regler votre fenêtres en hauteur.

Si j'ai pu vous aider, j'en suis contant.
Bonne continuation
Cordialment
philippe - 30 déc. 2008 à 17:56
Bonsoir,

Je voudrais verifier l'isolation des caissons des volets roulants mais je ne sais pas comment démonter les caches plastiques de chaque cotés des caissons, savez vous comment il faut les demonter?

Cordialement,
Philippe.
andrejotitusdu37 - 15 sept. 2009 à 21:52
Bonjour
Nous avons un problème avec une fenêtre oscillobattante en pvc dans une salle de bains
La poignée tourne à 360° et le fenêtre ne ferme pas bien et laisse entrer l 'air
IL est difficile aussi d'ouvrir en oscillobattant
Pourriez vous nous aider s'il vous plait
Sommes sur Paris 11 ème
Cordialement
A.DELRIEU
titusdu37- 25 sept. 2009 à 14:00
Bonjour,

Désolé d'intervenir aussi tardivement, mais j'ai pas trop de temps pour venir sur le forum.

Ires honnêtement, j'ai jamais eu a faire a votre problème de poignée qui tourne a 360°, donc la sans avoir la fenêtre sous les yeux sa va être difficile de vous trouvé une solution.

Le seul conseil, que je répète souvent, que je peux donné, c'est que si votre fenêtre est sous garantie, n'hésitez pas a faire intervenir l'entreprise qui a effectué la pose. En général quand la fenêtre a été installé par un professionnel, vous avez une garantie décennale(10 ans).

Bon courage
Cordialement
VALOUE57titusdu37 - 31 déc. 2009 à 10:55
Bonjour

Tout dabord joyeuses fêtes de fin d'années. J'ai lu sur un forum que vous êtes poseur en fen^tres Accepteriez vous de répondre à une question ? J'ai des fenêtres en pvc qui s'ouvrent normalement je voudrai les transforrmer en oscillo battantes car certaines donnent sur la rue et je voudrai ouvrir mes fenetres toute la journée en toutes securité (les fenetres sont presque à hauteur d'homme) Ont m'a dit que cela était possible qu'il y avait une pièce à ajouter sur chaque fenêtre et que les fenêtres le permettaient. ont m'a parler de pièces de marque Allemande Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup

A bientôt
Krotitusdu37 - 9 juin 2009 à 06:16
Help,

je possede 4 fenetres chene OM de chez Lapeyre. Une d'elle s'est (je ne sais comment) bloquée en position fermée. Rien n'a faire : elle ne s'ouvre pas (ni à la francaise ni en OB). La poignée se tourne à 3H mais la fenetre est bloquée (en bas visiblement : sur le cadre????). La poignée par contre ne se tourne pas du tout à 12H : bloquée. On dirait que le truc en fer fixé sur le cadre (dans lequel s'inserre le chichou (desolée : le vocabulaire technique ne fait pas parti de mes connaissances : j'espere que vous comprendrez tout de meme) s'est dévisé ou décalé et bloque tout. Quand la poignnee est a 3H on dirait que la fenetre voudrait s'ouvrir (si elle n'tait pas bloquée par le bas (cote poignée) : mais ca resiste et elle ne s'ouvre pas.
Et impossible de mettre la poignée à 12H (meme en essayant de titiller la poignée)
Je ne sais pas comment faire. Auriez vous une suggestion?
Savez vous comment je peux démonter la fenetre quand elle est en position fermée?
fabamailtitusdu37 - 22 juil. 2010 à 09:32
Bonjour,
Vous avez l'air d'etre calle sur le sujet, donc j'en profite, a charge de revange (si un jour vous avez besoin d'un avis sur un meuble ancien)
Ma fenetre est un a un vantaux (batant) gauche (donc ouvrant sur la gauche), oscillo-battant. Je crois qu'elle vient de chez Lapeyre, et n'a que quelques mois (pas de garantie, longue histoire).
La poignee fonctionnait sur le mem mode que vous avez decrit. 6 heures=fermee. 9 heures= ouverture francaise. 12 heures=oscillo.
Bref, du jour au lendemain, la poignee s'est mis a tourner dans le vid, sans aucuune raison.
J'ai donc devisse la poignee (facile) et, a ma grande surprise, ai constater que le carre ne depasssait pas du tout du dormant/montant, et donc, en aucun cas, ne pouvait "rentrer" dans la poignee!!! Bizarre, a moins que le carre se soit "enfonce" tout seul dans le montant!???
Merci de me renseigner, voire m'indiquer un reparateur.
A bientot de vous lire, et bravo pour votre disponibilite.
FV
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde,

Par faute de temps,et également pare que ce topic deviens un peu "bordélique" (plusieurs problèmes mélangé dans le topic),j'abandonne ce topic, donc merci de ne plus posté de question qui me concernerais directement.

Ce topic étant ouvert a tout le monde, tout le monde peux y poser sa question, tout le monde peux y répondre, donc c'est pas pour autant que se topic sois clos. (du moins c'est pas a moi d'en jugé)

Perso, je suis intervenu dans ce topic car je fréquente de temps en temps ce site et les problèmes exposer dans ce topic font parti de mon boulo, mais je suis pas sure que ce site sois le plus approprié pour ce genre de soucis. Je pense que en cherchant un peu sur le net, vous trouverez des sites de bricolages ou il doit y avoir plus de personne susceptible de répondre a vos questions et problèmes, donc une réponse plus rapide.

Voila, bon courage a tout le monde et bonne continuation.
Cordialement

Réponse
+1
moins plus
ok. Je pense pas qu'un marteau ai été forcément nécéssair. Mais bon si tu me dis que ton pote si connaissais en fenêtre, il a meiu vu le probleme que moi donc il as surment raison.

La manipilation des oscillo battant demande un peu d'attention? Cet a dire que si tu veux l'ouvrir a la français, donc tu tourne simplement ta poignée d'un quart (poignée a 3H00) puis tu évite de trop essayé de manipulé ta poignée une fois que ta fentre est ouverte.
Puis si tu veux la mettre en position oscillo battant, tu la replaque en position fermée (et surtout bien plaqué contre ton chassis) puis tu monte ta poignée tout en haut (poignée a 12H00).

Normalment en utisant ta fenetre comme je t'ais indiqué, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Mais si jamais le probleme reviendrais, tu regrderas quand ta fenetre est ouvert normalment (a la française) sur le cotéde l'ouvrant, coté poigné, la ou il y a les "pipion" tu as une espece de languette (ou tragette) montée sur un ressort. Normalment il suffit d'apuyer dessus de montée la poignée tout en haut, de redressé la fenetre afin que le systeme oscilo se renclenche, puis de redescentdre sa poigné a 3H00 et sa devrais résoudre ton probleme normalment si j'ai bien compris ton probleme.

anoukhatitusdu37 - 2 oct. 2008 à 08:32
Bjr,

Nous avons un problème également avec notre fenêtre qui est en oscillo battant. Elle ne s'ouvre qu'en oscillo battant. On ne peut plus l'ouvrir normalement.

Si vous pouvez nous donner une solution. Ce serait génial.

Bonne Journée
crysemtitusdu37 - 14 mars 2009 à 18:36
bonjour,
j'ai une fenêtre oscillo battante en pvc qui a été installée suite à une rénovation.
je ne peux plus l'ouvrir à la française, mais seulement en oscillo.
elle bloque au niveau du bas côté ouverture.
pouvez vous me donner le moyen de la réparer moi-même ?
merci d'avance...
titusdu37- 14 mars 2009 à 20:37
Bonsoir Crysem,

Par qui a été posé la fenêtre (vous-même, artisan....? Et il y a combien de temps?
Comment est survenu le problème?
crysemcrysem - 14 mars 2009 à 20:46
les fenêtres ont été posées par un artisan. je pense que c'était il y a quatre ou cinq ans (n'étant pas propriétaire de l'appartement à ce moment là... je ne peux donner de période plus précise)

je ne sais pas exactement dans quelles circonstances la fenêtre a été bloquée. toujours est il que je ne peux plus l'ouvrir à la française...
titusdu37- 14 mars 2009 à 21:09
Pour ma part, je vous conseillerais de prendre contact avec avec l'ancien propriétaire afin d'avoir le non de l'artisan qui a poser la fenêtre. Car votre fenêtres a une garantie décénale, donc faite joué la garantie. Cela peu évité des soucis.

Mais si toute fois vous soulez vraiment essayer de le faire et en prendre toutes responsabilité. J'essairais de vous aidé pour la suite.
Mais sachez bien que an cas de problèmes la garantie peu sauté.
crysem - 15 avril 2009 à 22:55
bonsoir titusdu37,

je n'ai aucun moyen de joindre l'ancienne propriétaire... donc pas de nom de fournisseur...
mais comme je suis une bricoleuse hors pair (lol)

j'ai regardé un peu partout sur la fenêtre et en faisant des réglages au niveau du gond,
je suis arrivée à l'ouvrir à nouveau correctement...

merci de ton aide malgré tout
Nountapoukeltitusdu37 - 13 juin 2010 à 16:26
Merci " Titusdu37", la solution de la" petite languette (ou tragette)" à règlé mon probleme d'oscillant battant ! merci beaucoup !!
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, christian 67

Si tu essaye de plaquer ta fenêtre, en appuyant a l'endroit ou elle est ouverte, contre ton chassi et apres de tourner la poignée, sa fait quoi?

christian 67titusdu37 - 8 mars 2009 à 12:41
Merci , mais cela n'a pas marché. Avec mon Père ont à tirer le coin de fenêtre qui ne se fermer pas et avec un gros tournevis plat et un marteau nous avons tapé sur le cylindre qui se reposé sur le rail vers le bas et miracle la poignée à remonter le temps de la position "6h" et passer à celle de " 3h". Merci encore car grâce vous j'ai lu que vous avez réussi à aider beaucoup de gens.
Bricolettetitusdu37 - 17 mars 2010 à 16:01
Bonjour Titus,

J'ai depuis quelques jours un problème avec une fenetre oscillo battante :
d'habitude je l'ouvrais à la française
et cette fois je l'ai mise en ouverture intérieure le matin, oscillant-battant.
Je l'avais refermée.
Mais lorsque j'ai voulu rouvrir la fenêtre le soir, je me suis aperçue
que l'ouverture à la française était défaillante : elle s'ouvre, mais en haut à droite, la fenetre n'est plus tenue
et s'entrouvre (elle ne tient donc que par le coté bas à droite).
En résumé elle ne s'ouvre plus correctement qu'en oscillant battant.
Donc je n'ouvre plus les volets pour l'instant, de crainte d'aggraver le pb...

J'ai remarqué que vous étiez un professionnel :
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je possede 4 fenetre chene OM de chez Lapeyre. Une d'elle s'est (je ne sais comment) bloquée en position fermée. Rien n'a faire : elle ne s'ouvre pas (ni à la francaise ni en OB). La poignée se tourne à 3H mais la fenetre est bloquée (en bas visiblement : sur le cadre????). La poignée par contre ne se tourne pas du tout à 12H : bloquée. On dirait que le truc en fer fixé sur le cadre (dans lequel s'inserre le chichou (desolée : le vocabulaire technique ne fait pas parti de mes connaissances : j'espere que vous comprendrez tout de meme) s'est dévisé ou décalé et bloque tout. Quand la poignnee est a 3H on dirait que la fenetre voudrait s'ouvrir (si elle n'tait pas bloquée par le bas (cote poignée) : mais ca resiste et elle ne s'ouvre pas.
Et impossible de mettre la poignée à 12H (meme en essayant de titiller la poignée)
Je ne sais pas comment faire. Auriez vous une suggestion?
Savez vous comment je peux démonter la fenetre quand elle est en position fermée?

Merci beaucoup pour votre aide

Kro

Réponse
+0
moins plus
ha donc moi jai une oscillo batan et enfaite les deu monde etais enclanché en meme tan (et la poingné etai au milieu est on pouvait pas la metre en haut ni en ba) et donc elle basculé sur linérieur et elle souvré a la fransaise ... ta compris???
Réponse
+0
moins plus
je pense avoir compris. En faite, ta fenetre été ouverte normalment (a la française) mais avec égalment la position oscilo batant. Et a partir de la c'est normal que ta poignée sois bloque, que tu ne puisse ni la descendre, ni la monté.

J'ai bien compris?

Réponse
+0
moins plus
oui mais jai apelé un pote et il a pris un marteau et a frapé sur un pipion de la la fenetre remarché (et maintenan il disen tous que je sais pas ouvrire une fenetre lol)
Réponse
+0
moins plus
Je sais pas se que tu entend par pipion? lol
Ton pote été du mêtier?

fana de narutotitusdu37 - 14 août 2008 à 22:59
non mais il conai les fenetres et le(pipion) c un truc que can tu tourne la poingné lui il monte ou descend
JeanMarctitusdu37 - 15 avril 2009 à 19:15
Bonjour,

Excusez moi d'arriver en pleine discussion. Mon problème est tout a fait inverse.
J'ai rajouté une fenetre verre opaque dans la salle de bain et selon l'architecte elle doit être une oscillo de 15cm d'ouverture sans le batant.

Mais le fournisseur m'a installé une oscillo battante. Moi cela ne me gene pas mais le voisin d'en face s'est rendu compte du probleme (la fenetre qui s'ouvre à la francaise gene son intimité et je le comprend bien ) et est allé voir la mairie. Je suis en fin de compte obliger de bloquer l'ouverture de la fenetre à la francaise en gardant le mode oscillant du haut seulement.

Est il possible de bloquer le mode à la francaise dans ce type de fenetre ?
si quelqu'un peu m'aider. Car la mairie et le voisin attendent que je bloque la fenetre ou installé une qui ne s'ouvre que d'en haut.

merci d'avance pour vos reponses.
titusdu37- 15 avril 2009 à 20:05
Bonsoir,

Avez vous évoqué le problème a votre fournisseur?
Quand vous avez passé commende a votre fournisseur, vous lui avez précisé que vous ne vouliez une fenêtre qui ne s'ouvre quand oscillante battante?

Cordialement
menil - 25 nov. 2009 à 16:00
pourrait tu me dire ou je peut trouver des pièces détachées pour fenètre avec système GU sur paris ou sur le net je viens de m'apercevoir que la petite languette de basculement au niveau de la poignée est cassée et m'occasionne des problèmes.
titusdu37- 25 nov. 2009 à 18:01
Bonjour,

Pour commencer, la politesse ne tue pas, donc au moins un "Bonjour, Merci, SVP...." c'est bien.

Si non pour ta demande, je pourrais juste te conseiller soit:
-De démonter ta pièce et d'aller demander chez des vendeurs de fenètres (Leroy Merlin, Lapeyre, Réseau Pro...)
-Soit si tu connais le fabricant, de lui écrire ou envoyer un mail en lui expliquant ton problème.

Bon courage et bonne continuation.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quand vous essayez de l'ouvrir normalment, que se produit d'il exactement?
De quand date l'achat de votre fenetre?
Par qui as t-elle été poser?

Cordialment

anoukhatitusdu37 - 2 oct. 2008 à 21:15
Bsoir,
La fenêtre ne s'ouvre pas.

C'est une fenêtre posée par nous même il y a 2 ans et donc pas de garantie c'est lo le problème

Cordialement.
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

C'est un peu défficil d'aider comme ca, sans etre devant.

La fenetre ne souvre pas du tout normalment? Meme en forcant un peu, vous n'avez pas pas l'imprétion que vous arriveriez a l'ouvrir? (/!\ATTENTION! SURTOUT JE NE VOUS DEMANDE PAS DE FORCER POUR L'OUVRIR!!!) Mais plus de voir si vous avez le sentiment que sa serez possible?

Réponse
+0
moins plus
Mais quand vous metter la poignée de maniere a l'ouvrir normalment (a l'horizontal normalment), elle ne s'ouvre pas du tout, ni normalment si en oscilo?

anoukhatitusdu37 - 2 oct. 2008 à 22:23
elle ne s'ouvre pas quand on met la poignée à l'horizontale.
Elle s'ouvre en oscillo battant quand on remonte la poignée vers le haut.
c'est pour ça qu'on ne peut pas intervenir sur le mécanisme car on ne peut pas ouvrir la fen$etre entirèrement.
Réponse
+0
moins plus
En faite c'est arriver comment?
Du jour au lendemain, sans raison particuliare?
C'est quoi comme fenetre, 1 ou 2 ouvrants?

galbanetitusdu37 - 4 oct. 2008 à 10:54
Merci de la discussion car notre fenêtre était ouverte avec la poignée en position oscillo-battant (MIDI).
De fait, nous ne pouvions plus fermer la fenêtre...
Grace à vos explications, nous avons trouvé la "languette" ou targette et en appuyant dessus, et en tournant la poignée, nous avons pû mettre la poignée à 3h et ainsi fermer notre fenêtre normalement.

merci encore et bon courage à tous!
Réponse
+0
moins plus
Bjr,
Désolé de ne pas vous avoir répondu hier soir mais il se faisait tard...
C'est une fenêtre à ouvrant.
En fait c'est une fenêtre qui donne sur un toit et pour des raisons de sécurité. On ne l'ouvrait que très rarement en grand...
Mais là on voudrait accéder au toit c'est pour cette raison que l'on s'en est aperçu.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant;

Tu en es ou avec ta fenêtre? Il y a eu du changement?

anoukhatitusdu37 - 14 oct. 2008 à 09:02
C'est pas grave.
Il n'y a eu aucun changement. En plus nous vendons notre maison donc je crois que l'on va être bon pour changer la fenêtre.
Merci pour ton aide.

Cordialement
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Désoler de ne pas avoir pu t'aider plus, mais des fois ce n'est pas évident quand on est pas devant.

Avant de changer le fenêtres essaye peu être d'appeler un menuisier pour savoir si toute fois une réparations serais possible. Car je pense pas que le changement de la fenêtres complète sois nécessaire.

Bon courage et tien nous au courant

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En cherchant sur Google à la suite d'un problème sur ma fenêtre avec oscillo-battant, je suis tombé sur ce FORUM où de nombreuses personnes semblent avoir de bonnes connaissance du sujet.

Je cherche un plan des mécanismes de ce type de fenêtre. En effet, ma fenêtre est bloquée en système ouvrant normal et je ne peux plus la basculer.

Une pièce qui se trouve à droite de l'ouvrant vers la charnière empêchait de bien fermer la fenêtre. j'ai glissé la pièce qui recevait la précédente pièce afin de pouvoir fermer normalement la fenêtre. Aussi, il me semble qu'une partie du mécanisme est décroché ou cassé.

Quelqu'un a-t-il eu la même panne ? Un plan pourrait m'aider à comprendre et, peut-être, à réparer.

titusdu37jemo - 10 déc. 2008 à 20:38
Bonsoir,

J'ai un peu de mal a cerner ton problème, mais je vais essayer de comprendre.

Une pièce qui se trouve à droite de l'ouvrant vers la charnière empêchait de bien fermer la fenêtre.
Tu parle de quel charnière, celle su haut ou du bas?

Aussi, il me semble qu'une partie du mécanisme est décroché ou cassé.
Tu parle de quel mécanisme?
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
probleme de fenetre - page 2