| 3 titusdu37, le 14 aoû 2008 à 22:41:04Si ton probleme est résolu, tant mieu.
Pas facil d'expliquer comme ca la difference entre une fenetre "ouverture a la française" et "oscillo batant", mais je vais essayer quand meme.
Le plus courant, "ouverture a la française": l'ouverture se fait normalment une fois avoir tourné la poignée (la poignée est en position "3H00" par exemple quand la fenetre est ouverte, sur les nouvelle fenetre,pvc, alu....)
"oscillo batant": sur la fenetre oscillot battant, la poignée a 3 position. La premiere position fermé (poignée a 6H00), la 2eme position (poignée a 3H00) pour une ouverture classique a la française, et une troisieme position (poignée a 12HOO) poue la position "oscillo battant", c'est a dire que le haut de la fenetre qui bascule vers l'inerieur (comme tu peu l'apercevoir dans le liens du 1er message que j'ai posté).
Voila je sais pas si sa te permet de mieu discerné la difference entre les 2, mais c'est pas facil a expliqué comme ça, don c j'ai essayé de faire de mon mieu.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Cordialment Répondre à titusdu37 | 23 rg31, le 2 nov 2008 à 19:34:52Bonjour,
j'ai acheté une fenetre oscillo-battant (chez lapeyre) et j'aimerais retirer les battants pour fixer le dormant....
Mais problème, l'un des battants est un "oscillo-battant". ET je ne sais pas comment faire pour retirer les 2 mécanismes.
merci de me répondre. Répondre à rg31 | Bonsoir,
Je ne vois pas quel sont "les 2 mécanismes" que tu veux retirer?
Normalment l'ouvrant normal tu devrais pas avoir trop de mal a l'enlever et pour ce qui est de l'ouvrant "oslllot battant", normalment tu n'as qu'un tige a enlever sur ce qui remplace ta pommelle en haut. Répondre à titusdu37 |
| 25 phili930, le 15 nov 2008 à 19:00:09Bonsoir,
J'ai exactement le même problème je ne sais pas comment demonter ce vantail oscillo battant de chez Lapeyre, pouvez vous m'aider?
Philippe Répondre à phili930 | Bonsoir,
Pour démonter l'ouvrant qui fait oscilo battant:
POUR PLUS DE SÉCURITÉ PRATIQUER CET ACTION AVEC LA FENÊTRE FERMER
-un oscilo battant na pas de paumelles (gonds), il est remplacé par un mécanisme spécial pour oscilo battant. Vous avez 2 mécanismes en questions, un en bas et un en haut. Dans le mécanisme du haut, une tige métallique est glisser de bas en haut pour maintenir l'ouvrant au dormant. Et c'est cette tige en question qu'il faut enlever. Pour cela vous remarquerez que en regardant par au dessus du mécanisme il y a un rond ou l'on vois la tige. Donc il va vous faloir vous munir d'un petit marteau ou maillet et d'un tounevis assez fin (ou autre sorte d'outils qui pourrait passer dans le trou....) pour passer dans le trou du haut. Passez le tournevis da,s le trou, jusqu'à la tête de la pointe, puis taper dessus afin de faire redescendre la tige vers le bas. Une fois cette tige enlever, vous n'avez plus qu'as ouvrir l'ouvrant, TOUT EN LE MAINTENANT BIEN AFIN QU4IL NE VOUS ÉCHAPPE PAS ET TOMBE! et a le basculer légèrement vers l'avant du haut (afin de bien séparer le mécanisme de l'ouvrant et du dormant) et a lever. Et voila c'est fini.
C'est pas facile d'expliquer comme ça, donc j'espère que cela seras assé clair et compréhensible pour vous.
N'hésitez pas a poser d'autre question si cela ne serais pas assé claire.
Cordialment Répondre à titusdu37 | 27 phili930, le 16 nov 2008 à 07:08:30Bonjour,
Merci de votre réponse, c'est super d'avoir de l'aide aussi rapidement.
Le modele de Ferrure OB utilisé par Lapeyre est UNI_JET D de FERCO : je ne vois pas de tige, il y a une ferrure autour du vantail reliée en haut par 1 compas et en bas à 1 support qui contiennent tous 2 plusieurs vis de réglages pour la hauteur, lmargeur et profondeur du vantail.
J'hesite à les devisser d'abord pour ne pas dérégler le montage et surtout je ne trouve pas pratique de refixer toutes ces vis lors de la pose : donc je me demande si c'est bien ca qu'il faut faire
Je ne sais pas si vous parlez du même modèle , si vous pouvez comparer le lien est http://www.ferco.fr/index.htm
Merci à vous.
Cordialement,
Philippe Répondre à phili930 | Répondre à titusdu37 | 29 phili930, le 16 nov 2008 à 13:44:13Merci pour votre aide c'est OK!
C'est hyper simple mais quand on connait pas le truc on peut chercher longtemps : c'est marqué nulle part.
Cordialement,
Philippe Répondre à phili930 |
| Oui c'est vrai, pas facile quand on conné pas le truc.
Ravis d'avoir pu vous aider.
Cordialement Répondre à titusdu37 | 31 phili930, le 16 nov 2008 à 19:20:40Bonsoir,
Ca y est j'ai monté ma premiere fenetre, il m'en reste 2, ce pb d'oscillo battant m'a retardé mais je suis content d'en avoir fait 1 in extremis cet après midi.
A bientot! Répondre à phili930 | Tu pose en quoi, rénovation ou en neuf? Répondre à titusdu37 | 33 phili930, le 16 nov 2008 à 19:31:58Ces 3 là en renovation. J'en ai 5 autres à faire , selon les perf acoustiques je verrai si je continue en reno ou pas? Et toi tu travailles dans les fenetres? Répondre à phili930 | Oui je travail dans la fenêtres. je suis poseur.
Qu'avais-tu avant comme fenêtres? Répondre à titusdu37 |
| 35 phili930, le 16 nov 2008 à 19:42:41Des fenetres en chenes, elles sont en bon état mais je n'ai pas trouvé pour remplacer seulement le simple vitrage.
Les vanteaux qui ne sont pas au même niveau en hauteur (il y a 1 décalage de 5mn environ), je compte agir sur la vis de réglage de hauteur du vantail OB, qu'en pensez vous?
Vous etes poseur multimarques ? Répondre à phili930 |
| Les vanteaux qui ne sont pas au même niveau en hauteur (il y a 1 décalage de 5mn environ), je compte agir sur la vis de réglage de hauteur du vantail OB, qu'en pensez vous?
Une fois vous etres bien assurer que votre fenêtre est parfaitement de niveau, vous pouvez biensure jouer sur le réglade de l'OB. Et si cela ne suffit pas, refaire un calage vitrage.
Vous etes poseur multimarques ?
Disons que je travail pour une boite, ou nous fesont de la sous traitance pour quelque marque. Répondre à titusdu37 |
| 37 phili930, le 19 nov 2008 à 10:24:48Bonjour,
J'ai posé ma deuxième fenetre et j'ai 1 pb au niveau du vantail OB : ca frotte en haut et en bas, du coup le reglage en vertical ne donne rien, avez vous 1 idée?
Cordialement,
Philippe Répondre à phili930 |
| Bonsoir,
Vous êtes sur que votre fenêtre et bien de niveau sur ses 4 cotés?
(vérifiez que votre fenêtre soit bien d'équerre)
C'est une fenêtre que vous posée en neuf ou en rénovation? Répondre à titusdu37 |
| 39 phili930, le 25 nov 2008 à 14:28:20Bonjour,
C'est réglé, j'ai compensé avec les 3 vis de reglage de l'OB. J'ai posé ensuite ma troisieme fenetre en reno sans trop de pb, le reglage en horizontal est facile avec les cales par contre c'est plus delicat en vertical.
Cordialement. Répondre à phili930 |
| Bonsoir,
Pour le réglage a la verticale de l'ob, vous avez une vis de réglage sur le mécanisme du bas de l'ouvrant de l'ob qui vous permer de regler votre fenêtres en hauteur.
Si j'ai pu vous aider, j'en suis contant.
Bonne continuation
Cordialment Répondre à titusdu37 |
| 45 philippe, le 30 déc 2008 à 17:56:02Bonsoir,
Je voudrais verifier l'isolation des caissons des volets roulants mais je ne sais pas comment démonter les caches plastiques de chaque cotés des caissons, savez vous comment il faut les demonter?
Cordialement,
Philippe. Répondre à philippe |
| 83 andrejo, le 15 sep 2009 à 21:52:48Bonjour
Nous avons un problème avec une fenêtre oscillobattante en pvc dans une salle de bains
La poignée tourne à 360° et le fenêtre ne ferme pas bien et laisse entrer l 'air
IL est difficile aussi d'ouvrir en oscillobattant
Pourriez vous nous aider s'il vous plait
Sommes sur Paris 11 ème
Cordialement
A.DELRIEU Répondre à andrejo |
| Bonjour,
Désolé d'intervenir aussi tardivement, mais j'ai pas trop de temps pour venir sur le forum.
Ires honnêtement, j'ai jamais eu a faire a votre problème de poignée qui tourne a 360°, donc la sans avoir la fenêtre sous les yeux sa va être difficile de vous trouvé une solution.
Le seul conseil, que je répète souvent, que je peux donné, c'est que si votre fenêtre est sous garantie, n'hésitez pas a faire intervenir l'entreprise qui a effectué la pose. En général quand la fenêtre a été installé par un professionnel, vous avez une garantie décennale(10 ans).
Bon courage
Cordialement Répondre à titusdu37 |
|
|
|
|
|
|
| 80 Kro, le 9 jun 2009 à 06:16:36Help,
je possede 4 fenetres chene OM de chez Lapeyre. Une d'elle s'est (je ne sais comment) bloquée en position fermée. Rien n'a faire : elle ne s'ouvre pas (ni à la francaise ni en OB). La poignée se tourne à 3H mais la fenetre est bloquée (en bas visiblement : sur le cadre????). La poignée par contre ne se tourne pas du tout à 12H : bloquée. On dirait que le truc en fer fixé sur le cadre (dans lequel s'inserre le chichou (desolée : le vocabulaire technique ne fait pas parti de mes connaissances : j'espere que vous comprendrez tout de meme) s'est dévisé ou décalé et bloque tout. Quand la poignnee est a 3H on dirait que la fenetre voudrait s'ouvrir (si elle n'tait pas bloquée par le bas (cote poignée) : mais ca resiste et elle ne s'ouvre pas.
Et impossible de mettre la poignée à 12H (meme en essayant de titiller la poignée)
Je ne sais pas comment faire. Auriez vous une suggestion?
Savez vous comment je peux démonter la fenetre quand elle est en position fermée? Répondre à Kro |
|
|
|
|