Pb liste déroulante vide sous access 2003

Fermé
pchrystel81 - 12 août 2008 à 12:01
 Sisib - 16 juin 2010 à 22:10
Bonjour,
J'ai un formulaire avec liste déroulante pour choisir mes "clients".
Mon pb : la liste déroulante est vide. Si je clique sur la première ligne vide, j'ai le premier client qui s'affiche bien, idem pour la deuxième ligne et le 2ème client enregistré.
J'ai vérifié au niveau de vouleur de police, RAS.
Si je fais afficher les en-têtes des colonnes, elles s'affichent bien.

Merci de votre aide !
A voir également:

10 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
13 août 2008 à 00:01
Si tu nous disais ce que tu as mis dans la liste, on pourrait p'têt' bien faire quelque chose pour toi... J'ai ma petite idée. Donne nous la source, le nombre et la largeur des colonnes, d'acc?
0
pchrystel81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 08:48
Bonjour,

Ma première colone est constituée du numéro du client (n° de classement dans mon état client) : il s'affiche.

La partie source n'est pas renseignée.
Nb colonnes : 5
largeur colonne : 1cm, 3cm, 3cm, 5cm, 5cm

Désolée, je débute, donc je ne sais pas s'il faut d'autres infos ...
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
13 août 2008 à 13:15
S'il n'y a rien dans la source, c'est pas étonnant que ça soit vide... Recrée ta liste avec l'assistant en mettant les champs que tu souhaites voir apparaître.
0
pchrystel81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 15:43
Ca y est, j'ai plus d'éléments pour décrire mon pb :

Le fichier a été créé sous access 2000, il n'y a pas de problème apparent.
Par contre lorsque je passe la base sous access 2003, j'ai un problème au niveau d'un formulaire :
j'ai une zone de liste déroulante qui me permet de choisir un client, cette zone de liste déroulante fait appel à une seule table et affiche 5 colonnes, la première est liée. Il y a juste un code sur MAJ pour rapatrier la valeur :

Private Sub Modifiable8_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[Numéro] = " & Str(Me![Modifiable8])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Lorsque je suis dans mon formulaire et que je sélectionne la liste déroulante, les lignes s'affichent mais son vides (seul le champ lié qui est un numéro s'affiche) et si je sélectionne une ligne cela rapatrie bien la valeur.

Je n'ai pas ce problème sous access 2000, avez vous une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
13 août 2008 à 21:36
Ca me parait étonnant que le passage à 2003 produise ça, je n'ai jamais vu.

Mais dans la source de ta liste modifiable (Source de la liste elle-même, pas du champ!) il doit y avoir une instruction SELECT. C'est la propriété Contenu qui m'intéresse, qui est la source de la liste, je me suis mal exprimée la première fois. Clique sur le bouton générateur à droite de cette zone, ça devrait t'afficher une requête, et exécute cette requête pour voir ce qui s'affiche et dis-moi.
0
Bonjour,

j'ai trouvé la source du problème, en fait la table dans laquelle se trouve les données affichées dans la liste déroulante est une table liée à un fichier excel, tout les champs texte" ont un format "@". Il m'est impossible de modifier les caractéristiques de la table liée, access ne m'y autorise pas. Si j'importe la table plutôt que la lier, l'"@" n'apparaît pas et tout fonctionne.
Je pense qu'en faisant la liaison sur un fichier au format texte je pourrais changer les paramètres de la table, mais je souhaite conserver un fichier au format excel, voyez vous une solution.

Merci, cordialement
0
stagiaire en détresse
4 juin 2009 à 15:52
Bonjour

Je rencontre exactement le même problème que toi, et je souhaiterais savoir quelle solution tu as finalement trouvée?


Cordialement
0
Bonjour,j'arrive un peu tard mais je pense avoir trouvé la solution. Dans la table source qui contient les champs de la liste déroulante. Dans "Format", tu dois voir apparaitre le symbole "@", il faut alors le supprimer, le problème sera réglé.
0
même problème pour moi. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution?
0
Pour moi ce n'était pas le symbole "@" mais le format en majuscule ">" qui posait problème. Une fois supprimé les valeurs de la liste apparaissent de nouveau.

Par contre, comment mettre le format en majuscule du coup?
0
Bonjour, je viens de trouver votre solution. Le probleme est causé par le Service pack 3. Voici le lien pour télécharger la «patch» pour régler ce problème

https://support.microsoft.com/en-us/help/945674

Dans la partie: Plus d'information, cliquer sur : Download the hotfix package now.

Bonne journée !
0