CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

2 PC pour une même adresse email

cpn37 6Messages postés samedi 21 octobre 2006Date d'inscription 6 juillet 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2011 à 22:46
Bonjour,
J'ai 2 PC, un fixe et un portable tous les 2 reliés par wifi à ma 9box, j'ai une adresse email, et parfois je consulte mes mails sur le fixe (sous Outlook 2003) et parfois sur le portable (sous Thunderbird), et à la fin je ne m'y retrouve plus entre les mails qui sont un peu partout, y a t-il une solution pour n'avoir qu'une seule boite mail sur mon ensemble de PC, sachant que j'ai un disque (en ftp sur ma 9box). Je peux bien sur uniformiser les logiciels de messagerie (soit tout outlook, soit tout Thunderbird), si un bout de la solution doit passer par là.
Merci d'avance pour une solution
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Dans outlog tu vas dans outil ensuite compte de messagerie
Paramètre des message
option avancée
Coché laisser un exemplaire sur le serveur
pokyvan- 6 déc. 2009 à 16:01
super! J'avais aussi ce pb d'éparpillement de mes msg sur mes 2 ordi: plus de pb avec cette coche! Merci Banzai!!
Répondre
Phaidon- 13 nov. 2011 à 22:46
Merci Banzai!
Pour les logiciels de messagerie Mac:
J'ai trouvé ce lien que je recommande: http://support.apple.com/kb/HT3228?viewlocale=fr_FR
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut

Tu peux tout à fait le faire mais ça dépend surtout de ton "fournisseur" de mail. Si ta boite mail est compatible avec le protocole IMAP, tu n'auras pas de difficultés pour synchroniser les deux pc. Tes mails resteront sur le serveur et seront synchronisés avec tes pc à chaque connexion. De sorte, tu auras tous tes mails sur le serveur de mails et tous les pc que tu utiliseras seront synchronisés avec le serveur.

Ta boite mail est une boite 9? ou gmail? ou autre?
cpn37 6Messages postés samedi 21 octobre 2006Date d'inscription 6 juillet 2012Dernière intervention - 12 août 2008 à 12:37
Salut,

merci de ta réponse, ma boite mail est cegetel.net (absorbé depuis par 9), comment puis-je savoir si elle est compatible avec le protocole IMAP?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Cegetel et 9télécom acceptent les 2 protocoles (IMAP et POP)

@+
Pasthou
cpn37 6Messages postés samedi 21 octobre 2006Date d'inscription 6 juillet 2012Dernière intervention - 12 août 2008 à 17:30
OK mais j'ai beau avoir créer un nouveau compte dans outlook en imap (serveur sortant imap.cegetel.net)
j'ai constamment cette fenêtre
Messagerie internet claude 2PC
taper votre nom utilisateur et le mot de passe pour le serveur suivant
serveur imap.cegetel.net (en grisé)
nom d'utilisateur : (celui que je lui ai attribué)
mot de passe : ****** (que je retape à chaque fois)

je fais OK et cette fenêtre revient quelques secondes plus tard.
j'ai même essayer de supprimer le compte lié au serveur pop, c'est pareil.

Que faire ?
Répondre
pasthou 11221Messages postés jeudi 24 juillet 2008Date d'inscription 17 mars 2015Dernière intervention - 12 août 2008 à 17:38
Vu que c'est absorbé par neuf...essaye.

* Serveur POP : pop.neuf.fr
* Serveur SMTP : smtp.neuf.fr
* Serveur IMAP : imap.neuf.fr

@+
pasthou
Répondre
cpn37 6Messages postés samedi 21 octobre 2006Date d'inscription 6 juillet 2012Dernière intervention - 12 août 2008 à 18:32
en changeant l'adresse du serveur imap même problème cette bon sang de fenêtre qui revient inlassablement???
je ne vois comment m'en sortir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
essaye gmail de google.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  2 PC pour une même adresse email  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.