Arnaque paypal chronopost international

Résolu/Fermé
gege - 12 août 2008 à 05:02
 goodman40000 - 21 mai 2009 à 16:34
attention achat de telephone,i pod,..... par des arnaqueurs de cotes d ivoires,avec paiement paypal (recu faux document paypal),et livraison chronopost(tres bon suivi car j ai recuperai mon colis,je remercie toute les personnes que j ai eu car il mon tres bien aiguille )
mail des arnaqueurs:
diane kalou@ymail.com
bouvier.olivier@yahoo.fr

attention a vous tous vendeur du net,car annonce passe sur olx et leboncoin (il sont de partout)
A voir également:

76 réponses

emilie11031987
8 avril 2009 à 14:10
NOM: Adewale Oluwaseun
ADRESSE: 1er étage B & A PLAZA
Odo-Ona, Olugbode
Ibadan.
ZIP CODE: 23402
VILLE: Ibadan
ETAT: Oyo
PAYS: Nigeria.
NUMBER: +2348076836520
encore un!!!
0
bonsoir,

idem avec l'adresse koffimanuela@gmail.com.

je ne me suis pas fait avoir, je sais de source sur que les fonds apparaissent tout de suite sur paypal sans envoyer le colis avant.
faites bien attention.
cdt
0
koffimanuela@gmail.com je confirme, c bien une carotte mais c bizarre pourquoi il ne lui bloque pas son adresse il vient d'essayer de m acheter un iphone en essayant de me carotte

pierredumont43@yahoo.fr est un escroc paypal il encaisse les paiements sur compte monté de toute pièces
il vide son compte et il envoi rien du tout de ce que vous avez acheté ATTTTTTTTTTTENTION JE SUIS VICTIME
JE PENSAIS QUE PAYPAL ETAIT SECURISE MAIS EN FAIT PAS PLUS QU AUTRES CHOSES paypal m 'ont répondu qu'il ne me remboursait pas du fait que ce ne soit pas un paiment destiné a un objet d'ebay
en clair sur ebay c 100% avec paypal mais si vous achetez en dehors vous pouvez tout perdre comme moi
0
Slt,

c'est clair Paypal de la daube !!! je me suis fait avoir également et j'ai obtenu le même genre de réponse de leur part ^^
il faudrait créer un collectif et les attaquer !??
0
butch > lamiche44
13 avril 2009 à 19:23
je suis d'accord pour faire un collectif et les attaquer je suis une victime
0
chichou > butch
23 avril 2009 à 09:18
Pas plus tard qu'hier j'ai bien failli me faire avoir aussi.
J'avais reçu les faux avis paypal etc...
Et juste avant de me rendre à la poste pour envoyer mon pc me voilà prise d'un doute...
En regardant de plus près le site de paypal, et en leur passant un petit coup de fil, j'apprends que c'est une arnaque!
l'adresse mail était également sous le nom de fofana mamadou
je regarde alors dans mes mails, pour retrouver des mails de personnes intéressées par mon pc...
j'en trouve un d'une certaine marie christine koula.
et je viens de recevoir ce matin un mail me demandant de me renseigner sur les prix pour l'envoi de colis chronopost en côte d'ivoire!
trop c'est trop!!!
0
J'ai entendu parler d'un site www.careposit.com pour éviter ce genre d'arnaques, quelqu'un a t il des infos sur eux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi avec ce monsieur Jean-Robert Viaud... très insistant pour que l'envoi de la bague que je vend sur le site sitoshop.fr soit envoyé par Fedex cette fois pour faire un cadeau en Côte d'Ivoire...

Après moult échanges, son insistance me paraissant étranges, je pense que je vais lui répondre qu'il est blacklister sur le net, parce que je compte bien le balancer sur tous les forums et sites que je trouverais dénonçant des arnaqueurs...!!!

A bon entendeur
0
suzzann Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 16
17 avril 2009 à 16:26
bonjour,

actuellement je vends mon pc portable et mon camescope

voici un copie des mail que j'ai reçu



MESSAGE 1

Bonjour,
Vous venez de recevoir un message de la part de :

* Nom de la personne : Jean-Robert VIAUD
* Adresse email : jeanrobertviaud@yahoo.fr
* Téléphone : 0631853633

* Annonce 117968 - Message :

Bonjour, Je me nomme Jean-Robert VIAUD et je suis intéressé par votre annonce pour en faire un cadeau en Afrique, j'habite la France et je voudrais savoir si la vente est toujours disponible et d'actualité. Je vous propose un paiement par Paypal vu son efficacité et sa fiabilité. Dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles dans les meilleurs délais.Veuillez me faire parvenir d'autres photos de votre bien par E-mail si possible. Vous pouvez m'ajouter à votre msn pour que nous puissions discuter Cordialement Jean-Robert VIAUD L'orée de montpellier Batiment ANETH 27/ Avenue Justin Bec 34680 SAINT GEORGES D'ORQUES E-mail: jeanrobertviaud@yahoo.fr jrviaud@live.fr

Ce message concerne l'annonce 1..........


Ce message a été envoyé via le formulaire de contact Zone Annonces sans aucun contrôle préalable. Notre site décline toute responsabilité quant à la pertinence du message.
Avant d'y répondre, veuiller réfléchir deux fois s'il ne s'agit pas d'une tentative d'arnaque (don de voiture neuve, prix très atractif, etc.)

https://www.zone-annonces.net/

MESSAGE 2

bonsoir
merci pour les photos et infos
.au vu de celles-ci,je confirme mon achat.je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire(abidjan). les frais d'envoie sont en ma charge.pour l'envoie j'opte pour chronopost express.veuillez vous renseigner a chronopost pour les frais d'envoi et tenez moi informer.pour le paiement j'opte pour un virement bancaire,chèque certifier , mandat postal ou paypal du montant total de la transaction(prix appareil+frais n'envoie chronopost international). a quel num de tel puis je vous joindre?
je reste en attente de vos nouvelles.

bien a vous
charles
0022506469081 (composer tout les chiffre)


Un grand merci à toutes les personnes qui ont postés les messages précédents sans vous j'aurais envoyé mes objets
en espérant que la justice française puisse faire quelques choses contre ses arnaqueurs !!

Suzzann
0
Re-bonjour,

Je suis absolument ravie de voir que quelques fois ça peut être constructif de pousser des coups de gueule !!!

N'hésitez surtout pas à balancer ces "voleurs" sur les forums...

Pour infos, ce monsieur Viaud qui signe ses emails "Charles" quand même... est déjà fiché chez Paypal, Sitoshop.com, Ebay et très bientôt à la répression des fraudes (DGCCRF) !!!

Sur ce, en espérant que celui-ci au moins ne volera plus personne... très bon weekend.
0
merci google et le forum ccm
19 avril 2009 à 23:32
Contacté par Fernande Kodjo... pour envoi d'un tél en cote d'ivoire.

Merci google et le forum CCM et les posteurs ;o)

Attention, cette chère Fernande dispose de plusieurs comptes live (kodjo1@live.fr, kodjo4@live.fr)
Je mets en copie les échanges :

======================
Salut

Faite moi savoir si votre article est toujours
disponible car je suis intéressée pour l'achat.

Kodjo
kodjo4@live.fr

Coordonnées du contact :
Nom : Kodjo
Email : kodjo4@live.fr
=========================

Salut

Heureuse de vous lire. Faite moi savoir le coût d'expédition via une compagnie de livraison express CHRONOPOST INTERNATIONAL https://www.chronopost.fr/fr Vers la Côte Ivoire d'ou je me trouve présentement pour mission, mon code postal est 00225 et Destination Cote d’ivoire. Je mets les frais de transport à ma charge.

J'attends votre message

Mimi

==========================
Salutations,

Pour le paiement je dispose de mon compte paypal qui me permet.

D’effectuer des virements via paypal. C'est le moyen le plus sûr et garanti. Je l'utilise pour effectuer tous mes achats sur internet.

Faite moi savoir si vous disposez d'un compte paypal pour faciliter la transaction

Mimi
0
Pourquoi ne pas avoir lu tous ces messages avant...
Voila mon histoire, j'ai mis une annonce de vente d'un imac sur ebay et comme vous tous, un certain frank michel dupuis ( avec un nom aussi ridicule, j'aurai du me mefier) m'a répondu qu'il était interéssé, qu'il était en mission en cote d'ivoire. Je lui envoie une demande de requete par paypal et il me répond qu'il a bien recu et qu'il fera le necessaire.A partir de ce moment, je ne recois plus que des faux mails paypal ( bon à savoir, si le mail commence par "cher membre", c'est un faux, il doit toujours commencer par cher "nom + prénom") et je ne m'en rend compte q'une fois le colis envoyé et une fois que j'ai contacté paypal par telephone et qu'ils me disent qu'ils ne m'ont envoyer aucun mails ( oui, j'ai pleuré). Ces faux mails me stipulaient qu'ils avaient l'argent mais qu'ils attendaient le numéro de suivi du colis ( ce qui ne m'a pas paru complétement con, bien sur , je ne m'étais pas assez renseigner sur la sécurité de paypal car pressé) pour transférer l'argent sur mon compte.
Une fois la magouille reconnue, j'ai remué ciel et terre pour bloquer le colis : ne perdais pas courage quand un interlocuteur de la poste dis que c'est foutu,continuez, ils disent tout et n'importe quoi (je pense qu'ils sont sincérement incompétants ou qu'ils en ont rien à cirer). Donc 36000 coups de telephone au différents centre de postes de la région parisiennes et plainte chez les flics ( trés bien acceuilli à paris 18 éme alors qu'a rennes centre, des veritables enflures) . ET la ALLELOUIAH..., je touve le numéro d'une certaine cindy qui travaille à colisposte à mazarin et qui me bloque le colis au dernier moment 1 jour aprés l'envoie du colis, je l'en remercie encore et c"est la seule qui m'a vraiment aidé par le biais de la poste.
J'ai récupérai mon mac ce matin aprés 2 jours de folies.
voici les coordonnées du fraudeur qui ne doivent plus existaient mais on sait jamais
Mr DUPUIS FRANCK MICHEL
01 bp 1456 abidjan 01
Rue des chantres
Tel:0022504781378

Ne jamias envoyé en afrique, c'est triste à dire mais 80% des colis en partence pour la bas sont dues à des entourloupes.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:51
Il faudrait des Cindy partout ! Bravo pour votre ténacité.
0
Bonjour et bien content pour toi !!! effectivement il faudrait beaucoup plus de CINDY, pour ma part la poste a été nulle a un point (...^^...) mon colis est parti en Espagne et bye bye plus possible de récupérer quoi que ce soit !

et des propos des gens de la poste d'une désinvolture incroyable...[bouger avec la poste] ??? bref le plus important est que tu es récupéré ton colis.
0
kidid7467 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
25 avril 2009 à 12:15
Bonjour à Tous;
Dégouté !
Pour moi, c'est fait !
2 transactions et pour 510€ de matériel par la fenêtre: DÉGOUTÉ !!!
JE LES DÉNONCE MOI AUSSI CES POURRIS:

- un téléphone mobile Sony-Ericsson k800i, envoyé par Chronopost Internationnal le 20 mars 2009, d'une valeur de 120€, ajouté des frais de port de 75€, ce qui nous donne 195€ pour:
Nom : FALENE RONE
Adresse : 22,Rue L'amitié face lycée américain
25 BP 1981 Abidjan 25
République de Côte d'Ivoire
Tel : 00 225 67497876
Email: falenerone@yahoo.fr
ET
- un caméscope Canon MV530i, envoyé par Chronopost Internationnal le 27 mars 2009, d'une valeur de 140€, ajouté des frais de port de 175€, ce qui nous donne 315€ pour:
Nom : JEAN-ROBERT VIAUD
Adresse : 11 Avenue de la Paix
11 BP 879 Abidjan 11
Tel: +22566839150
Email: viaudjeanrobert@ymail.com

Ils ont abusé de ma naïveté, et j'ai été un peu trop gentil avec eux, car je pensais vraiment vendre mon matériel à des particuliers d'Abidjan. Je n'avais aucune raison de me méfier. J'ai même envoyé des photos de mon portable à falène rone (ça ne mérite pas de majuscule des gens comme ça!), et le colis du caméscope à viaud, à été confectionné avec un soin particulièrement minutieux pour que rien ne bouge. J'ai été abusé, et ça me rend fou de rage ! Je n'aurais pas eu de famille à charge, je me serait arrangé pour aller à Abidjan pour leur écraser la tronche de mes mains.
A présent, j'attends le rapport de livraison de Chronopost Internationnal, que je vais envoyer à Paypal, puisque mon compte chez eux à enregistrer l'activité des 2 transactions.
Et je vais leur demander de me payer. Et si ils ne veulent pas, je réunis toutes les preuves, et je déposerais plainte, jusqu'à satisfaction de ma demande. Si le verdict de mon affaire ne me plais pas, j'en ferais appel.
.../... Je viens de contacter mon assistance juridique pour leur demander conseil, et eux me disent de réclamer le paiement à Paypal en RAR, puisque mon compte chez eux à enregistré une activité. Je vais donc demander le paiement qui correspond au "opérations" où mouvements de ce compte précis, puis je verrais ce qui se passe. Si ils ne veulent pas payer pour quelque raisons que ce soit, je déposerais plainte.
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements. Si vous voulez des précisions sur ce que je viens d'écrire, je vous en apporterais.
A bientôt.
Didier.
0
Slt,

je suis aussi une victime de ces arnaques en ligne, pour ma part un peu plus de 1000 € de perdu (c'était un PC portable) via Paypal que je ne connaissais pas bien.

il faut faire du BUZZZZZ autour de ça (porter plainte / répression des fraudes / site du gouvernement etc etc voir encore créer un collectif pour attaquer soit Paypal ou Ebay ! mais avec quel résultat...?

courage et parlons en autour de nous !!!
0
Faisons du BUZZ oui !!!

Internet peut se retourner contre eux + des reportages (hier soir, je suis tombée sur un reportage qui traitait de cela.)...

kidid7467, bon courage dans négo avec Paypal, et surtout tu peux insister sur le fait que cette personne jean robert viaud (tu as raison pas de majuscules pour cette personne) a déjà été dénoncé chez eux pour ses agissements. Si Paypal souhaite gardé ses clients, il faudrait peut-être qu'ils fassent quelque chose eux aussi...

Tiens nous au courant surtout.
0
je vend en ce moment un i phone un certain Mr CABANES DANIEL ARMAND

Tel:+22567379313

11 Avenue de la Paix

11 BP 879 Abidjan 11

Email:cabanes70@yahoo.fr

qui me dit vouloir l'acheter me demande de faire la transaction via paypal
je refuse et lui dit que le seul moyen accepte sera par virement bancaire il me dit ok
peut -il m'arnaqué comme ca aussi?
merci de votre aide
0
Bonjour Aurorecoif,

Attention aussi à l'envoi d'un chèque, car même si l'argent est sur votre compte, suffit que ce monsieur fasse opposition après, et la banque n'aura d'autre choix que de reprendre cet argent que vous aurez peut être dépensé...!!!

Le mieux est encore de passer par Paypal, mais d'aller vérifier le virement directement sur le site Paypal, et non en cliquant sur le lien reçu par email... qui si c'est une arnaque sera plus vrai que nature !!
En vous connectant sur www.paypal.fr, vous avez accès à votre compte en direct, et non à un site qui pourrait ressembler au site paypal, du genre www.paypaI.fr avec un I au lieu du L de Paypal par exemple.

Sachez aussi que jamais Paypal ne vous demandera de communiquer un numéro de tracking UPS/Fedex ou autre pour que vous receviez votre argent.

Le mieux est de vous renseigner sur le site de Paypal ou de les appeler avant tout envoi de votre bien pour être sûr des transactions.
Zaza310
0
voici le nom et adresse e-mail
Mr CABANES DANIEL ARMAND

Tel:+22567379313

11 Avenue de la Paix

11 BP 879 Abidjan 11

Email:
cabanes70@yahoo.fr
cabanes70@live.fr
0
suzzann Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 16
28 avril 2009 à 10:34
bonjour à tous,

il ne renonce devant rien encore un nouveau comtact en cote d'ivoire :

Mr YVES GUILLET
12 RUE DES ARCADES
ABIDJAN 566 BP 06
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
0
Bonjour,

J'ai trouvé des infos car notre ministre Mme Alliot-Marie a créé un centre de lutte contre la cyber-criminalité :

N'hésitez pas, pour signaler un email ou un site Internet d'escroquerie :
0 811 02 02 17 (coût d'un appel local)
www.internet-signalement.gouv.fr

Y'a pas mal de conseils et d'infos.
Zaza310
0
kidid7467 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
28 avril 2009 à 20:58
Salut à Tous;
Vous savez quoi ?!
Le mieux à faire, c'est encore de BOYCOTTER LA CÔTE D'IVOIRE !!!
N'y envoyer plus rien, ne répondez plus au mails qui viennent de la bas.
Vendez vos objets sur Price-Minister où 2Xmoinscher, et éviter les annonces sur Gus Bazar (en particulier), et d'autre comme Le Bon Coin !
Vous savez quoi aussi, je pense qu'en même temps que je vais mettre Paypal dans le "Jus", je vais y mettre aussi Chronopost International. Parce qu'il doivent certainement être au courant eux aussi qu'il y à des arnaques qui viennent de côte d'ivoire, et qu'il doivent souvent voir passer les même noms, et qu'ils ont sûrement dû entendre des gens se plaindre auprès d'eux, et qu'ils n'ont rien fait pour protéger ces personnes des arnaques en leur renvoyant tout simplement leur colis. Paypal également, qui doit souvent voir passer ce nom "jean-robert viaud", et qui doit-être au courant que les transactions se mettent en attente et finissent par ne jamais se faire.
Donc, je pense que je vais déposer plainte contre ces 2 organismes, pour commencer. Je vais ensuite dénoncer ces escroqueries à "Info Escroquerie" au 0811 02 02 17, du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption, où sur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
Ensuite, suite au reportage que j'ai vu sur ce Commissaire BLEA de l'équipe de cyber criminalité de la Police d'Abidjan ici: https://www.youtube.com/watch?v=u2DPcPeE76E&feature=channel
Mais regardez donc les 3 autres parties de la fameuse émission 66 minutes d'M6: c'est très instructif...
Eh bien je les admirent et les trouvent très courageux malgré leurs petits moyens ces flics Ivoiriens, et j'ai bien envie de faire un geste pour eux: leurs offrir mon ordinateur que j'ai envie de changer depuis longtemps pour une tour et un écran qui tiennent moins de place. Je vais vendre ma grosse tour, mon gros écran, mon vieux clavier multi-média, et ma vieille souris sans fils dans un magasin de puces, et l'argent que je récolterai ira illico dans un bon ordinateur portable d'occasion que je leur enverrai. Et si grâce à celui-ci, ils foutent au moins un cyber criminel au "trou", où qu'ils trouvent des indices, où n'importe quoi d'autre en rapport avec des arnaqueurs, et bien j'aurai gagner une part de victoire sur le recul de ce genre d'affaire, et j'aurai récupérer une partie de mon argent perdu.
Voilà, je m'arrête là. C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Ca fait du bien de dire tout ça, pour autant que c'est vrai: je vais le faire: TOUT ! JE LE PROMETS !
Didier.
0
suzzann Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 16
29 avril 2009 à 18:19
mon mari est magicien est voilà le message qu'il a reçu, c'est dingue !!

bonjour Mr / Mme ,
Je suis Mr ZAHA FRANCK Je viens vers vous car j'aimerais
bénéficier de vos prestations pour Les trois jours de cérémonie de mon mariage traditionnel En effet, je voudrais que vous contribuiez à l’animation
des cérémonies en assurant la partie prestation artistique ) de la manifestation Je dois combler le vide crée par 'une groupe etranger programmé depuis un mois

Je vous communique alors les informations concernant les
cérémonies :
Lieu : Résidence Famille ZAHA
Date : les 07 / 08 et 09 mai /2009
Heure : 20 h – 23 h ( vous aurez environ 3 h de prestation / Jour)
Nombres d'invites : 97 personnes
Pays : l'ile de la reunion
VILLE: st denis
Veuillez SVP me faire votre proposition d'animation pour ce
genre de cérémonie ( Mariage ),

Voici mes conditions d'engagement IRREVOCABLES :

* Nous assurons à 100% l’hébergement et la restauration –
Hôtel international MERCURE

les frais de transport sont à votre propre charge !
puis ventillés sur votre cachet donc remboursés une fois à ST DENIS

NB/ Nous travaillons avec une agence de voyage partenaire l'evenement qui fait une rémise de 50% Sur le prix du billet à tous les invités et participants du mariage
nous vous donnerons leur contact pour la réservation de vos billets

*Vous serez accueillis a l’aéroport , et accompagnés a l’hôtel .
* La totalité du cachet vous est réglé sur place ( En euros )
avant ou après la premiere des trois prestations

PS : Au fait les cachets sont reglés par le parrainage ( raison pour laquelle aucune avance sur le cachet n'est possible )

Au cas , où ces conditions vous conviennent seulement en ce cas !!!
veuillez SVP me faire parvenir un devis , afin que je puisse l' analyser et que
vous puissiez me faire parvenir par la suite un contrat
d'engagement pour officialiser tout ce qui a été énoncé .
Vous devez aussi me faire parvenir votre fiche technique pour la
location du matériel s'il y a besoin , lorsque je serais de retour à ST DENIS , vu que
je suis actuellement à Abidjan (Côte d’ivoire) pour rencontrer mon parrain et engager un groupe musical

Pour plus d'informations mon numéro de téléphone est 00225 08408311
Vu le peu de temps que nous avons Veuillez vous renseigner sur les conditions d’entrée à l'ile de la reunion , mais je croix qu'il n'y a pas de visa exigé un passport ou les cartes d'identité suffisent.

Cordialement salutation ,
Mr ZAHA FRANCK
TEL : 00225 08 40 83 11

ils nous prennent pour des cons !!
0
@ babychou54

marycalon_purchase@yahoo.com à encore frappé, on a un ami en commun chouette non ? :)

Bref pas la peine de vous montrer son message qui est similaire à tous les autres. Enfin allez si, il est assez marrant en fait ^^ :

Je voudrais savoir si l'article est toujours disponible pour les vendre, et je voudrais vous payer avec PayPal, de sorte que je vous offre 1,600 EUR pour le poste, afin de me retourner le plus tôt possible, afin que je puisse savoir votre avis.
Contactez-moi par mon adresse e-mail pour la réponse rapide: marycalon_purchase@yahoo.com
Mme Mary Calon.

Elle m'offre plus que le prix initiale sans même connaître les frais d'envois, très fort ;)
Moi je lui offre un dictionnaire en cadeau avec l'article ^^.
0