Windows service pack 3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2008 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2011 à 11:46
Bonjour,tout le monde

petit renseignement j'ai windows xp sp2 et il me demande si je veux installer Windows XP Service Pack 3 (KB936929), quesque ça implique es-ce qu'il y aura des changements visible si oui lesquels ??

merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 11:06
Bonjour Tinog,
De rien, mais pourquoi bonne chance? Je l'ai installe depuis un petit momment, tout c'est bien passe et tout marche bien aussi.
A+
3
Bonjour,
j'ai téléchargé sp3 sur un portable vierge, les icones sont là mais je ne peux pas l'exécuter
pouvez vous m'aider?
0
bonjours moi des que je l installe mon pc le prent il me demande de rallumes mon pc et apres j ai plus rien du tout est ce normal merci
0
Non il n'y aucun changement visible avec le service pack 3 la seul différence c'est ue votre système d'exploitation seras beaucoup plus rapide

@+ ;-)
1
fin d'une illusion
24 nov. 2008 à 22:04
Aucun changement visible, elle est bien bonne. Evidemment on peut soutenir que ce sont des changements
invisibles, mais ca ne les empeche pas d'etre empoisonnants. Voir tout les gens dans ce fil qui ont eu l'impression
d'etre tombes dans un pot de colle apres avoir charge pack 3. Ce n'est pas exactement invisible.
0
Touriste > fin d'une illusion
24 nov. 2008 à 22:18
Bonsoir
Dans ce forum et dans l'utilisation de windows SP3, le POT DE COLLE c'est toi. Retournes avec tes windows magouilles
plutot que de conseiller de telles conneries.Lis un peu mieux les sujets et reponses, et tu verras que la plupart des problemes sont dus a une mauvaise utilisation de windows et de telechargements de logs douteux.
0
fin d'une illusion > Touriste
25 nov. 2008 à 02:54
Je ne pense pas avoir conseillé quoi que ce soit et certainement pas des "conneries", ni m'être livré
à des "windows magouilles" (ça veut dire quoi au juste ?)

Même si tu représentes ici les intérêts de MS, je te prie de rester poli. Il est clair que SP3 a procuré des ennuis à bien des gens, point final.

ET merci de garder tes compliments pour toi.
0
Touriste > fin d'une illusion
25 nov. 2008 à 03:29
RE
Il n'y a qu'a regader ton post 6 du mois d'Aout et de regarder tes interventions sur d'autres posts, pour comprendre a qui ont a faire, certainement pas a quelqu'un de bien renseigne sur le SP3, vu que tu a du le desinstaller. Je l'ai mis depuis qu'il a ete propose en mise a jour et je n'ai jamais eu de problemes, alors gardes tes critiques pour toi meme et essayes plutot de savoir pourquoi ca n'a marche avec toi.
Il n'y a aucune impolitesse dans mes propos! Profites en aussi pour savoir comprendre un post.
Bonne nuit.
PS: Mes actions Microsoft se portent tres bien en ce moment, alors ne vient plus mettre le bazard, tu vas me faire perdre de l'argent.
0
vous faites plus que pitié bande de petite m....
0
Y a aucuns changements visibles, pas de truc en plus, ça ne fait que réparer ou compléter le sp2 si on peut dire ^^
1
webb13 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 343
24 nov. 2008 à 23:01
En fait j'ai remarqué deux changements.

Une nouvelle version de la Connexion de Bureau à Distance et il n'y a plus la barre outil ''Adresse'' que l'on peut ajouté dans la barre de tâches.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 12:09
Bonjour cocodunord2,
Tu fais tout simplement une restauration du systeme a une date anterieur a l'installation du 2009, ca va l'enlever et revenir a ce que tu avais avant. https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 00:23
Bonsoir Tinog
Il n'y a aucun changement de visible. Le SP3 C'est un pack qui rassemble le SP2 plus toute ces mises a jours. Donc il fais le menage et remets tout dans le bon ordre.
A+
0
slt mais les fichiers et programmes installés vont-ils se supprimer?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 11:46
Bonjour
Non, ça ne touche que Windows, les programmes et tes données personnelles ne sont pas touchées.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 10:58
merci du renseignement et bonne chance
0
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 8
12 août 2008 à 11:27
Bonjour,
Pour confirmer ce que dit lacharpente j'ai également installé le SP3 depuis un moment et tout fonctionne normalement.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 13:28
merci à vous deux et bonne chance ( pour la vie l'ordi les problème et répondre aux multiples questions de forum lol)

slt
0
l'ordinateur ce n'est pas vivant, mais c'est gérer par les personnes que nous sommes. OK.
0
fin d'une illusion
13 août 2008 à 01:30
J'ai installé xp service pack 3 et depuis mon ordi refuse d'allumer son écran quand je le sors de veille.
Je suis obligé de l'arrêter sauvagement avec le bouton on/off et de tout redémarrer. Bien entendu
il me demande alors de vérifier mon disque. C'est pénible. Quelqu'un comprend-il la raison, sait-il comment
résoudre le problème ou au besoin, comment revenir à pack 2 ? Merci !
0
nouspourlavie
25 oct. 2008 à 18:04
Salut, je pense avoir la solution a ton problème, j'ai eu la meme chose :

1) tu va dans panneau de configuration, et en haut à gauche tu as "basculer vers l'affichage classique"
2) choisi option d'alimentation
3) et là tu as extinction du moniteur : il faut qu'il soit sur "jamais"

Après la mise en veille, l'écran se rallumera quand tu bougeras ta souris !

voila tiens moi au courant si tu as encore le problème, ou si tu as déjà résolu le problème !

A+
0
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 15
19 août 2008 à 19:32
je viens de l'installer aujourdhui et il rame grave au demarrage, mais par la suite ca va , aussi la première fois j'ai du fermer par le bouton on/off (ce qui est deconseiller normalement) .
j'attend et je cherche des information sur la sp3 .
Peut on la supprimer pour quel revienne a la sp2? c'est possible?
0
ingdwilson Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 20:14
Binjour,
j'ai instalé le sp3 vlk avec un cd qu'un ami a moi vient de me donner, apparamment ça marche bien, mais j'aimerais savoir si le vlk est bon tout comme l'update que microsoft offre.

Que me conseillez vous entre le sp2 et le sp3 vlk et vista?
0
Et bien moi, je ne conseille pas d'installer le Service Pack3.

J'étais en Windows XP Service-Pack2, tout marchait très bien jusqu'à maintenant, et depuis l'installation, mon PC reboote, mais il m'est impossible de me logger: le PC bloque systématiquement.

La première fois, il s'est bloqué au moment où je rentrais le mot de passe de mon compte Windows.

La deuxième fois, c'est après m'être loggé: une fenêtre popup s'affiche avec pour titre "Paramètres personnalisés" et pour contenu "Définition des paramètres personnalisés pour Internet Explorer 6", et puis tout se bloque (même la souris ne bouge plus). Ne me dîtes pas qu'il fallait avoir Internet-Explorer 7, je suis obligé de garder Internet-Explorer 6 pour mon logiciel d'édition de sites web "Thundersite 2".

Bref, encore un énorme loupé de Microsoft. Je suis obligé de passer dans le Mode Sans Echec (touche F8 au démarrage) pour aller désinstaller ce satané Service-Pack 3. Pourvu que ça fonctionne...

Olivier
0
Aïe aïe aïe... la désinstallation de Windows XP Service Pack 3 depuis le Mode Sans Echec s'est bien déroulée, mais mon Windows se bloque à nouveau pour une raison inconnue lors du démarrage des programmes.
Je conseille donc aux gens qui, comme moi, ont dû désinstaller le Service-Pack3, de désactiver tous les programmes du démarrage avant de rebooter le PC (Démarrer / Exécuter /'msconfig' / onglet 'Démarrage' / bouton 'Désactiver tout'.

Olivier
0
Utilisateur anonyme > olivierc
29 août 2008 à 18:03
Bonjour olivierc,
Reflechis avant de donner des conseils, si tu desactive tout ici, tu vas redemarrer ton PC avec quoi?
A+
0
hé bien moi je galère depuis 10 jours et aujourd'hui j'ai décidé que ce sp3 irai pas sur mon pc, car planté grave pendant la mise a jour écran qui changeait de couleur et vlan écran bleu, puis au rallumage noir,,,,,,,, j'ai windows préinstallé sur un cd avec les drivers et tout le toutim et ça en configuration d'usine et c'est a vous dégoûter de l'informatique, erreur dans les mises a jours??? ou je pense mais peut être que ça n'est que internet 8 chez moi il a planté juste après mais y a pas photo la majorité des gens qui ont fait la mise a jours depuis novembre 2010 se retrouve avec un pc planté...mais bon un pc qui dure trop longtemps qui n'a pas choisi de modifier en version nouvelle faut bien le planter peut être pour décider a douter de son windows installé
0
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 8
30 août 2008 à 07:46
Bonjour olivierc,
J'ai le sp3 depuis un certain temps et pas de problème...
Puisqu 'après l'avoir désinstallé tu as toujours un problème, ne faudrait-il pas te poser la question : et si ça venait d'autre chose que du sp3 ? Avant d'être catégorique est de conseiller de ne pas l'installer...?
Il y a tellement de configurations et de manipulations différentes qu'il me semble judicieux de chercher un peu ailleurs... Je ne suis moi-même pas experte, je cherche souvent d'où proviennent mes soucis informatique et la plupart du temps mes manipulations sont en cause par manque de connaissance...La technologie est "en général" bien faite et l'erreur est souvent humaine.
Bon courage pour tes recherches.
0
Je suis désolé, quand vous êtes devant une situation de plantage de PC, la meilleure des méthodes est bien d'utiliser 'MSCONFIG' pour désactiver le lancement des programmes au démarrage, puis de les réactiver l'un après l'autre pour identifier celui qui pose problème.

En tout cas, la désactivation totale des programmes m'a permis de me rendre compte, au final, que ce n'étaient pas les programmes lancés qui plantaient le PC, mais plutôt un fonctionnement anormal de mon antivirus AVAST depuis les manips avec le Service-Pack 3. En effet, après ma déinstallation du Service-Pack 3, même avec aucun programme lancé, dès que AVAST a cherché à se mettre à jour, ça a planté mon ordi.

Il m'a donc fallu déconnecter mon PC du réseau, désinstaller l'antivirus AVAST, rebooter, installer la dernière version d'AVAST "from scratch", rebooter, réactiver le lancement des programmes, rebooter, puis reconnecter le réseau.


J'en viens à me demander si je n'aurais pas dû désinstaller AVAST avant d'installer le Service-Pack 3...
Je me laisse quelques semaine avant de re-tenter le coup...

Olivier
0
Utilisateur anonyme > olivierc
30 août 2008 à 16:53
Bonjour olivierc,
Dans msconfig, n'aurais tu pas confondu l'onglet services, a celui de demarrer? Pour ton antivirus avast, je l'utilise aussi et je n'est pas eu de probleme pour le SP3, donc ce n'est pas sur que ton probleme vienne d'ici. Par contre, avast m'a embete pour installer sa derniere version(petite fenetre en vert qui s'est arreter apres une mise a jour manuel de avast) As tu pu constater ceci avant ou apres ton installation?
A+
0
olivierc > Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 17:19
Non non, je parlais bien de l'onglet Démarrage. Je n'ai pas touché à l'onglet Services de MSCONFIG.

Depuis mon retour à XP-SP2 et la ré-installation d'AVAST, AVAST ne m'affiche pas d'alerte particulière.

Olivier C
0
Utilisateur anonyme > olivierc
30 août 2008 à 17:52
RE
Dans cet onglet, ily en a au moins un pour le demarrage de windows, a la rigueur que tu desactive tout les autres, OK, mais pas celui ci, sinon qu'est ce qui pourras lancer ton OS? A moins que tu n'est un autre systeme en parallèle?
Lorsque tu fais ca, fais tu clic appliquer et ok, arret complet du pc et redemarrer?
A+
0
lechetemi > olivierc
14 oct. 2008 à 20:20
salut olivierc

moi aussi quand mcAfee ma demandé d'effectuer la mise a jour de windows xp sp2 vers le sp3 je l'ai fais avec confiance mon antivirus qui me demande des mises a jour d'habitude pas de problème mais là ça été la catastrophe au moment de redémarrer plus rien plantage sur plantage plus moyen de redémarrer même en mode sans échec, j'ai été obligé de tout réinstallé (avec la perte de toute mes donnés) alors depuis je déconseille a tous ceux que je connais de faire cette mise à jour
0
Je me demande si on parle bien du même onglet 'Démarrage' de l'outil 'msconfig'. Dans cet onglet Démarrage, il n'y a rien qui soit indispensable au démarrage de Windows.
Tout ce qui s'y trouve correspond à ce que les programmes installés ont rajouté eux-mêmes dans le Registre Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run de 'Local Machine' ou de 'Current User' (commande regedit)

Vous pouvez très bien désactiver tout ce qui se trouve dans l'onglet Démarrage, et réactiver petit à petit chaque élément, pour établir un Diagnostic.
Et j'irai plus loin: vous pouvez désactiver aussi tout ce qui se trouve dans l'onglet 'Services', ça n'empêchera pas Windows de démarrer (par contre, il n'y aura plus de service Internet, d'anti-virus etc....). Cet outil 'msconfig' permet de contrôler finement ce qui est lancé par Windows, afin d'isoler la panne quand votre système plante et que vous ne voulez pas tout ré-installer.

Olivier
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 12:11
Bonjour olivierc,
Oui, c'est une erreur de ma part, je n'avait pas reverifier avant. Ma memoire? Et meme pas la possibilite d'en rajouter, a part si tu connais unbon toubib. LOL
A+
0
flotheboss06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
15 oct. 2008 à 21:12
Bonsoir, pour ma part j'ai installer le Service Pack 3 (SP3) hier, mais tout ne fonctionnent pas normalement les connexions internet sont ralenti et Windows Live Messenger s'arrête sans cesse (peut être une incompatibilité avec SP3). J'ai tenter de le désinstaller mais dès que je commence la désinstallation il m'affiche un message :

Le programme d'installation a détecté les programme suivants sur votre ordinateur :
avast! antivirus
Ccleaner (remove only)
Mise à jour pour windows XP (KB951978)
etc....

Si le service pack 3 est supprimé, ces programmes peuvent ne pas fonctionner correctement. Voulez vous continuer ?




Je ne sais pas quoi faire merci de m'aider
0
Salut ami
Tu veux savoir ce que je pense de cette saleté
0
A ta place, je suivrai la méthode suivante si les problèmes Internet et MSN persistent:
- continuer la désinstallation du Service Pack 3
- une fois le SP3 désinstallé (et le PC rebooté), télécharger à nouveau le Service Pack 3, mais SANS L'INSTALLER tout de suite
- télécharger la dernière version de AVAST et la mettre dans un dossier accessible pour plus tard
- une fois le SP3 téléchargé, débrancher le câble te permettant l'accès à Internet, puis DESINSTALLER AVAST (j'ai dû faire ça pour que SP3 marche, chez moi)
- une fois AVAST désinstallé (et en étant toujours déconnecté d'Internet, pour éviter les attaques), lancer l'installation du SP3
- une fois le Service Pack 3 installé, ré-installer AVAST (la dernière version, téléchargée et stockée auparavant)
- une fois AVAST installé et le PC rebooté, rebrancher Internet

C'est comme ça que ça a marché, pour moi.

Bonne journée,

Olivier Caillau
0
touloute > olivierc
8 nov. 2008 à 11:54
salut a tous, j'ai beau lire tous ce que vous ecrivez, moi j'ai un soucis identique a beaucoup de ces lectures.

je m'exprime, xp sp2, avec avast qui se mettait a jours regulierement. depuis juillet 08, le sp3 sortie, j'ai unj plantage. le pc boot, se lance, et par moment se coupe, pour rebooter. une fois sa passe ,une deuxieme aussi, et a la fin, un plantage generale.

donc en ayant raz le CUL, formatage, et réinstallation, donc ,xp, ensuite antivirus, et SP2, pas de probleme. en installant le SP3, rebootage, et la éhéhéhéhéh; replantage a la con.

donc la solution c'est quoi ??? il ya pas de coonerie sur mon psote, juste un XP, des mise a jours, un antivirus, mais quand SP3 reboot apres l'install, plantage comme avant.


vous pensez que cela vient d'AVAST ?????
0
bonjour,

depuis que j'ai installé le service pack 3, j'ai norton internet worm protection qui s'affiche continuellement. Comment enlever cette alerte ??
0
le pack sp3 sous xp fonctionne bien, mais j'ai remarquer que le pack google ne fait plus de mise à jour, et pour supprimer le sp3 il faut aller ajout/supprimer programme ou mettre le CD WINDOWS et faire mise à jour (ca remettra le pc comme au debut,donc sans aucune mise à jour et sans supprimer les autres données )
0
slt tou le monde c pour demander :j'ai un ordi pourri vous imaginé même pas.avant j'avais windows xp SP1 apres j'ai reussi a installé SP2.Est ce que maintenant je vais pouvoir télécharger SP3?repondé moi au plus viteSVP...
0
derf52 > jujuchad
28 janv. 2009 à 23:14
Salut les gens tout le monde !
J'suis pas informaticien, Mais ce qu'il y a de sûr c'est que j'installais le sp3 sur deux ordi quasi en même temps. Quand j'ai vu le résultat sur le premier j'ai annulé l'installation sur le deuxième.

A la fin de l'installation, voulez vous redémarrer l'ordi pourla prise en compte des nouveau paramètre!!! J'ai fais oui, sauf que l'ordi reboot à chaque démarrage juste après le logo windows et avant que les programmes se lancent.

La solution:
lorsque l'ordi installe les mise à jour sp3, il créé un point de restauration (seule chose que microsoft à fait d'intelligent dans cette affaire).
Par conséquent, j'ai démarrer windows en mode sans échec et j'ai choisi de revenir au dernier point de restauration du système.
Et là miracle,... Ca marche super bien!!!
Enfin ça marche comme avant quoi!
Moralité, moins on bidouille des trucs qui marche et moins on se fait chier.

Lorsque ça n'a plus marché je me suis demandé si j'avais pas télécharger et installé un virus. C'est vrai quoi est ce qu'il existe vraiment le SP3. J'ai donc recherche sur internet à problème windows service pac 3 et je suis tombé sur le forum. Entre temps j'ai trouvé la solution : n'installer pas cette merde temps que microsoft est à la phase test, si non revenez à votre ancien point de restauration.

Quelle honte de vendre ou mettre un produit en ligne non fini!!! BOOOUUUUUHHHH!

Bon enfin salut les gros lapins j'vais coucher.
0
mamy paumée > derf52
5 févr. 2009 à 03:59
Bonsoir - je suis sous WP adsl USB orange - j'ai bêtement accepté les mises à jour proposées I7 et le Pack 3
et là la pagnaille - je n'avais plus d'accès à internet etc.... j'ai tout annulé - comme je suis têtue et que ce n'est pas une machine qui va me resister j'ai recommencer la semaine suivante j'ai à nouveau télécharger ces deux trucs et rebolote- donc j'ai à nouveau tout supprimer - mais maintenant j'ai en permanence le "bouclier jaune"
dans la barre de tâche et des rappels à l'ordre me disant que des mises à jours sont prêtes sur mon ordi.
savez vous comment refuser une fois pour toute l'installation de ces deux applications en laissant passer les autres.
MERCI;
0
scorpion 13 > mamy paumée
13 févr. 2009 à 18:14
pour ne plus etre embété par la demande de mise a jour du sp3 . 2 clic sur le bouclier jaune,dans le panneau qui s'ouvre clic installer; une nouvelle fenètre s'ouvre ;clic je naccepte pas;dans la nouvelle fenètre qui s'ouvre coche (ne plus me proposer d'installer ces mises a jour.. puis OK
0
X_Dyl > scorpion 13
25 déc. 2009 à 21:09
bonjour jai acheter derniairement gta IV au pc il il me demande d'installer le service pack 3 pour continuer ( Dans l'installation ) mais une de mais connaissence ses acheter un ordinateur de pres de 3000$ et suite a l'installation de sp3 il bogue et fais des `` ecrant bleu `` alor je me demandai si je devrai l'installer pour jouer ou si il a des risque pour mon ordinateur ? merci d'avance :P
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 15:28
Bonjour jujuchad,
Bien sur, pourquoi pas si tu a reussi avec le SP2. Tu aurais meme du installer directement le SP3 sur le SP1, tu aurais gagne du temps. Regardes ici quand meme pour le SP3: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950717/steps-to-take-before-you-install-windows-xp-service-pack-3
A+
0
cocodunord2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 11:36
Bonjour à ceux dispo sur ce forum. Si qlq peut m'aider pour que je puisse faire moi même la manip plutôt que de rapporter l'ordi chez le fournisseur. Voilà le PB la version SP3 est sur l'ordi. J'ai voulu ce week end installer MSN pour mon fils, pas de soucis sur la version antérieur, mais une fois windows live messanger 2009 installé plus moyen d'accéder à MSN, cherche une connexion mais sans succés (adresse hotmail bien rentré...Tout ce qu'il faut quoi), mais plus possible. J'ai voulu desinstaller live messanger 2009 pour rmettre une version antérieur pas possible il me dit toujours qu'une version + récente est sur le PC et demande désinstallation, alors que dans les ajouts ou suppression prog il n'y a + rien. Et depuis plus du tout de MSM.. Que puis je faire, merci de vos conseils (suis pas une experte pro dans les logiciels..)
0