Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Channel IRC [Résolu/Fermé]

Lyrics84 24Messages postés 14 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 5 déc. 2011 à 17:59
Bonsoir,
J'aimerai savoir qu'elle sont les principaux channel IRC de la France. Que ce soit sur l'informatique ou pour tout simplement discuter.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Channel IRC »

13 réponses
Réponse
+23
moins plus
Bonsoir !
Tu as aussi le chan #Computer disponible sur irc.rizon.net port 6667
On tattends !

Neoplasm - 16 sept. 2011 à 01:14
Je te conseille vivement d'y aller, nous acceuillons des nouveaux toutes les semaines (ou presque), l'ambiance est super, nous sommes assez nombreux en général et en cas de soucis, les modérateurs sont là ;)
Tokyx- 5 déc. 2011 à 17:59
Je suis également de l'avis de Quentoche et de Neoplasm, #computer un trés bon chan français qui à en plus la qualité d'être dynamique ! La plupart du temps, il y aura toujours quelqu'un pour parler avec vous (sauf entre 2h et 10h, quoi que, pendant les vacances...).
Je te et vous conseils vraiment se chan ! C'est peut être pas le chan où il y a le plus de monde, mais l'un des chans les plus agréable.
A bientôt sur #Computer !
Réponse
+6
moins plus
Salut je suis sur IRC depuis 2 ans tu peux nous rejoindre sur irc.rizon.net port 6667 mon pseudo est Alex62 et le canal #informatique .
A tout de suite!

Sidd - 5 août 2011 à 16:19
Je n'arrive hélas pas à vous rejoindre... "need a correct key"... pourriez vous me dire ou m'inscrire pour connaître le mdp?
Takhisis - 6 août 2011 à 18:18
Bonjour, en tant que bonne noob, je n'arrive pas non plus à me connecter ^^' Et je rencontre le même message que Sidd "need a correct key".. Un petit peu d'aide?! Merci XD
copaindu49- 8 août 2011 à 15:18
Bé c'est que enfaite y a un mot de passe car le chan est reconstruction en attendant c'est pas de moi mais l'ambiance est sympa : #computer

En attendans ;)

A+
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Il n'est pas évident de répondre à cette question car les channels sont créés sur des serveurs... et les serveurs hébergent des channels peu importe leurs sujets (français ou non).

Mais regarde déjà par là en espérant que ça réponde un peu à tes attentes :
http://www.dmoz.org/...
http://irc.netsplit.de/networks/top100.php

Bonne continuation

Réponse
+5
moins plus
Tu peux tenter de te connecter à un de ces serveurs :
Available networks are [dalnet, efnet, freenode, hispano, hybridnet, ircnet, moznet, quakenet, serenia, slashnet, undernet, webbnet].

Il faut par exemple que tu entres la commande :
/server freenode
Puis après tente :
/list
Voilà qui listera les salles sur ce serveur... et ainsi de suite.

Bon courage

Réponse
+0
moins plus
Merci cela fait pas mal de temps que j'en cherche. :)

Ce document intitulé « Channel IRC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?