Un logiciel pour creer un jeu video

Résolu/Fermé
Benz39 Messages postés 367 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 11 août 2008 à 22:01
 Solis - 17 mars 2012 à 12:56
conniseriez vous un logiciel pour creer un jeu video (chui ambicieu)avec quelqun d'autre bien sur!
A voir également:

2 réponses

linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
12 août 2008 à 11:35
On avait jamais dit que c'était facile :p
C'est ca avoir de l'ambition !!!

courage tu y arriveras, montres nous tes prouesses

linktwo
6
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
11 août 2008 à 23:24
Franchement je connais ide c++, qui est un compilateur qui permet qu'une fois ton code de programation c++ effectuer il t'en fais l'executable.
Il reste plus qu'a ce mettre a la programation , au C++.
ou commencer www.siteduzero.com

cordialement linktwo
PS:
2
Benz39 Messages postés 367 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 41
12 août 2008 à 11:03
cool pi sinon la 3D avec Blender
0
Benz39 Messages postés 367 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 41 > Benz39 Messages postés 367 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
12 août 2008 à 11:26
mai c cho blender
0
C++ vous pouvez faire des jeux simples, m'enfin ça nécessite d'être un peu calé si on veut dépasser le casse briques, et ça nécessite d'être plusieurs.


à la limite, on peut se marrer un peu avec des langages plus simples que le C++ tels que le DarkBasicPro, le VBnet, le Python, le Java (ayant leurs avantages et inconvénients). Le souci est que, quand même, il faut programmer, et que pour avoir déjà quelque chose d'exploitable et un jeu jouable autrement que sur son propre PC, il faut travailler dur.


tu peux aussi utiliser des logiciels pros : ils sont très puissants (UNITY, Torque3D, 3D GAME STUDIO, etc...), mais ils sont trop compliqués pour des amateurs (mais si tu veux devenir pro, c'est peut-être une très bonne solution. D'autres comme GAME MAKER sont compliqués mais pas forcément ultra puissants, mais pourquoi pas. MUGEN fait de bons jeux de combat, mais pas si simple à utiliser.

tu peux, enfin, utiliser des logiciels pour amateurs :
- oublie d'office THE 3D GAME MAKER, qui est une escroquerie.
- GAME FACTORY est un peu vetuste
- RPG Maker est formidable mais ne faut qu'un seul type limité de jeu (style vieux Zelda sur super NES)
- FPS creator fait des FPS, il est intuitif, et il est stable. MAIS... les jeux sont lents, moches, tous avec la même interface et pas personnalisables
- Realmcrafter fait que du MMORPG, mais ne tient aucune de ses promesses, j'ai été déçu tant par les aspects techniques que par les arguments commerciaux.
- Yourgame3D (mon chouchou) permet de faire la plupart des genre de jeux avec une relative efficacité (FPS, RPG, Course, et trucs simples, ça marche hyper bien. Stratégie on peut mais c'est vraiment un gros travail. Combat, ça marche bien) : www.yourgame3d.com



voilà, je pense avoir fait le tour succintement, car il en existe plein d'autres aussi pour la 2D
0