Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

La puissance électrique d'un pc

Joel - Dernière réponse le 7 avril 2010 à 23:13
Bonjour,
Je voudrai savoir la puissance électrique qu'un pc consomme normalement.

Merci de me répondre
Lire la suite 

La puissance électrique d'un pc »

10 réponses
Réponse
+8
moins plus
Salut,

en fait, l'alimentation est taillée pour le maximum que le PC aura à alimenter : disques supplémentaires, lecteurs de CD, graveurs...

Sa consommation est donc inférieure aux capacités de l'alim.

On a même vu des cartes vidéos dont l'alimentation était fournie par un transfo externe pour cause de puissance élevée.

Si tu as un compteur EDF électronique, tu as une position 'conso instantanée' qui te permet de savoir ça (après avoir tout débranché : frigo, congèl, ballon d'eau chaude, radiateurs...).
S'il te reste le vieux compteur à disque, tu peux mesurer la conso en fonction du nombre de tours...

Sinon, je vois pas de truc bien précis, il faudrait un appareillage de pro pour connaitre ça.
Sachant qu'une conso peut varier : allumage du PC -> démarrage du moteur des disques -> appel de courant...

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Normalement, il consomme ce que delivre son alimentation, a savoir 250, 300 ou 350 Watt. + l'ecran et les peripheriques branchés (imprimante -meme etteinte, tant que le transfo est branché-, HP, scanner . . . .)

Enfin, sauf erreur, car c'est pas du tout ma specialité!!

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c'est un system de base electrique qui ce trouve dans l'ordinateur et qui est quapable denregistré des donnés.......
r@zer-pro- 7 avril 2010 à 15:29
Merci pour tous sa ... Mais alors en fait ,, j'ai jamais compris ... avec un multimètre qui fait les ampérages ... Car j'en es un chez moi mais j'ai jamais su m'en servir ,, tu vois il y a des KOS rouge et noir ... Mais on les met dans quels câbles de l'alimentation pour savoir si cette dernière délivre toujours les 12V ?
Et si elle es défaillante ou non ?
vieu bison boiteu- 7 avril 2010 à 17:42
en mesure de tension continue ( alimentation de PC )
la fiche noir , c'est le ZERO ( sur fil noir de l' alimentation )
et la fiche rouge ( V ) sur les autres couleurs de fils ( rouge , jaune , ....)
et régler le sélecteur sur 20 Volts continu
r@zer-pro- 7 avril 2010 à 23:13
Ben je te remercie pour ce renseignement ... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi je cherche la reponse à cette même question.
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « La puissance électrique d'un pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?