Connexion Internet Wii par cable

Fermé
moicmm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 11 août 2008 à 16:36
 cedca - 9 févr. 2013 à 16:19
Bonjour,
j'ai un véritable problème, mais à chaque fois que je vois quelqu'un sur un forum ayant le même problème que moi,les autres lui répondent en parlant WiFi.
J'ai déjà essayé, ca ne marche pas, mais on s'en fiche, là le problème, c'est par cable.
Alors j'ai acheté un adaptateur USB/ethernet que j'ai branché sur la Wii.J'ai branché un cable ethernet à l'adaptateur(et donc à la Wii) et l'ai relié avec ma FreeBox HD (le boitier).Là, tout va bien.Ma FreeBox est bien branchée, et j'ai accès à @ en ce moment sur mon ordinateur (par cable ethernet aussi).Je démarre ma Wii.Je vais dans options, paramètres Wii, flèche de droite, internet.Je vais dans paramètres de connexion.Je prend connexion 1, je choisis par cable, et là, le test commence.
puis il s'affiche:

Code d'erreur: 52720
Impossible de se connecter car un autre appareil utilise la même adresse IP.Vérifiez les paramètres de connexion à partir des paramètres internet.

L'autre appareil utilisant l'IP, d'après moi, c'est forcément l'ordinateur.
que faire maintenant?créer un autre IP?comment?
je ne pense pas pouvoir expliquer mieux,et j'ai hate de battre mes potes sur SSBB, donc j'aimerais vraiment avoir une réponse.Je vous donne mon adresse mail pour que vous m'écriviez la réponse dessus si possible.
Merci d'avance.

17 réponses

Hello,

Je pense que votre problème vient du fait que votre Freebox n'est pas en mode routeur.

Auquel cas votre freebox attribue une IP semblable à tous les périphériques info qui souhaitent se connecter à Internet via votre freebox (PC et Wii dans votre cas).

Pour activer le mode routeur sur votre freebox, vous devez vous connecter à son interface de gestion en allant sur la page de Free, rubrique mon compte. Vous vous authentifiez et vous allez dans la rubrique Internet.

Ensuite menu "Configurer le mode routeur". Vous activez l'option et redémarrer votre freebox.

Elle donnera alors des adresses IP différentes à chaque périphérique.

Cordialement,

Mazenko
24
Merci, mais je n'ai pas de free box, masi une connexion par le biais du cable. Je connecte ma wii par un cable résdeau, masi rien à faire ..... Manu
0
Tu te fous de nous ? Tu as bien une freebox "Ma FreeBox est bien branchée"
0
Salut mazenko, je vois que tu à l'air caler sur le sujet, peut-tu m'aider en me disant que dois-je faire pour connecter ma wii a internet par câble, comme moicmm, mais ma livebox est a une dizaine de mètres de ma wii (et ne peut pas être déplacer).
PS :MrTheoFR c'est pas le même gars.
0
mes bon cest comsa
0
selon la box que c il faut télécharger ou acheter un logiciel qui permet la connection et demander (apeller l'opérateur)le code de SFE ou ZIP une fois télécharger vous le graver sur un disque(quant vous l'acheter il set déja sur un disque) apres vous l'inséré dans la wii et la wii va installer le logiciel automatiquement et apres vous paramétré la connection et tout marchera(si vous acheter le logiciel coute 10euro)
0
Bonjour,

Je suis un peu dans le meme cas, mais moi je ne veux pas internet, juste utiliser Mplayer pour m'en servir avec mon NAS.

Le cable ethernet que vous utilsez est un droit ou un croisé ?
Passez vous par un Switch ?
Avez vous rentré le SSID dans la WII (Nom de votre Box), ip de votre Box ou PC (si vous passez par lui), le masque de sous reseau (255.255.255.0) une passerel (Ex: 192.168.0.1), il faut que tout cela soit cohérent avec entre la WII et la box ou PC.


Le DHCP, c'est bien mais le mieux est de définir manuellement sa config (Un parametrage automatique, n'a jamais été le mieux, dans quoi que se soit)

Si vous avez un confit d'IP (Sans Ordi de brancher) C'est que votre BOX à la meme IP que la WII, Changez l'Ip de votre BOX (Par défaut sa doit etre du genre 192.168.1.1, la WII est du meme type)


Cordialement
7
bonjour

je cherche je cherche mais rien pour expliquer comment avoir internet sur la wii PAR CÂBLE pour internet expliquer moi ce que je doit avoir pour que cela puisse marche svp

cordialement
0
tape nananananananna common
0
manuhockey Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 2
14 janv. 2009 à 23:14
Et ben moi aussi je suis coincé .... avec ma connection cable (et je ne veux pa snon plus passer au wifi). Mon fournisseur internet est "estvideo", par la biais du cable. Je ne sais pas ou changer l'adresse IP ?? et le serveur DHCP, c'est quoi ? ca se règle ou ??
Mes codes d'erreur sont 51421, 52021, 52020 .....
Merci d'avance si vous pouvez m'aider ......
2
il fau que tu etaigne tous les ordinateur il faut quil soit tousse eteint sinn sa fai comme un conflit voila la sa devrai march ++ bonne soiree
0
manuhockey > logan
16 janv. 2009 à 18:26
Merci logan. En fait, je n'ai pas de PC branché quand je teste la wii. Tu veux dire aussi de débrancher le modem et de brancher le cable à la wii, puis de rallumer le modem et la wii une fois les 2 branchés ?? Je vais tenter ça demain matin .. Manu
0
moi jai une question ou quon plogue la cable sur la wii?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout simplement, il ne faut pas que deux appareils soient connectés en même temps sur ta Box. Donc soit tu débranches le câble reliant l'ordinateur à la Box, soit tu te débrouilles pour la WiFi (mais là je sais que tu ne vas pas aimer ^^).
2
Bonsoir,

pour la connection par cable, assurez vous d'avoir parametré votre "box" en mode routeur avec serveur DHCP = oui, et la wii en "obtention automatique de l'adresse IP" => "OUI""...


J'espere que ca vous aidera...

A+
1
c'était déjà activé pour ma freebox, mais j'ai activé le serveur proxy WOL (wake on lan)
c'est ptetre ça?
jverrais quand j'aurais fait la manip sur la wii, je tiens au courant
merci
1
axm6 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 12
Modifié par axm6 le 16/05/2010 à 11:28
tu vas dans l'interface de gestion rubrique internet tu cliques sur mode routeur tu coches activer et tu valide en appuyant sur confirmer et enfin tu redémarre la freebox (tu peux etre mieux renseigné dans l'assistance) même si tu aurais utiliser le wifi ça n'aurait pas marché
1
bndgjhcjgkh
10 nov. 2010 à 21:39
https://www.nintendo-europe.com/NotFound

pour savoir la signification de ton code
1
bndgjhcjgkh
10 nov. 2010 à 21:40
po
1
dubose83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 2
19 févr. 2011 à 19:22
mon code dereur moi c 510 et apres je men rapelle plus
1
dubose83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 2
19 févr. 2011 à 19:23
et jai la neufbox de sfr
1
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 16:39
utilise plutot le wifi ;)

Le cable, c'est vraiment trop complexe...
0
Juxx Messages postés 668 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 129
11 août 2008 à 16:45
Salut,

regardes ici : https://www.nintendo-europe.com/NotFound

@+
0
moicmm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
11 août 2008 à 17:15
merci, mais comme je l'ai dit, vous me répondez wifi, et ca ne m'interesse pas:connection plus lente, et c'est plus cher
j'attends d'autres réponses
0
Bonsoir,

j'ai exactement le même problème : un conflit d'adresse IP entre Wii et PC. idem, je ne veux pas du wifi, j'ai fait le branchement par cable, et j'ai un boîtier Freebox ... le même code d'erreur s'affiche.

J'ai essayé de choisir dans les paramètres "obtention automatique de l'adresse IP" => "non", mais, là, un code d'erreur me dit que les paramètres sont mal faits .....

Svp, que conseillez-vous ?
0
https://www.commentcamarche.net/faq/20227-connecter-la-wii-a-internet
0
dubose83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 2
19 févr. 2011 à 19:22
ouai moi aussi jai un probleme avec la wifi et je croi que je nai pa le cable pour internet
0