Lien dynamique Excel-Word

Fermé
Rockandsound Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 15:34
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 6 mai 2011 à 09:23
Bonjour,
depuis ce matin, j'essaye de lier dynamiquement un tableau excel intégré dans un document word à un classeur excel. L'interêt est d'importer des données numériques facilement traitables en excel dans un document word, pour faciliter la mise en page pour l'impression.

Pour faciliter la suite des explications, le tableau excel intégré dans mon document word sera dénomé alpha et mon classeur excel beta.

Dans le tableau alpha, en case A1, je rentre ='[beta.xls]feuille1'!B2 . La case A1 du tableau alpha se remplit avec la valeur de la case B2 du tableau beta. Jusque là, pas de problème. Je ferme les deux documents (excel et word), je les réouvre, je modifie les données dans mon tableau beta, et là, surprise, j'ai beau essayer de faire tout mon possible, mon tableau alpha ne se met pas à jour.

Dans le menu "Edit", l'option "link" n'est pas disponible.

Je décide alors de faire un copy/paste special, en cliquant sur le bouton "LINK", et là, de nouveau, quand on réouvre les documents, le lien dynamique a disparu. J'insiste sur l'importance du lien dynamique !

QUE FAIRE ?

Pour info, je travaille sur MS Office 2003 en anglais.
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
11 août 2008 à 21:36
Est ce que tu le colles bien en tant que MS Excel Object??? Si tu le colles en HTML (Proposé par Excel par défaut), ça ne fonctionnera pas....
2
J'ai le même souci, depuis ma version d'excel 2003, j'essaie de faire transférer plusieurs cellules de mon tableau excel vers un doc. Word afin de gagner du temps par la suite. Est-ce possible je ne sais pas ? (Cela suit en quelques sorte le principe de la création de PDF).

LatelyGeek: MS Excel Object comment fais-tu pour changer si l'on est en HTML ?

Merci de votre aide!
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
6 mai 2011 à 09:23
Tu refais un copier/collage spécial... Le collage HTML t'a fait perdre les éventuelles formules de calcul, donc il n'est pas possible de "modifier" ça. Il n'y a qu'au moment du collage que tu peux faire quelque chose.
0