Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Changer d'adresse IP en VBS/WSH

Jean Pascal, le vendredi 4 juin 2004 à 12:43:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterai créer un script permettant de changer l'adresse IP de ma machine.
Par exemple changeip.vbs 192.168.1.55
Et cela sous 98.

Si la fonction n'existe pas sous 98, existe-il un programme qui le fasse en ligne de commande ?

Merci

1

fg03, le vendredi 4 juin 2004 à 13:13:12

J'ai un pote qui utilise ca
Ilo a fait des fichiers REG (base de registre)
Il avait du trouver ca sur un site genre www.zebulon-fr.com de mémoire
Sinon moi je possede un Toshiba qui integre une appli geniale qui s'appelle onfigFree telechargeable dans les drivers sur le site Toshiba
Par contre je sais pas si ca marche avec tous les PC
Le principe, tu te connectes a un reseau filaire ou WiFi.. une fois la vconnection déterlinée, tu vas fdans Config Free et tu enregistre ce profil.. tu fais cà dans chaque cas ou tes parametres sont différents et puis apres une petite icone en bas a droite te permets d'un clck de basculer dans une config ou dans l'autre
Je crois meme que les profils sont exportables mais j'ai pas vérifié

Répondre à fg03

2

brupala, le vendredi 4 juin 2004 à 15:15:53

Salut,
sous 98 , il ne faut pas trop y compter:
on ne peut pas changer le paramétrage tcpip sans rebooter.
sous 2K ou xp , oui.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

Jean Pascal, le vendredi 4 juin 2004 à 16:10:57

En fait rebooter n'est pas génant.
J'ai trouver la solution en passant par la base de registre.

Si quelqu'un connait la référence en WSH, ça m'interresse aussi ;)

Répondre à Jean Pascal

4

Otaki, le jeudi 28 juin 2007 à 10:52:10

Et un post qui ressort de derriere les fagots !!

Sous windows 98 :

////////////////////////////////////////////////////////////­////////
Set registre = CreateObject("WScript.Shell")
' ------------------------------------------------------------------
' MASQUE 16 BITS POUR WIN98
' ------------------------------------------------------------------
registre.regwrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\NetTrans\0001\IPMask" , "255.255.255.0"
registre.regwrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\NetTrans\0002\IPMask" , "255.255.255.0"
registre.regwrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\NetTrans\0003\IPMask" , "255.255.255.0"
msgbox "Changement de masque effectuer pour windows 98 !!"
//////////////////////////////////////////////////////////////////

Remarque : Sous windows 98 il y a une clé de créé a chaque installation, ou réinstallation de carte réseau (0001, 0002, 0003, ...). N'étant pas un AS de vbs j'evite les condition, pour savoir laquelle est utilisée. Bourrin, mais ca marche !! :)

Je suis en ce moment sur une version pour faire la meme chose avec XP, mais actuellement, meme si j'arrive a éditer le registre, le masque de connexion ne change pas.
AVIS AU ADMIN RESEAU : Si quelqu'un sait comment changer un masque de sous réseau XP via vbs, je suis preneur !!

MERCI !!

PS : Pr les tags : Masque sous réseau, windows 98, vbscript, changer, modification

Répondre à Otaki

5

Otaki, le jeudi 28 juin 2007 à 10:54:13

Petit edit : rempalcer IPMask par IPAdresse (de mémoire) pour modifier l'adresse IP !

Crdlt.

Répondre à Otaki

6

Otaki, le vendredi 29 juin 2007 à 14:58:21

Bon après pas mal de recherche, j'ai réussi à avoir un script fonctionnel pour changer le masque d'un pc XP
>>> Le problème principale était que le masque est dans une clé REG_MULTI_SZ dans le registre, et regwrite ne permet pas l'ecriture de ce type de données.

code :
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colNicConfigs = objWMIService.ExecQuery _
("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled = True")

IF numindex = true Then
else
For each objNicConfig In colNicConfigs
'on récupère l'ip
strIPAddresses = Join(objNicConfig.IPAddress)
'on recupere le numero d'index lié a l'ip
numindex = objNicConfig.Index
'on affiche l'adresse IP pour verifier!!
'WScript.Echo " IP Address(es): " & strIPAddresses
next
end if

'on a ici récuperer l'adresse IP du poste client.
'on change maintenant le masque
'msgbox numindex

Set Adapter = GetObject("winmgmts:Win32_NetworkAdapterConfiguration="&numindex)
ipaddr = Array(strIPAddresses)
subnet = Array("255.255.0.0")

Adapter.EnableStatic(ipaddr,subnet)

msgbox Changement OK !!
////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Désolé pour le peu de commentaires, mais je maitrise pas spécialement le vbs.
Si ce code permet d'aider quelqu'un...
Crdlt.

PS : On doit pouvoir changer l'ip avec ce script également --> Pas tester

Répondre à Otaki
Changer adresse IP imprimante réseau (Résolu) Bonjour J'aimerais savoir si on peut changer l'adresse IP d'une imprimante réseau ? Je n'arrive pas à la trouver sur mon réseau. J'ai connecté ma laserwriter sur mon Hub. Lorsqu'elle s'allume une feuille imprimée sort et m'indique son adresse IP qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451181-changer-adresse-ip-imprimante-reseau
Comment changer son adresse IP ? Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14029-comment-changer-son-adresse-ip
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec NetshSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Changer d'adresse IP et MAC (Résolu)Bonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'utilise un proxy http://nom.fr:8080 distribution : Mandriva 2006. www.commentcamarche.net/forum/affich-1893675-changer-d-adresse-ip-et-mac
Changer adresse IP sur mac (Résolu)Bonjour, Je suis novice sur Mac, et j'ai un petit souci concernant un site internet qui me refuse son accès en me disant que mon adresse IP est banni. Cependant je ne comprend pas pourquoi et aimerais savoir si il est possible de changer une adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-6455973-changer-adresse-ip-sur-mac
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing)L'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette... www.commentcamarche.net/contents/attaques/usurpation-ip-spoofing.php3