Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parametres routeur pour VNC

_32_Pegaze, le vendredi 4 juin 2004 à 12:25:37
Salut à tous,

J'ai installé un serveur vnc sur chaque poste de mon réseau à mon bureau, et je voudrai pouvoir accéder à l'un ou l'autre depuis mon domicile.
Je voudrais savoir si je dois router les ports vers chaque ip du réseau local, ou si je peux mettre une ip générique du style 192.168.0.0.
Ensuite, c'est par un mot de passe différent que je pourrai aller sur tel ou tel poste ?
Biensûr je ne parle pas de mon adresse externe, de ce côté là c'est bon.

Merci d'avance.
Répondre à _32_Pegaze  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le vendredi 4 juin 2004 à 15:30:44
salut,
je suppose que passes par un routeur nat dynamique.
2 solutions :

soit tu changes le port vnc pour chaque machine:
5900, 5901,5902 .... etc et tu fait un port mapping dans le nat du routeur vers l'ip privée de la machine qui va bien.

soit tu fais un double vnc:
tu laisses tout le monde par défaut (en 5900) tu en mappe une seule qui servira a son tour de client pour les autres, mais via l'ip privée.

Au passage,
pour une "meilleure" sécurité, je te conseille fortement de ne pas utiliser le port standard de vnc pour un accès internet. ça serait un peu trop facile de rentrer.

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

Lupin, le vendredi 4 juin 2004 à 22:57:31
Bonjour,

Je souligne ceci, il y a un offset entre le port d'écoute et le port
d'appel sur le port standard , si tu route des ports ">6000 ???",
tu dois adresser le port spécifié.

Ex.:

Si tu route le port 5900 sur le port 11000

A l'appel, au lieu de taper :
xxx.xxx.xxx.xxx:0
tu dois taper :
xxx.xxx.xxx.xxx:11000

Je ne sais pas exactement, à quel no de port l'offset disparait!

Lupin
Répondre à Lupin

3

_32_Pegaze, le samedi 5 juin 2004 à 16:15:25
Merci pour les infos ;-)
Répondre à _32_Pegaze

4

Lupin, le mercredi 9 juin 2004 à 15:21:41
Re :

Voilà, j'ai testé et c'est bel et bien le port 6000 qui est la limite.

Or si le port est 5099, l'appel est :

xxx.xxx.xxx.xxx:99

Et si le port est 6000, l'appel est :

xxx.xxx.xxx.xxx:6000

@+
Lupin
Répondre à Lupin
Paramétrage routeur sweex sur neuf box (Résolu)Bonjour recherche personne sachant paramétrer routeur sweex LC000070 sans fil sur neuf box secteur salomé59496 ou les explications détaillés pour paramétrer en réseaux avec ce routeur, merci salutations respectueux www.commentcamarche.net/forum/affich-2334005-parametrage-routeur-sweex-sur-neuf-box
Problème, paramètres du routeur free (Résolu)Bonsoir, j'ai Free et la freebox v5 et j'ai activé le routeur ainsi que le wifi. Un jours, je suis entré dans l'interface de gestion de free et je suis allé à paramètres routeur et j'ai inséré le disque d'installation de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4252747-probleme-parametres-du-routeur-free
Probleme wifi (Résolu)Bonjour, salut voilà j'ai une freebox hd que marche bien, ma copine peut se connecter en wifi avec son portable. les paramètre routeur et wifi + les clé sont nickel. le problème c'est avec mon ordinateur bureau je possède une carte wifi de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5430847-probleme-wifi
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Suivi de ports (Port Mapping/forwarding)Sommaire: Mise en situation - Exemple Paramétrage du routeur Paramétrage du pare-feu Notes supplémentaires Mise en situation - Exemple J'ai un serveur HTTP (serveur web) sur ma machine que je voudrais rendre accessible sur Internet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-127-suivi-de-ports-port-mapping-forwarding
[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g
Paramètrer routeur d-link pour server ftp (Résolu)Bonjour. J'ai installé un server ftp avec filezilla server sur mon pc fixe, comment dois je paramétrer mon routeur d-link pour que je me connecte sur ce server à partir d'un autre ordinateur ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2403813-parametrer-routeur-d-link-pour-server-ftp
Paramètrage routeur pour utilisation copieur (Résolu)Bonjour, Je souhaite utiliser un copieur Ricoh JP8500 à partir de 2 PCs que je relie à un modem / routeur (en ethernet bien sûr) (Olitec SX 500 possédant un switch 4 ports), mais je ne sais pas comment paramétrer le modem / routeur pour atteindre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4550069-parametrage-routeur-pour-utilisation-copieur
Télécharger TorParkTorPark est un logiciel de surf anonyme, dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox. Il s'agit d'un navigateur spécifiquement paramétré pour utiliser un réseau de routeurs, appelé "onion routeur" (littéralement routeurs en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673508-torpark
Télécharger Tight VNCVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-197-tight-vnc
Equipements réseau - Routeur (router) Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle une URL, le... www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
Internet - Le routage des paquets IP Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent. Ainsi, dans la... www.commentcamarche.net/internet/routage.php3
Outils réseau - VNC VNC («Virtual Network Computing») est un outil initialement développé par les laboratoires AT&T de Cambridge permettant d'utiliser visuellement un ordinateur distant à travers internet. VNC est ainsi un programme client-serveur permettant, grâce à un... www.commentcamarche.net/outils-reseau/vnc.php3
Toutes les réponses pour « Parametres routeur pour VNC »