Rechercher : dans
Par :

Adresse ip serveur dhcp

Dernière réponse le 11 aoû 2008 à 15:00:28 l'etoilette_1, le 11 aoû 2008 à 14:10:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt j'ai installé win 2000
server et activé le dhcp. une adresse ip a donc été attribuée par défaut à mon serveur et j'aimerai la modifier mais je ne sais comment. qlq'1 pourrait-il m'aider?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « adresse ip serveur dhcp » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Zpoupette, le 11 aoû 2008 à 14:15:23

Tu veux mettre une iP fixe privée, c'est ça ?

Répondre à Zpoupette

2

l'etoilette_1, le 11 aoû 2008 à 14:31:37

Merci ZPOUPETTE pour ta réponse t'a tout compris c'est celà même

Répondre à l'etoilette_1

3

Zpoupette, le 11 aoû 2008 à 14:38:59
  • +1

Tu double-cliques sur l'icône réseau dans la barre de notification à côté de l'horloge puis tu vas dans Propriétés --> Protocole internet TCP/IP (v4) --> Propriétés et là, tu rentres manuellement ton adresse IP fixe privée, la passerelle (l'IP de ta box), le masque de sous-réseau (remplis automatiquement) et les serveurs DNS de ton fournisseur d'accès.

Répondre à Zpoupette

4

l'etoilette_1, le 11 aoû 2008 à 15:00:28

C'est gentil à toi ZPOUPETTE merci dem'avoir aidé et bonne continuation dans ce que tu fais

Répondre à l'etoilette_1
Collection CommentÇaMarche.net