Analyser son orditateur

Fermé
live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 11 août 2008 à 11:29
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 12 août 2008 à 11:42
Bonjour,
depuis quelques temps mon ordinateur packard bell redémarre sans raison, m'affiche des messages d'erreur sur écran bleu ou même ne démarre qu'au bout de la 5ème fois que je le remet en route.

Ma question est : Est ce qu'il existe un outil ou plusieurs outils capable de déterminer d'où vient la panne.

Sachant que si la panne vient du système d'exploitation, je devrais être obligé d'en racheter un puisque maintenant les constructeurs ne donne plus que des cds de restauration et plus des CDs de réinstallation.

Merci à ceux qui prendont de leurs temps pour me répondre

Live-Ordina13
A voir également:

23 réponses

aniomus Messages postés 372 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 129
11 août 2008 à 11:31
Bonjour,

Il redémarre au bout de combien de temps ??

@+ ;-))
Aniomus
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 août 2008 à 11:34
Salut,

La panne peux venir de plusieurs facteurs mais il n'existe actuellement pas de logiciel miracle qui détermine les pannes. (sauf Hijackthis mais l'interprétation demande quelques connaissances)

A mon avis cela viens d'un virus.

As tu un bon antivirus ?
As tu un bon antispyware ?

En ce qui concerne ton CD windows, c'est précisé dans la notice d'utilisation de ton PC de faire un cd de restauration juste après l'achat.

Il existe cependant une méthode pour retrouver ton PC comme au jour de son achat.

> Fait des sauvegardes de tes documents (images, musqiue, photos...)
> Redémarre le PC et tapote sur F10 (ou F11) pendant le lancement.
> L'utilitaire Recovery devrai se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat ^^

Cordialement,
Weet
0
live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
11 août 2008 à 11:35
je peux pas de tedire c'est aléatoire, avant de redémarrer il y a un écran bleu c'est pour çà qu'il me faut un outil pour analyser mon pc et déterminer d'où vient la panne !
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BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
11 août 2008 à 11:36
salut
tu sors ton dd et tu le met sur un autre en esclave, ou en usb
tu télécharge malwarebytes et tu lance une analyse complete
ensuite tu efface toutes les m**des que le logiciel trouve
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
11 août 2008 à 11:38
alors comme antivirus j'ai avast et oui j'ai fait la sauvegarde du pc au tout début quand je n'avais pas internet. je vais faire le Hijackthis et je vais le poster dans quelques instnts le temps que j'allume l'ordi en question et je je fasse le Hijackthis.
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live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
11 août 2008 à 11:47
voici le hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:40:56, on 11/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
C:\Program Files\HealthMonitor\HealthMonitor.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Goto Software\Vade Retro\Vaderetro_Mgr.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Orange\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Ares\Ares.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Orange\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Apps\Softex\OmniPass\OPXPApp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents and Settings\Carmignani Marc.SN117472430317.005\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.orange.fr/portail?kw=
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.orange.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: P2P Torrent Toolbar - {bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} - C:\Program Files\P2P_Torrent\tbP2P1.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: P2P Torrent Toolbar - {bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} - C:\Program Files\P2P_Torrent\tbP2P1.dll
O3 - Toolbar: P2P Torrent Toolbar - {bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} - C:\Program Files\P2P_Torrent\tbP2P1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DetectorApp] C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [OmniPass] C:\Apps\Softex\OmniPass\scureapp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VadeRetro Desktop] C:\Program Files\Goto Software\Vade Retro\Vaderetro_Mgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_0
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O15 - Trusted Zone: https://www.orange.fr/portail
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Intel® Quick Resume Technology Drivers (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: HealthMonitor - Vittorio Pavesi - C:\Program Files\HealthMonitor\HealthMonitor.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMon) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Softex OmniPass Service (omniserv) - Softex Inc. - C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: USBDeviceService - Unknown owner - C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 août 2008 à 12:09
Commence par désinstaller Avast :
1. Télécharge aswClear.exe sur ton bureau
2. Désactive le système d’autoprotection avast!
3. Exécute l'utilitaire téléchargé
4. Si tu as installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant ton disque avec le bouton "...". (Note: Fait attention! Le contenu de tout dossier que tuchoisi sera supprimé!)
5. Clique sur Uninstall
6. Redémarre ton ordinateur

Installe Avira Antivir :
- Tutoriel d'installation...
>> A la fin de l'installation fait une mise a jour de Antivir

Installe Superantispyware :
- Tutoriel d'installation...
>> A la fin de l'installation fait une mise à jour du logiciel Superantispyware

Redémarre ton PC en mode sans échec et lance un scan antivir (supprime les Virus et spywares trouvés)

A la fin du scan Superantispyware redémarre ton PC en mode sans échec et lance une analyse Antivir (supprime les virus trouvés)

Tu ne pourra pas voir cette page en mode sans échec...
Fait un copier coller de ce post dans bloc note et enregistre le sur le bureau pour pouvoir le consulter.
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live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
11 août 2008 à 12:41
merci pour ta réponse mais quel test doit je faire en premier car tu parles de antivir puis à la fin de superantispyware ?
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 août 2008 à 12:52
Commence par super antispyware puis ensuite antivir
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live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
11 août 2008 à 14:43
çà y est c'est fait il a trouvé 400 aware (un truc dans ce genre) et 5 virus faut que je voye après si les problèmes persisttent
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par Jeff le 10/06/2013 à 19:30
On a pas terminé... ^^

Télécharge et installe Auslogic Disk defrag
> Redémarre en mode sans erreur et lance une défragmentation complète.

A la fin de la défragmentation :
- Télécharge et installe Windows XP SP3
L'installation dure environ 40/45 minutes.

Enfin met ton navigateur a jour :
- Télécharge et installe Firefox 3
| ...A consommer sans modération... |
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live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
11 août 2008 à 17:40
voilà sur l'écran bleu il y a marqué :

" un thread a essayé de libérer une ressource dont il n'était pas propriétaire

(j'abrège)

Information technique: *** STOP : 0x000000E3 (0x85A4ACF0, 0x85191970, 0x00000000, 0x00000002)

Début vidage mémoire
Vidage mémoire

Contactez votre administrateur système. "

voilà si quelqu'un peut m'aider dans cette pagaille, je lui en serai reconnaissant à jamais !!!!

Live-Ordina13
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 août 2008 à 19:13
Quand l'écran bleu s'est t'il affiché ?
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live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
11 août 2008 à 19:17
il s'affiche quand il en a envie, je peux pas te dire précisément
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 août 2008 à 19:19
OK,
On peux également passer par la méthode radicale...
Sur un Packard Bell il y en a pour 1 heure afin de récupérer un PC comme neuf.
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live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
11 août 2008 à 23:34
quel est cette méthode radicale ??

je suis de savoir ce que c'est, j'espère que je n'aurai plus de problème après !

Live-Ordina13
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 août 2008 à 23:42
Commence par faire des sauvegardes de tes documents sur un support externe (Disque usb, DVD...)

Redémarre le PC et tapote sur F11 pendant le démarrage

L'utilitaire recovery va réinstaller ton PC comme au jour de son achat.

> une fois la réinstallation terminée :
- désinstalle norton et met antivir
- installe de suite le pack SP1 de vista
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live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
12 août 2008 à 10:36
Euh j'ai déjà fdait cette manoeuvre 18 fois sans résultats, je tourne sous xp et non vista et n orton est déjà désinstallé et j'ai déjà antivir !
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
12 août 2008 à 10:51
Cette manoeuvre est la plus radicale et la plus efficace...

Désole pour la confusion Vista SP1 avec XP SP3 ^^ (fatigue=)

Après une restauration usine tu n'aura plus antivir d'ou la désinstallation de Norton et l'installation d'antivir...
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live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
12 août 2008 à 11:18
Mais je ne pense pas que ça soit un virus puisque ce matin j'ai eu du mal à démarrer l'ordinateur et j'ai eu ce message du BIOS :

"Award BootBlock Bios V1.0
Copyright ©2000, Award Software, Inc

Bios Rom checksum error
Detecting floppy drive A media
Drive A error ! Système halt"

(avec des Bips en continue)

j'ai aussi acheté le "Magazine Officiel de Windows XP" Spécial été 2008 Halte aux plantage LE GUIDE ULTIME dans lequel est indiqué les problèmes de BIOS.

Selon le magazine :

Les codes d'alerte => Award Bios

Bips en continu (ou continus comme vous préférez) : "Il s’agit en règle générale d’un problème de mémoire, mais parfois également de carte graphique. Vérifier ces deux composants et remplacez-les dans le cas échéant."

Donc si peut être çà vient d'un virus, j'ai tout fait pour l'éliminer donc ce problème, à mon avis, peut causé par un problème d'ordre matériel.

Pour répondre à ton dernier message j'ai déjà réinstallé l'ordi sans plus de succès donc je ne pense pas que ce soit la solution miracle pour mon problème.

Mais si tu arrives à décrypter le message d'erreur du BIOS je serai très heureux

Live-Ordina13
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
12 août 2008 à 11:22
Tu aurais pu économiser le prix du mag >> astuce Bip erreur ^^

Essaye de faire une mise à jour des drivers de ta carte graphique
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weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
12 août 2008 à 11:25
Pour ce qui est du BIOS,

As tu changé l'ordre de boot ?

1) Hard Disk
2) Optical Disk
3) Floppy
4) le reste...
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