Configuration réseau privé Vista

Résolu/Fermé
CedGT - 11 août 2008 à 08:06
 FLo - 8 oct. 2008 à 21:18
Bonjour,


Mon équipement:
- PC fixe / Vista Intégrale 64bits / relié en éthernet à ma Freebox v.5
- PC portable / Vista Familiale Premium 32bits / relié en WIFI à la même Freebox

Je parviens à :
- afficher chacun des PC sur l'un et l'autre
- échanger des fichiers et dossiers COPIES dans le dossier nommé "Public"

En revanche et malgré que le disque dur D:/ du pc fixe soit partagé et affiché sur le portable, je n'arrive pas à y accéder ("Windows ne peut accéder à //CedGT/d...").

Ce qui me semble bizarre, c'est que j'arrive à accéder à Ma musique du PC fixe depuis le portable via Windows Media Player. Même chose pour le dossier "Public".

Pouvez-vous donc m'aider ou connaissez-vous un bon tuto?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 09:07
C'est bien de ca que je parlais; sinon tu doit crée un identifiant correspondant a celui qui se connecte avec le même login/mdp identique; le désactiver fait baisser le niveau de sécurité

Au même endroit; tu as bien activé le partage de fichiers?
C'est différent de celui pour le partage public

Regarde aussi si ils sont bien inscrit dans le même groupe de travail et que les nom d'ordinateur et d'identifiant soient différents

Dans la fonction avancer du partage sur le lecteur D:
Regarde si tout le monde est autoriser a lire et écrire dans le disque
1
CedGT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 19:18
Je n'ai qu'un mot à te dire: MER-CI!!!

J'ai donc bien fait ce que tu m'as dit, c'est-à-dire modifier les 2 comptes d'utilisateurs pour les 2 pc.
Ainsi, une fois les 2 comptes avec le MEME nom et le MEME mot de passe, et bien...ça marche!!

Encore merci à toi!!
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
11 août 2008 à 08:19
Salut

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows
0
Salut j'ai le même problème aussi.
Où configure-t-on la protection par mot de passe du centre réseau, svp???
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 08:18
Salut;
regarde du coter de la protection par mot de passe dans le centre de reseau; si aucun login est associer a un mdp; ca bloque...

Regarde aussi si tu as donner les bonnes autorisations de partege et lecture/ecriture (proprietaire/coproprietaire...)
-1
CedGT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 08:42
Salut Pad'Trol et merci de t'intéresser à mon problème,

Peux-tu préciser ce que tu entends par regarder du côté de la protection par mot de passe dans le centre réseau s'il-te-plaît?
Car moi, je l'ai désactivée, il ne faut pas?
0