Rechercher : dans
Par :

Firefox vs opera

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 19:23:20 beekif, le 11 aoû 2008 à 04:11:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir qui est le meilleur entre firefox et opera

Configuration: Windows XP
Opera 9.51

Meilleures réponses pour « firefox vs opera » dans :
Comment changer la page d'accueil de son navigateur WEB ? VoirVous voulez changer la page d'accueil de votre navigateur web ? Voici comment procéder : Sous Internet Explorer Sous Mozilla Firefox Sous Opéra Les moteurs de recherche Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur Sous Internet...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Optimiser Firefox VoirOptimisation avec Haut Débit Si votre ordinateur a un processeur peu puissant Optimiser l'utilisation de la mémoire Logiciel d'optimisation de Firefox J'ai fait une fausse manipulation J'ai créé une valeur/chaîne de trop J'ai mal attribué...
Télécharger IE7 open last closed tab VoirQuoi de plus énervant lorsqu'on utilise un navigateur que de fermer accidentellement un onglet ! Mozilla Firefox et Opera permettent de récupérer les onglets fermés, mais ce n'est pas le cas d'Internet Explorer 7. IE Open Last Closed Tab permet de...
Télécharger Opera VoirMarre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ? Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets...

1

Marie-Joe, le 11 aoû 2008 à 04:31:32
  • +1

Salut,
Après cette lecture > http://translate.google.ca/...
tu en sauras plus sur chacun des ces navigateurs, et tu sauras mieux faire ton choix.

°º¤ø,¸(Marie-Josée) °º¤ø,¸

Répondre à Marie-Joe

2

john, le 25 aoû 2008 à 16:43:33

Je vote pour opera et vive oper
firefox est trés lent

Répondre à john

3

Machin truc bidule, le 12 oct 2008 à 18:54:00

Il est vrai que Opera, est selon moi meileur que Firefox, certe les deux beuguent un peu mais je dois reconnaitre que opera est un peu plus rapide, et convivial!
En plus je viens de faire le test et avec les trois meme onglets ouvert sur Firefox et Opera, Firefox utilise plus de memoire vive que Opera. Opera est en plus vraiment securisé!
Mais il y a la version chrome de google que vient de sortir etqui va relancer le marché bien que cette version ne soit pas parfaite du tout, en effet, la securité laisse vraiment a desirer et ce programme consome beaucoup de memoire vive!
Enfin moi je reste pour le moment sur Opera!

Répondre à Machin truc bidule

4

Crash Test, le 23 fév 2009 à 02:15:20

Bonjour
avant tout c'est une question de gout!!
Opera (9.6) n'est pas mal du tout mais utilise dans mon cas plus de mémoire (pour 5 onglets : 160mo) alors que FF (3.6) n'est qu'a 90mo pour afficher exactement la même chose.
question rapidité les 2 se valent!!
Avec un minimum de 2Go de mémoire ram, on ne verra pas la différence malgré qu'Opera soit une usine a gaz. Après c'est une question de gout...
personnellement j'ai moins de bug avec FF que Opera.
IE7 se trouve à 120mo pour afficher toujours la même chose.

Crash Test

Répondre à Crash Test

5

dieuanh, le 23 fév 2009 à 14:14:48

Exact ! Le meme Opera installe sur un ordinateur qui date de 10 ans et le meme Firefox afficheront des differences plus importantes. Quand on a un ordi tres performant, la difference entre memoire utilisee n'est pas un argument en soi pour comparer les deux navigateurs.

Tout est une question de feeling et helas, d'habitude parfois. Par contre, rester Opera est plutot amusante comme experience, beaucoup de choses et de fonctionnalites ont vu le jour la premiere fois sur le navigateur Opera. C'est comme un telephone qu'on achete pas, qu'on n'utilise pas quotidiennement, mais on l'aime pour ses innovations.

Cependant, pour les incompatibilites, ce n'est pas tjrs la faute a Opera. Beaucoup de webmasters ne respectent pas les standards du Web et ne testent pas leurs sites sur Opera. Comment Opera garantir la compatibilite avec tous les sites dans ce cas, dites-moi ?

Téléchargez la nouvelle version d'Opera 9.63 !!!

Répondre à dieuanh

6

clk76, le 13 jun 2009 à 23:07:53

Une différence notable subsiste entre Opera 9.64 et FF 3.0.11 c'est la gestion des couleurs.
Opera se contente d'utiliser l'espace colorimétrique sRGB alors que FF utilise les vraies couleurs de l'objet en intégrant les propriete telle que la luminance et la distance.

Cela parait peut être anodin au premier abord, mais qui n'a jamais eu envie d'avoir un naviagteeur qui respecte aux mieux les couleurs d'un produit (Exemple: vetements - photos - ...)

Répondre à clk76

7

TheWhiteHaCK3r, le 18 jui 2009 à 13:20:42

Opera c le meilleur et de très loin depuis la sortie du 9.64 et 10 beta 2 !!
:)

moi je vote Opera

Répondre à TheWhiteHaCK3r

8

Mc Intosh, le 7 aoû 2009 à 15:31:42

+1 pour Opera 10
Rapidite , securite c'est le meilleur et casiment aucun bug
Je trouve que l'on devrait le mettre un peu plus en avant par rapport au autre navigatuer internet car c'est le precusseur des nouvelles option dont TOUS les navigateur on repris ces merites

Répondre à Mc Intosh

9

Ghost_vf, le 29 aoû 2009 à 13:00:15

Opera bien sur

Répondre à Ghost_vf

10

ClZeroUn, le 2 sep 2009 à 20:11:34

Je vote à 99% pour Opera.
Mon seul (grand) regret est que VLC n'a pas de plug-in pour Opera tandis qu'il en a pour IE et pour FF.
J'espère que cela ne vient pas d'une guerre et que ce Pluig-in viendra un jour.

Avec la version 10 option turbo, va falloir que je surveille les points de mon permis de surfer.
@+ .... Claude

Répondre à ClZeroUn

11

006, le 15 sep 2009 à 20:45:17

Cela dépend!
Voici les avantages et les inconvénients des 2:

Firefox:
avantages: libre,possibilité de personnalisation infinies.
inconvénients: version basique TROP basique.

Opera:
avantages: multiple possibilité de configuration, très beau,est toujours innovant.
inconvénients: le coté "usine à gaz", le peu d'extensions disponibles.

Opera est un très bon produit.
Firefox est un très bon produit.

C'est à toi de faire ton choix!

Répondre à 006

12

matwachich, le 6 nov 2009 à 18:11:09

Opera!!! Surtout au lancement du programe, fire fox met des fois 60sec pour se lancer! (je pense que c'est parceque j'ai installer trop de plugins) parcontre, opera meme avec des tonnes de widgets, il se lance rapidement!

Répondre à matwachich

13

pasqualito, le 6 nov 2009 à 19:23:20

Opera : l'essayer c'est l'adopter !
les + : rapide (autant que firefox pour moi), très fonctionnel (speed dial) et classe...
les - : le mode turbo qui beugue sur les videos (mais qui de toute facon n'est d'aucune utilité avec une connexion haut débit)
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/3335013404873305­2/Sanstitre.jpg

Répondre à pasqualito
Collection CommentÇaMarche.net