rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Java : JTable et Barre de défilement

vinnssou, le vendredi 4 juin 2004 à 09:21:48
Bonjour à tous,

Comment faire pour ajouter une barre de défilement à une JTable lorsque il y a plus de 10 lignes dans la JTable? Pour un nombre de lignes < 10 il ne doit pas y avoir de barre de défilement.

Merci d'acance
Répondre à vinnssou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lita, le vendredi 4 juin 2004 à 09:36:19
Tu le mets dans un JScrollPane.
Répondre à Lita

2

vinnssou, le vendredi 4 juin 2004 à 09:43:29
Merci pour ta réponse rapide.
Mais la JScrollPane ne résout pas le problème. Elle est visible que si la hauteur de la fenetre ds laquelle est la JTable est plus petite que la hauteur de la JTable.
Il faut que se soit indépendant de la fenetre dans laquelle se trouve la JTable.

Merci d'avance
Répondre à vinnssou

3

Lita, le vendredi 4 juin 2004 à 10:00:20
Une solution qui peut être bête alors:
Tu mets absolute pour le layout de la jFrame, Tu précises les dimensions de ta jSrollPane correspondant aux 10 lignes de la JTable.
Ce que je comprends pas, tu veux alors que si la fenêtre est redimensionnée plus petit que la hauteur des 10 lignes, qu'il n'y ait pas de barre de défilement bien que certaines lignes ne soient pas visibles?
Répondre à Lita

4

vinnssou, le vendredi 4 juin 2004 à 10:11:18
En fait voila ce que je veux faire.
Je récupère des données que je met dans un composant qui hérite de la JTable. Le composant peut etre donc assimilé a une JTable...
Or j'ai comme contrainte qu'au dela de 10 lignes dans le composant, la hauteur du composant reste fixée a 10 lignes et il y a apparition de la barre de défilement pour voir les autres lignes.
Merci d'avance,
Répondre à vinnssou

5

Lita, le vendredi 4 juin 2004 à 10:39:11
Alors, si tu dimensionnes ton JScrollPane à la hauteur correspondante aux 10 lignes, alors:
- quand tu as nb de lignes<=10, y'a pas de barre de défilement
- quand tu as nb de lignes>10, la barre de défilement apparaît.
Et puis, la visibilité d'un composant dépend toujours de son conteneur. ie la fenêtre. Alors tu peux empêcher le redimensionnement de la fenêtre si ça te dérange.
c'était ma solution bête.

Sinon, tu as pour le JScrollPane:
void setVerticalScrollBarPolicy(int bspPolicy)
avec vsbPolicy:
VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS 22
VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED 20
VERTICAL_SCROLLBAR_NEVER 21

;-))
Répondre à Lita

6

gege, le mercredi 31 janvier 2007 à 00:18:48
Répondre à gege
Barre bleu démarrage défile infiniment (Résolu)Bonjour, Tout allez bien dans mon ordinateur jusqu'à aujourd'hui, lorsque je veux démarrer mon PC sous windows xp, il se bloque à l' écran avec le fond noir, le logo Windows XP et la barre de défilement : la barre défile infiniment.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5974139-barre-bleu-demarrage-defile-infiniment
Clouleur des barres de défilement (Résolu)Bonsoir, Comment peut-on changer la couleur des barres défilement afin de les rendre moins visibles ? Cette modification reste t'elle à la fois applicable sous IE, Firefox et autres ..? En plus de la configuration précisée, j'ai téléchargé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2755713-clouleur-des-barres-de-defilement
Ecran noir au démarrage (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème : lorsque je démarre mon ordinateur tout se passe bien jusqu'à ce que Windows se lance. Là, la petite barre défile pendant une vingtaine de secondes, puis plus rien. Ecran noir (la diode lumineuse de l'écran reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368976-ecran-noir-au-demarrage
Voir ce qui se passe pendant le bootPar curiosité ou bien pour faire plus geek, certaines personnes peuvent avoir envie de remplacer le logo Ubuntu avec sa barre de chargement par un superbe défilé de lignes de commandes ;-) Pour se faire il suffit simplement d'éditer le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7653-voir-ce-qui-se-passe-pendant-le-boot
Windows chargement-->plantage (Résolu)Bonjour à tous et à toutes, Je me suis assemblé un pc et j'ais installé Windows XP media center, Windows marche bien mais au chargement de Windows (quand la barre défile avec l'icone Windows) là, ben la barre de défilement s'arête et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3100874-windows-chargement-plantage
SMS sur mon site internet (Résolu)Bonjour, Je suis entrain de monter un site, et j'aimerais faire une barre defilante ou des sms serait affiché (comme a la télévision). jafficherais un numero ou les gens pourront envoyer un SMS, et les sms envoyé defilerait dans cette barre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3861534-sms-sur-mon-site-internet
XP - problème de boot (Résolu)voila ce qui ce passe mon pc demarre et a l ecran xp cela tourne (barre defilante en dessous)3 fois et DES FOIS PAS TT LE TEMPS ecran de veille (pas d alim) reboot et apres ecran avec choix mode sans echec ect ect je choisi donc tjr mode mormal cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-3562805-xp-probleme-de-boot
Toutes les réponses pour « Java : JTable et Barre de défilement »