Windows ne démarre + : video input no signal

Fermé
Bamboule - 10 août 2008 à 22:53
 amande - 9 avril 2015 à 19:49
Hello !

Petit ennui depuis cet après-midi...

J'ai arrêté mon ordinateur et l'ai rallumé quelques instants après MAIS: plus moyen de lancer windows. Pourtant il a l'air de vouloir, la petite barre bleue bouge de gauche à droite en dessous du logo de windows XP, mais il refuse d'aller plus loin. L'écran affiche soudain "video input no signal" et le PC se relance en boucle sans jamais parvenir à ouvrir la fenêtre des sessions ou le bureau.

Je suis vraiment très agacée... et surtout impuissante.

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème et me donneront des conseils. Il doit sûrement y avoir des manipulations à faire sur DOS au démarrage... ou bien alors quelque chose dans l'unité est HS (?) ou c'est juste la vieillesse ?!

@+
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 15:22
Tu na pas besoins de l'emmener chez un informaticien quand ton ordinateur démare il i a juste vidéo input no signal sui s'affiche ? rien d'autre ?
22
non rien d'autre
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 21:06
A tu acces au mode sans echeque ?
6
Merci encore à tous pour vos contributions.

Yoan tu parles d'une "réparation du système"... en clair ça veut dire que je dois agir sous DOS (c'est ça?), en pressant F8 au démarrage... et ensuite ???

J'ai déjà essayé le mode sans échec mais en vain... si quelqu'un peut m'expliquer la manip' pas à pas sous DOS pour réparer le système ce serait cool !

Merki d'avance.
1
Re...
Lire le post 9, cela permettra de démarrer sur le cd, et de "réparer"...

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 23:02
Il y a de grande chance que ta carte graphique soi HS ton pc date de combien de temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello merci pour la réponse si rapide...

J'ai bien peur que l'ordi soit vieux, c'est un Packard Bell Ixtreme 2606 qui date de 2003.

Comment ça se passe quand la carte graphique est morte ? Comment vérifier que c'est bien ça d'abord ? Combien coûte une nouvelle pièce ? A ton avis qu'est-il intéressant de faire ?

@+
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 23:28
Je reguarde et je te dit sa
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 23:30
il me faudrai des photo pour voire si ta carthe graphique est integrer ou si elle est ajouter
0
aucune idée, c'est tt ce que j'ai pu trouver : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=P851000402
0
SOS s'il vous plait !

Je n'ai rien touché à l'unité centrale, je ne l'ai pas ouverte ni déplacée... ni rajouté de carte graphique, ni quoi que ce soit d'autre... le problème semble être survenu tout seul...

Si vous avez des conseils ou des trucs à me faire essayer... j'ai vraiment pas envie d'emmener ma grosse tour chez un informaticien s'il y a juste une manip' à faire.

Merki
0
Merci Yoan de me répondre.

En fait l'ordinateur démarre normalement avec DOS, puis le logo Windows XP et la barre bleu qui va de gauche à droite... et puis STOP, l'ordi reprend le démarrage du début et ce en boucle... sans jamais parvenir à l'ouverture d'une session.

snif
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 août 2008 à 07:41
bonjour..
Avez-vous le cd d'installation ? Si oui : modifiez le bios pour booter sur le lecteur cd, mettez le cd et démarrez...Ensuite, faites "installer" puis "réparer" et dites-nous....
Sinon, enlevez la pile de la tour 10 minutes, remettez-la et démarrez...

A suivre..

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 13:34
En effet si le 'dos" saffiche c'est que la carte graphique n'est pas HS il faudrait proceder a la réparation du system.
0