Rechercher : dans
Par :

Problème clavier PC portable Acer Aspire 5610

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 20:30:06 laelody, le 10 aoû 2008 à 22:29:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le fonctionnement du clavier de mon ordinateur portable Acer Aspire 5610.

En effet, alors que jusqu'à présent tout marchait parfaitement, les touches ne répondent plus normalement. Lors d'un appui simple sur une touche, que ce soit sous word ou n'importe quel autre logiciel (IE, excel, etc...), un espèce de son ("ploc") est émis et rien ne se passe à l'écran, aucune lettre ne s'affiche. Lors d'un appui long, le son se répète et le caractère finit par s'afficher. La seule touche qui fonctionne normalement est la touche "$"...

Cela n'a à priori rien à voir avec un problème de vérouillage num du clavier puisque le caractère qui s'affiche lors d'un appui long est le bon. J'ai malgré tout tenté de faire la manip "fn+f11(ver num)" conseillé sur un autre forum. Rien, le problème reste inchangé.

J'ai pensé à un problème du clavier lui-même, et j'ai donc voulu le vérifier en utilisant un autre clavier branché en USB. Mais là aussi, même problème : les caractères ne s'affichent que lors d'un appui long.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Safari 525.18

1

cybertipunch, le 11 aoû 2008 à 00:21:12
  • +1

Bonsoir,
Avez-vous activé par hasard le mode aide aux malvoyants et malentendants dans Accessibiltés ?

Répondre à cybertipunch

2

laelody, le 13 aoû 2008 à 00:25:51

Merci beaucoup de votre réponse et de m'avoir orientée vers les options d'accessibilité !

Ce n'était apparemment pas le mode "aide aux malvoyants et malentendants" (ou en tout cas pas dénommé comme tel), mais les touches filtres qui avaient été activées accidentellement.

Encore merci de votre aide.

Répondre à laelody

4

OXO, le 6 déc 2008 à 22:55:28
  • +5

Salut, c'est quoi cette histoire de touches filtre ?!? Pourrais-tu préciser où celà se règle STP ...
@ +

Répondre à OXO

5

OXO, le 6 déc 2008 à 23:18:49
  • +1

Ah oui bon ben j'ai trouvé, c'est juste en appuyant > 8 s sur la touche-fleche pour les majuscules ...

Répondre à OXO

6

OXO, le 10 déc 2008 à 20:30:06

Et pour l'annuler, il faut cliquer sur l'icone correspondante qui est apparue dans la zone de notification ...

Répondre à OXO

3

frederick, le 14 aoû 2008 à 12:24:55
  • +4

Bonjour,

je viens de rencontrer un probleme similaire avec mon portable ACER... Ce matin, en voulant allumer mon ordi-portable, je me rends compte que mon clavier ne repond plus, aucune touche ne fonctionne, par contre mon ordi a l'air de trés bien fonctionner... Mais Je suis bloqué car pour ouvrir Window Vista il faut que je tape mon code d'acces! Comment avez-vous fait pour débloquer votre clavier?
Merci d'avance

Répondre à frederick