Formatage de a partition grub

Résolu/Fermé
napoli69 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 10 août 2008 à 20:21
napoli69 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 14 août 2008 à 12:12
Bonjour,
je vais tenter de vous expiquer mon problème.
J'ai récemmet acheté un ordinateur où vista est installé, pas convaicu de ce système, j'ai fait un double boot vista/ubuntu.
Jusque là tout allait bien mais je n'utilisais pas du tout ubuntu alors pour libérer de la place j'ai décider de formater la partition de linux.Donc je partitionne à partir de vista puis je redémarrer l'ordinateur et voilà ce que grub m'annonce:
error 17
En cherchant sur internet cela veut dire que grub ne trouve pus linux
Sur ce j'ai fait un live cd à partir de systemrescueCD a partir du quel j'ai essayé de supprimé le secteur de boot où se trouve grub pour qu'il reboote sur celui de vista(toujours une soltution trouvée sur internet)
donc sous freedos je tape la commande:
fixmbr
le résultat n'en est que pire on dirat qu'il ne trouve plus rien.AU démarrage il y a le premier écran puis plus rien, l'ordinateur s'éteint et ceci en boucle.
Je pense que je pourrais quand meme récupérer le mbr de vista non?

Par aileurs avec systemrescue cd lorsque je boote avec rescuecd, e résutat est:
isolinux: disk error 10, ax=4280, drive EF

Je vous remercie beaucoup de votre aide, parceque je ne sias vraiment plus quoi faire (svp dites moi qu'il y a une solution sans tout repartitionner)

ps: avec systemrescuecd il y a pas mal d'utilitaire mais je ne sais pas vraiment equel utiliser
A voir également:

8 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
10 août 2008 à 20:35
lance ubuntu depuis lelive CD et lance un terminal : on va ré-installer le grub :

Sudo grub

ensuite :

Grub> Find /boot/grub/stage1

là ubuntu vas chercher la partition ou se trouve linux : il répond par exemple (HD0,1)

tapes alors

Grub> root (hd0,1)
Grub> setup (hd0)
Grub> quit

Dans les 2 dernière ligne remplace évidement (hd0,1) par ce que ubuntu t'aura donné
-1
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 21:21
salut le hollandais volant :)

je crois qu'il n'y a plus de linux sur son disque,puisqu'il dit l'avoir formaté,et je pense qu'en prime le
fixmbr
a faussé sa table des partitions...

l'idéal serait qu'il aie un cd de vista

bonne continuation :)
-1
napoli69 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
11 août 2008 à 10:36
oui effectivement ce serait bien...
Malheureusement il n'y en a pas et en prime je fais un stage à l'étranger donc pas moyen de contacter le vendeur d'ordinateur...
Je peux demandé à mes collègues italiens si ils ont un cd d'installation de vista mais après j'en fais quoi?
Merci beaucoup
-1
napoli69 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
11 août 2008 à 10:48
et oui effectivement je n'ai plus ubuntu...puisque j'ai formaté
-1
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
11 août 2008 à 11:00
D'une, vérifie ta repartition, pour ça, tu peut utiliser des logiciels comme Gparted puis ensuite, il te faut un cd de vista et il faut entrer les 2 commandes que sont fixmbr et fixboot, je ne sais plus l'ordre ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
napoli69 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
11 août 2008 à 11:30
alors j'ai essayé de faire un disque de systeme avec l'ordinateur d'un collègue mais vista ne nous laisse pas le faire :
impossible d'activer la case où il y a "ms dos"
est-ce que vous avez une idée??
merci
-1
napoli69 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
11 août 2008 à 12:25
please!
-1
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 14:45
salut
depuis le cd de vista,tu boote dessus,tu choisis "réparrer" et ensuite,tu choisis "réparrer le démarrage"
l'ordi va redémarrer,laisse le cd dedans sans booter dessus et normalement le boot vers vista devrait se restaurer

bonne chance
-1
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 14:51
essayes aussi ceci (au cas ou)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11409 gag gestionnaire de boot graphique
tu utilises ce boot loader pour écraser Grub et créer un lien vers windows comme indiqué sur le tuto

bonne chance
-1
napoli69 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
14 août 2008 à 12:12
Bon et bien
voilà le résultat: formatage obligé
P.S je n'ai pas testé la solution de initials 76
Merci à tous
-1