Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Oui j'ai essayé de faire une restauration sans résultat.
J'ai pu lire : " l'outil HP Backup and Recovery Manager est préinstallé sur mon ordinateur portable compaq 6715b. Il fait automatiquement partie du contenu de la partition de réinstallation (Recovery Partition) et du jeu de disques de réinstallation une fois qu'il a été généré. L'application est déjà installée sur l'ordinateur et sera remise en place lors d'une réinstallation du système ". Je n'ai plus la partition de réinsatallation.
J'ai lu aussi qu'apparemment, lors de la désinstallation de l'outil HP Backup and Recovery Manager, tous ses composants et fonctions sont supprimés. De plus, tous les points de restauration, sauvegardes de tout le disque et de partition de réinstallation sont effacés du système. En revanche, les sauvegardes de fichiers sont des programmes exécutables indépendants qui ne sont pas affectés par cette désinstallation.
Je suis allé sur le site HP.com mais je n'ai pas pu télécharger le logiciel " gestionnaire de sauvegarde et de restauration HP pour Microsoft Windows XP, fichier sp37632.exe ".
J'ai passé mon dimanche à essayer de trouver une solution tout en culpabilisant. C'est mes débuts en informatique. Ca commence mal. De nouveau merci. JR28