HP backup and recovery manager

Fermé
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 10 août 2008 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 13:14
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP compaq 6715b. J'ai peu d'expérience en informatique. Pouvez-vous m'aider à retrouver mon logiciel HP backup and recovery manager (gestionnaire de sauvegarde et de restauration HP) que j'ai malencontreusement désinstaller ? Comment faire ?

Ce logiciel fort utile était pré-installé sur l'ordinateur. Je n'arrive pas à télécharger le logiciel gestionnaire de sauvegarde et de restauration HP pour Microsoft Windows XP, fichier sp37632.exe sur le site de HP.

Merci d'avance de m'aider.

Cordialement.

JR28
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 23:41
Re JR
Donc tout n'est peut etre pas perdu regardes ce tutto pour la suite, car moi je n'est rien a recuperer dans ce qu'il m'a trouve:http://www.jer666.com/recuperer-fichier-efface/
A+
2
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 18:49
Bonjour JR,
As tu essaye de faire un restauration du systeme?
A+
2
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 21:48
Re JR
Vas voir dans demarrer/ clic droit sur poste de travail/ gerer/ clic sur petit + stockage/ gestion des disques et dis moi ce que tu trouve pour le disque de base.
A+
2
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 22:18
Re JR,
Oui c'est cela mais malheureusement, pas de partition cachee. Essayes de telecharger ca http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673492 pc inspector file recovery et de voir si tu peut recuperer quelque chose avec.
A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 23:06
Re JR
Dans recHercher fichiers effaces tu coches choissier un disque logique puis la croix rouge et apres, ca sera certainement C . Essayes ca, Je vais le telecharger moi aussi, ca seras plus simple
A+
2
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 23:20
Re JR
Ecran de bienvenue, rien a coche,juste clic sur croix rouge. Apres, clic sur la loupe en haut a gauche puis tu choisis un disque et tu coches vert.
A+
2
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
10 août 2008 à 21:30
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Oui j'ai essayé de faire une restauration sans résultat.

J'ai pu lire : " l'outil HP Backup and Recovery Manager est préinstallé sur mon ordinateur portable compaq 6715b. Il fait automatiquement partie du contenu de la partition de réinstallation (Recovery Partition) et du jeu de disques de réinstallation une fois qu'il a été généré. L'application est déjà installée sur l'ordinateur et sera remise en place lors d'une réinstallation du système ". Je n'ai plus la partition de réinsatallation.

J'ai lu aussi qu'apparemment, lors de la désinstallation de l'outil HP Backup and Recovery Manager, tous ses composants et fonctions sont supprimés. De plus, tous les points de restauration, sauvegardes de tout le disque et de partition de réinstallation sont effacés du système. En revanche, les sauvegardes de fichiers sont des programmes exécutables indépendants qui ne sont pas affectés par cette désinstallation.

Je suis allé sur le site HP.com mais je n'ai pas pu télécharger le logiciel " gestionnaire de sauvegarde et de restauration HP pour Microsoft Windows XP, fichier sp37632.exe ".

J'ai passé mon dimanche à essayer de trouver une solution tout en culpabilisant. C'est mes débuts en informatique. Ca commence mal. De nouveau merci. JR28
1
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
10 août 2008 à 21:54
Je trouve c:
1
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 22:00
Re JR,
Non, pas possible. Au debut CLIC DROIT sur poste de travail
A+
1
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
10 août 2008 à 22:11
je trouve : disque 0 de base 111,79 GO NFTS (c:)
système sain
connecté

en disque 1, amovible (g:)

CD-RONM 0
DVD (d:)

c'est ces infos qu'il te faut ?
1
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
10 août 2008 à 22:27
je l'ai téléchargé. Dans bienvenue, je coche quelle case ?
1
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 22:32
Re JR,
Dis moi les choix car je n'est que le lien que je t'est donner sous les yeux.
A+
1
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
10 août 2008 à 22:48
RECHERCHER DES FICHIERS EFFACES
* choisisser un disque logique
* sélectionner les fichiers dans le dossier "effacés"
* enregistrer ces fichiers

RETROUVER DES FICHIERS PERDUS
* choisisser un disque logique
* retrouver des fichiers "perdus"
* choisisser les fichiers dans le dossier "perdus"
*enregistrer ces fichiers

RETROUVER UN DISQUE

* choisir un disque physique
* retrouver un disque logique
* choisisser les fichiers dans le dossier "Root"
*enregistrer ces fichiers
1
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
10 août 2008 à 23:32
j'ai suivi tes consignes. Dans la colonne dossiers, j'ai trouvé HP Backup and Recovery. En cliquant dessus, dans la colonne de droite ( colonne des "effacés" / backup and Recovery) j'ai trouvé les fichiers HP Backup and Recovery manager manual.ink, HP Backup and Recovery manager.ink, HP Backup Scheduler.ink et Remove HP Recovery partition.ink
1
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
11 août 2008 à 00:01
les fichiers sont de couleur verte donc récupérables si j'ai bien compris. Je les ai enregistrés sur ma clé USB.

Pour info, sur le disque dur, il y avait E: avant l'effacement.

Que dois je faire maintenant ?
1
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
11 août 2008 à 00:11
Dans le disque dur, il y avait E: recovery partition (environ 10 GO).

Il faut que je récupère aussi tout ce que j'ai effacé ?

En réinstallant les dossiers effacés, est ce que je vais recréer ce E:/recovery partition
1
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 00:32
Re JR
Oui, et c'est certainement ca ta partition cachee donc recupere tout ce que tu peut avant de trop brasser dans le pc. Recreer La partition E c'est pas evident.
A+
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 00:28
Re Jr,
Il va faloir trouver une solution pour remettre tout ca dans ton pc,et en premier cette partition E car les backups sont certainements des fichiers de sauvegardes donc je les verrait bien sur dique E. As tu bien regarder de partout dans ce que te proposait pc ins..... avant de faire un tranfert?
HP Backup and Recovery manager.ink Ca peut etre dans programmes files
Essayes de voire ce que ca ouvre comme fenetre depuis ta usb
A+
1
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
11 août 2008 à 00:42
Je suis désolé de devoir arrêter la discussion. Il est tard et j'ai passé mon dimanche là-dessus. Je pars en congé demain pour 8 à 10 jours.

Donc, je souhaite vivement reprendre cette discussion forte intéressante pour moi si tu es d'accord ?

Par ailleurs, la zone de défilement vertical du pavé tactile de mon ordinateur portable ne fonctionne plus ce qui est plutôt gênant. Peux-tu y réfléchir ?

Mon inexpérience me pose des soucis. J'apprends.

Un trés, trés grand merci Lacharpente pour ton aide et ta disponibilité. A dans 8-10 jours .

Cordialement. JR 28
1
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 00:57
Re JR
Pas de problemes, et bonne vacances. Il nous faudras peut etre l'aide de quelqu'un qui as le meme pc que toi pour repositionner tous ca. Si c'est possible, met ton pc en vacances lui aussi.
A+
1
JR28 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 14
11 août 2008 à 01:02
PS : Le PC va être en vacances. Je te recontacte dans 8 à 10 jours. Hélas, je ne connais personne qui a le même PC que moi. A bientôt. JR28
0