Le Garry's Mod 11 est la dernière version (payante) du Garry's Mod. Elle nécessite au moins un jeu basé sur Source. CS:S, HL², HL²DM (acheté, pas la version gratuite nVidia/ATi), DoD:S sont par exemple des jeux sur Source. HL²DM est le moins cher, 5€ sur Steam, mais le moins joué :-\ tandis que CS:S est le plus cher, et le plus joué.
Il existe des versions gratuites du Garry's Mod, jusqu'a la version 9, qui nécessitent normalement HL², HL²DM, CS:S et DoD:S pour marcher (DoD:S est facultatif mais recommandé), mais, en trafiquant les fichiers du jeu, un seul de ces 4 jeux est utile. Je recommande HL²/HL²DM car ils sont les plus proches de l'architecture HL², donc les moins buggés. CS:S fonctionne, mais certains bugs de textures sont visibles. DoD:S, je n'ai pas encore réussi, mais je ne désespère pas :)
Le plus important est d'acheter un de ces jeux, pour avoir le Source SDK, et lancer les mods.
Les versions gratuites de Hl²DM, obtenues par les offres ATi/nVidia ne sont pas compatibles, car elles ne débloquent pas le Source SDK
Les version crackées ne fonctionnent pas, ou c'est limité, un HL² cracké ne fonctionnera pas obligatoirement !!
PS: le gmod 11 est la version la plus aboutie, mais la plus instable. Le gmod 9 est la meilleure version gratuite, mais peu compatible avec les addons du gmod 10/11. Remarque d'un utilisateur du gmod 9, qui essaie désespérément de le faire tourner avec les models du gmod 10 :(
(\__/) (")_(") Pov lapin, la signature est limitée à 2 lignes....
(='.'=)