HP Pavilion 7840 / Alimentation

Fermé
luxivy - 3 juin 2004 à 19:39
 joe - 12 déc. 2007 à 13:15
Bonjour,

J'ai un PC HP Pavilion 7840 qui ne veut plus démarrer, rien, nada, pas de diode, que dalle !

Je pense que mon alimentation est morte ! (j'ai déjà ouvert le micro pour voir si qqchose était débranché mais tout semble oK)

Est-ce qqun peut me dire quel genre d'alim. je dois acheter ?
et est-ce facile à changer ? Quelles précautions prendre ?

Merci d'avance

Stéphane
A voir également:

12 réponses

j ai un problemme avec nom HP pavillon
alimentation az bruler ? que dois-*je faire?
6
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
21 déc. 2006 à 02:30
Que dois-tu faire? Commence par lire ce topic qui contient déjà quelques réponses, c'est déjà un bon début...
Es-tu certain que ça vient de l'alim? Que fait ton pc lorsque tu essaie de l'allumer?

Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
3 juin 2004 à 22:51
Tout d'abord, assure toi bien que l'appareil n'est plus sous garantie. Si c'est le cas, il te reste à remplacer cet alim pour une alim ATX tout à fait standard.

Voici quelques explications pour t'aider à l'installer: http://www.01net.com/article/166974.html

Ah oui, avant d'acheter une nouvelle alim, vérifie si ce n'est pas simplement le fusible (qui se trouve à l'intérieur de l'alimentation) qui est simplement à remplacer...

Bon plaisir.
1
Bonjour !

Même soucis sur un Hp Pavillon 7840, l'alim ne démarre pas. Le voyant vert à l'arrière de l'alim s'allume lorsque on plug le cordon secteur, quant on appuie sur power en face avant, il s'éteint et elle fait un petit bruit qui grésille. Quant on appuie plus de 5s sur ce même bouton, le voyant (toujours à l'arrière) se rallume mais le petit bruit persiste.
Pas de carte fille défectueuse, avec ou sans ca ne démarre pas ... :o(
En ce qui concerne le remplacement de l'alim par une standard, méfiance, il y a effectivement un petit connecteur 3 points en plus qui sort du boitier (Model DPS-120AB-1 rev. 01) avec 2 fils noirs et un autre vert
JPOL36, c'est quoi le cavalier sur la carete mère dont tu parles ? il sert à quoi ? Merci !
A+
1
Hello N3tman,

Et bien il y a un moyen simple de savoir si l'alim HP est morte ou non : il faut faire un shunt entre le fil vert (il n'y en a qu'un) et le fil noir le plus proche (la masse) sur le connecteur de cette alim. si le ventilo tourne, elle n'est pas morte, sinon le problème vient d'ailleurs, probablement la carte mère. Personnellement, c'était mon cas, alim : morte, carte mère morte, la fête !! lol !

Le remplacement par une alim standard est tout à fait possible, il n'y a aucun soucis, pas la peine d'acheter une alim spécifique HP, ça coute trop cher d'une part, et un peu "limite" en puissance à mon goût. L'option la plus économique et d'acheter une nouvelle tour ATX avec alim comprise, plutôt que l'alime seule qui coute plus cher !!

Au sujet du connecteur PS-FAN, il n'y a pas de problème si tu n'as pas de ventilateur ajouté par tes soins. En fait ce connecteur qui vient de l'alim, se branche sur la carte mère sur une embase, laquelle est pontée sur une autre embase, où se branche le fameux ventilo que tu veux/peux ajouter.

Voilà, Good luck !! lol ! :o)

Vning
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour ces infos !

Est-il simple de trouver le fusible ? Faut-il enlever l'alim entièrement ?

encore merci

Stéphane
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
6 juin 2004 à 20:34
Simple? Cela dépend de tes capacités de bricoleur... Pour trouver le fusible, il faut retirer l'alim de l'uc et la démonter car le fusible se trouve à l'intérieur (*). Maintenant si tu le sens pas, tu peux remplacer directement. Une alim de 350w en format atx te suffira pour ton pc. A la rigueur, tu peux aller au magasin avec ton alimentation actuelle que tu aura déjà démontée pour être sûr de ne pas te tromper!

(*): Ah oui, sur certains modèles le fusible se trouve dérrière une petite trappe notée "fuse" située près du cordon secteur.

Bon plaisir.
0
ok ! merci pour tout !
0
JPOL36 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
9 juil. 2004 à 09:38
J'ai eu un problème semblable avec un hp pavilion 7945 :
ce n'était pas l'alimentation, mais la carte additionnelle pour le son qui mettait ma carte mère à la masse !!!
il faud débrancher l'alimentation de cette carte qui est alimenté par la carte mère, débrancher l'alimentation du secteur, attendre quelques secondes, rebrancher l'alimentation, vérifier que le voyant vert de l'alimentation (derrière le PC ) soit alumée et remettre le PC en marche...
si ça ne marche pas, vérifier que le voyant vert nommé ci-dessus reste allumé : sinon il faut aller voir un cavalier sur la carte mère !!!
Là, il me faudra t'envoyer un mail avec un fichier joint pour mieux t'expliquer...
bonne chance
0
N3tman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2004
17 juil. 2004 à 00:48
Salut,

As tu reussi a resoudre ce probleme?
Car moi aussi j ai un Hp pavillon mais 8680 et une alim standard ca marche pas il manque un connecteur qui va directement à la carte mere...
Enfin merci de me contacter si tu as reussi
Par contre JPOL36 ca me parait byzarre que ca vienne de la carte son...Enfin c pit etr e pas le meme modem..
A+
0
Salut vning,

as tu reussi a résoudre ce probleme , Moi j ai tester avec une alim standard et bon ..ca fait un bruit d'enfer :' donc je pense que c pas good et qu'il va falloir que j achete une alim special HP à cause de ce fameux connnecteur ( PS-FAN d'apres un schema de la carte mère)..

Si jamais tu as reussi ou tu sais où je peux me procurer ce type d'alim merci de me tenir au courant ..
A+
0
HellO Vning,

Merci infiniment pour toutes ses infos et tu es le seul qui a pu me donner une info clair et precise à propos de ce connecteur.. je te tire mon chapeau lol encore merci..
Bon pour l'alim ce qui est byzarre c que j 'en aiS tester quelques unes et il est vrai que cela faisait beaucoup de bruit...:(
Je vais peut etre opter pour ta solution avec un new boitier.

En tout cas ?Encore merci
a+
N3tman
0
Salut,
C'est bizarre ton histoire de bruit !? ça le fait aussi lorsque l'alim n'est pas connectée à la carte mére ? C'est quoi le ventilo de l'alim que tu entends ou bien un grésillement, sifflement ? combien de watt tes alims ? Ta carte mère à peut-être un soucis aussi ... ?
0
je vien de recevoir un pc pavillon dv9649em en cado d'anniv et la charge deconne.
le voyant s'allume et s'etteint.et normarlemen sans la batterie mon pc devait fonctionner.mais rien.
merci de m aider.
joe
0