Rechercher : dans
Par :

Connexion de client pour serveur postgresql

Dernière réponse le 10 aoû 2008 à 18:05:21 cessoune, le 10 aoû 2008 à 14:52:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un serveur de bdd postgresql qui tourne sous Debian, je veux autoriser les clients de mon réseau local à se connecter à ma base.
quelle est la ligne à ajouter dans /etc/postgresql/8.1/main/pg_hba.conf.
merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « connexion de client pour serveur postgresql » dans :
Environnement Client/Serveur Voir Présentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...

1

kiki, le 10 aoû 2008 à 17:50:47

C'est dans le fichier postgresql.conf

Le parametre est listen_addresses. Par défaut il est a localhost. Il suffit d'y mettre un * pour qu'il écoute sur toutes les interfaces. La doc n'indique pas si on peut mettre l'adresse IP ou le nom de l'interface, ou les 2 (a tester).

Sources : http://docs.postgresqlfr.org/annotated_postgresql_conf_81.ht­ml#id2472550

Cordialement,

Répondre à kiki

2

cessoune, le 10 aoû 2008 à 18:05:21

Merci pour réponse, c'est réglé,
c'était les lignes suivantes :
host all all 127.0.0.1/32 md5 # notre propre machine
host all all 192.168.x.0/24 md5 # les machines de notre sous réseau
host all all 192.168.0.0/24 md5 # les machines de notre réseau local
host all all 192.168.100.0/24 md5 # les machines du VPN

Répondre à cessoune