BUG PS3

Résolu/Fermé
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 10 août 2008 à 14:41
 kylian le BG de Call Of Duty - 13 nov. 2014 à 18:22
bonjour a tous je possede une ps3 60go et je joue a call of duty 4 le plus souvent parfois ma console bug ou je ne sais quoi... au demarrage du jeu parfois ''une erreur est survenue lors du demarrage. (800 105 14)...
ou bien quand ça a le bonheur de marcher un ecran noir apparait pas pendant le jeu pure mais plutot pendant les chargements...
voila j'aimerais savoir si vous avez plus d'informations a ce sujet , si cela vient de ma lentille et de mon lecteur blu-ray ou bien de la recente MAJ vers le firmware 2.42... en tout cas moi je n'en sais rien!
merci d'avance pour votre aide....
A voir également:

69 réponses

papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
14 août 2008 à 13:37
je me suis renseigné ces derniers jours ettttttt......:

normalement quand ton lecteur blu-ray est mort une erreur s'affiche 80010514 mais ce que tu decris la c'est la meme chose surtout ne formate pas ne restaure pas sa vient pas du disque dur ...
la meilleure solution si tu es toujours sous garantie c'est de l'envoyer au sav (service apres vente =)
si ta play a moin de 1 mois le magasin te la change cash mais ...si elle a plus de 1 mois elle est partie pour un moment chez SONY...
si tu n'es plus sous garantie tu peut te la faire reparer ou la reparer toi meme en achetant le bloc optique + chariot (pas besoin d'etre bricoleur!) qui vaut 60 euro ou si tu veut que ton portefeuille t'insulte envoie la sa te coutera 99 euro sans les frais d'envoi et d'éventuels frais d'assurance R2 ou R3...


voila pour ma part je pense que je vais acheter le bloc optique + chariot c'est plus rapide moin cher mais cest sur je suis pas un professionnel mais bon il suffit d'avoir quelque petits tournevis et un minimum de dextérité (comme moi quoi lool)
voila le lien https://www.nextgen-industry.com/playstation-3-c-22.html
16
merci pour la reponse,

Mais j ai trouvé plein de cas similaires sur les forums et ils disent que cela peu provenir des mises a jours car ma play lis quand meme les jeux mais elle beug.

tu me fais peur a dire qu il faut changer des composant parceque vu le nombres de problemes avec la play, c'est de la merde ou quoi cette console.

je suis dégouté si il faut deja changer quelque chose.

Merci quand meme.
0
moi cest depuis que jai jouer 2 heure en reseau quelle a commencer a beuguer es ce un virus dans la machine ou une mauvaise config je sais pas???? alors quavant cetait nikel je crois quen la metant en reseau elle beugue !jai eu des ecco d autre personnes comme moi alors NE BRANCHER PAS VOTRE PS3 EN RESEAU!!!! SNON BEUGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Les nouveaux jeux beug beaucoup c'est pour sa ! et oui la PS3 est moins performante que la Xbox 360
0
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
14 août 2008 à 19:46
j'auré espéré que ce soit un probleme de mise a jour (firmware) mais c'est bien un probleme de matos (hardware) je crois bien que le lecteur est un bas de gamme c'est pour sa que la play coute pas cher pour ce qu'elle fait...

moi aussi j'ai fait des recherches et ils y en avait meme qui pensaient avoir pris un virus...

mais ceux qui ont fait reparer leur console ou qui l'ont réparée eux memes ont réussis et j'ai lu:''ma play marche nikel maintenant...''

de plus quand tu vas sur ce site que je t'ai donné tu remarques que la seule réparation qu'ils proposent pour notre chere console c'est la réparation du bloc optique et du chariot (surement le point faible de la ps3)
peut etre l'un des seul enfin j'espere parceque a la prochaine panne je la vend pour pieces sur ebay
6
Re salut,

mais ma play lis les jeux sans problemes mais des que je me mets en réseau ça beug alors je pense que la lentille est bonne.
0
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125 > nico54
15 août 2008 à 18:57
a nico

ah oué c'est que quand elle est connectée qu'elle beug ?
0
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
10 août 2008 à 14:55
oui je joue en réseau a call of duty 4...
5
psp_slim Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 5
15 août 2008 à 17:43
bonjour,si votre ps3 est encore sous garenti vau mieu la raporter en expliquent le probleme sinon re demarer la a zero en sauvegardant les sauvegarde de jeux ou autre
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
15 août 2008 à 22:28
pour ma part je pense avoir trouvé la solution au probleme sachant que je n'ai plus de garantie et que donc je n'ai plus le choix ,je suis allé voir sur ebay et j'ai finalement décidé d'acheter un bloc optique plus le chariot (le bloc optique coute moin cher seul mais il parait que c'est galère a installer et qu'il faut du matos ) pour ne pas avoir de souci.

j'envoie le cheque au vendeur demain matin la valeur tout frais payés du bloc optique plus chariot est de 60.80 euro (54,90 euro + 5.90 euro) c"est bien mieux que de l'envoyer a sony pour 250euro et en plus c'est long ,donc je pense recevoir mon colis lundi ou mardi le vendeur propose en plus une garantie de trois mois en cas de panne sur le materiel qu'il vous envoie et un délai d'une semaine si vous n'etes pas satisfait du produit et que vous desiriez le rééxpedier.


quant a ask-n29 je comprends ta frustration et surtout dans les 15 derniers jours de vacances :( moi aussi j'ai ouvert ma console pour la nettoyer de la poussiere et nettoyer la lentille mais ça n'a rien donné enfin essaye peut etre ça va marcher par MIRACLE.

au passage si tu es interréssé par un nouveau bloc optique regarde les références de celui-ci pour ne pas avoir de surprise quand tu le changera... les références sont marquées en gros sur le chariot du bloc optique ou écrites noir sur blanc sur une etiquette collée dessus ,la référence des bloc PS3 20/60 giga est KEM-400AAA(verifie quand meme) si ce n'est pas le cas tu n'aura pas de mal a trouver celui qui te convient.

voila un lien pour quand tu vas demonter ton lecteur si tu ne veut pas faire de betises il te montre egalement comment nettoyer ta lentille par contre je suis vraiment désolé de chez désolé mais la musique est franchement bidon:
https://www.youtube.com/watch?v=7O-8NzYHr80&gl=FR

et egalement voici le site du vendeur pour les bloc optiques:
https://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewStoreV4&name=soltech68&_rdc=1


voila j'espere que c'etait complet :)
4
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
10 août 2008 à 15:00
eh bein si j'ai la derniere mise a jour 2.42
3
Salut,

Je panique car j ai le meme problème et je ne sais pas quoi faire.J ai la PS3 60 go et depuis hier elle ne reconnait plus les jeux et quand elle est prends, ça bloque peu de temps après pendant le chargement. Elle me le fait avec des jeux différents donc le jeu n est pas en cause enfin je crois.

Aider moi svp.
0
Donc Papysnake tu asfait la reparation toi meme?
3
gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 18
10 août 2008 à 14:44
--salut
juste pour savoir ta ps3 . l'as tu connecté a internet?
---------------("GIZMO")------------
2
gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 18
10 août 2008 à 14:58
--si je t'ai demander cela c'était pas pour voir si tu jouais en réseau.
mais as tu fais une mise a jour de ta console?
car j'ai eu le même problème avec assassin creed et il a fallut que je fasse tout simplement une mise a jour.et après comme par magie plus aucun problème.
---------------("GIZMO")------------
2
c bizare moi il me di que la derniere mise a jours es dja ok
0
Re,

Moi j abandonne je la ramene demain, on sait jamais si c pas la MAJ le temps que j attende la nouvelle Maj ma play sera plus en garantie alors je prends pas risque le rique.

desolé pour ceux qui n ont plus la garantie.
2
C EST LA MISE A JOURS. POUR LA MIENNE C EST AVEC LA MISE A JOUR ET DEPUIS QUIAND J ALLUME C EST L ERREUR 8002F165 ET JE PEUX PLUS RIEN FAIRE. SI JE PEUX LA METTRE A LA POUBELLE ELLE EST MORTE
2
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
15 août 2008 à 18:56
amateur lol je blague^^

on a tout essayé restauration systeme formatage rien n'y fait il faut c'est sur l'envoyer en garantie si t'es sous garantie soit l'envoyer en reparation chez un particulier soit la reparer toi meme...
1
ask-n29 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 6
15 août 2008 à 19:36
salut , ma ps3 me fait exactement comme la tienne !! depuis hier ! elle etait garantie jusqu'au 31-07-2008 ! je suis degouté !! un petit nettoyage arrangeré peut-etre les chose ??
1
ask-n29 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 6
15 août 2008 à 19:57
je suis aller la ou je l'ai acheter cet apreme ! rien a faire elle n'est plus garantie depuis 15 jours !! si je l'envoye chez sony c'est au moins 250euros ! la gueulle !! j'vé l'ouvrir pour nettoyer deja est si il faut je change la lentille et le plateau !
1
ask-n29 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 6
15 août 2008 à 23:39
merci bien ! j'vé la demonter et je vai voire pour acheter tout d'un bloc ! cette apreme jsuis allé voir le site ou il demonte la ps3, c'est vrai que la musique pas top y'en a ce sont des barbare quand meme !on se tiens au courant de l'evolution ! c'est quand meme dommage qu'une machine comme ça tombe en panne au bout d'un an !! qu'elle age a la tienne ? merci encore pour l'info a+
1
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
15 août 2008 à 23:45
oué c'est dommage!

moi la mienne a plus de garantie depuis presque deux mois donc elle a 14 mois d'age sa vie a été courte mais je vais tenter de la réssuciter ^^

ok bien on se tient au courant de l'évolution
a dans quelques jours (sauf si quelqu'n relance ce topic et demande de l'aide)

a++
1
ask-n29 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 6
16 août 2008 à 12:33
salut , ce matin j'ai allumé ma ps3 et j'ai réussi a faire une parti entier, arrivé a la fin de parti pas de tableau de classement mais un ecran noir ! je ne lé pas encore nettoyé ! on diré qu'elle fonctionne a froid et dé qu'elle chauffe un peu , plus rien juste un ecran noir !!
1
Salut, j'ai le même problème que vous avec ma PS3 40Go, effectivement, dès que ma play est chaude sa me met l'écran noir aussi !! Par contre, ce qui me fais douter concernant le chariot et l'optique c'est que j'ai téléchargé une démo de jeu, donc pas de CD, direct depuis le disque dur et le problème se pose quand même. Est ce que quelqu'un aurais une autre solution peut être ? Merci
0
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
16 août 2008 à 15:00
oué sa me l'a fait au debut aussi j'ai meme joué en ligne un peu a call of duty 4 mais apres comme toi et maintenant plus rien oué je crois que c'est les composant a l'interieur du lecteur qui chauffent...


je vais recevoir bientot dans les 2 ou3 jours qui arrivent le matos et on verra le verdict!
1
ask-n29 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 6
16 août 2008 à 16:35
la je sort d'un magasin ou j'vé de temps en temps ,il mon dit que sony prolonger la garantie de 3 mois sur ce modele (60G) ! maintenant faut que j'apelle sony s.a.v pour qu'il m'envoye la preuve de cet extention ! parce que micromania (la ou je l'ai acheter ) me dit quel n'est plus garantie ! les escrots tout sa pour m'en vendre une autre ! ils peuvent sassoire dessus ! mon probleme si elle est encore garantie ,c'est que j'ai enlevé le scotch pour voir ce qu'il y avé comme vis mais je ne les pas encore demonté ! au final je crois qu'elle ne sera pas garantie meme en expliquant pourquoi le scoth a eté enlevé ! dans le cul lulu !!!
1
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
16 août 2008 à 17:21
oué essaye et tu verras c'est quand meme une entreprise serieuse SONY c'est pas comme les vendeurs...
meme si ta decollé le truc et que ya marqué VOID (ce qui veut dire T'ES NIKé) tu peut quand meme gratter si ce que tu me dis sur +3mois est vrai.
moi je suis lancé et j'ai ouvert ma console (pas la premiere fois) et j'ai retiré le bloc et le chariot c'est assez simple il faut juste un tout petit tournevis plat ou un tout petit cruciforme.
ça ressemble à ça le truc:
http://www.2sunship.com/im/articles/puce/puce/ps3/piecedetach/Optic/SFIMG00001699.jpg
1