pour ma part je pense avoir trouvé la solution au probleme sachant que je n'ai plus de garantie et que donc je n'ai plus le choix ,je suis allé voir sur ebay et j'ai finalement décidé d'acheter un bloc optique plus le chariot (le bloc optique coute moin cher seul mais il parait que c'est galère a installer et qu'il faut du matos ) pour ne pas avoir de souci.
j'envoie le cheque au vendeur demain matin la valeur tout frais payés du bloc optique plus chariot est de 60.80 euro (54,90 euro + 5.90 euro) c"est bien mieux que de l'envoyer a sony pour 250euro et en plus c'est long ,donc je pense recevoir mon colis lundi ou mardi le vendeur propose en plus une garantie de trois mois en cas de panne sur le materiel qu'il vous envoie et un délai d'une semaine si vous n'etes pas satisfait du produit et que vous desiriez le rééxpedier.
quant a ask-n29 je comprends ta frustration et surtout dans les 15 derniers jours de vacances :( moi aussi j'ai ouvert ma console pour la nettoyer de la poussiere et nettoyer la lentille mais ça n'a rien donné enfin essaye peut etre ça va marcher par MIRACLE.
au passage si tu es interréssé par un nouveau bloc optique regarde les références de celui-ci pour ne pas avoir de surprise quand tu le changera... les références sont marquées en gros sur le chariot du bloc optique ou écrites noir sur blanc sur une etiquette collée dessus ,la référence des bloc PS3 20/60 giga est KEM-400AAA(verifie quand meme) si ce n'est pas le cas tu n'aura pas de mal a trouver celui qui te convient.
voila un lien pour quand tu vas demonter ton lecteur si tu ne veut pas faire de betises il te montre egalement comment nettoyer ta lentille par contre je suis vraiment désolé de chez désolé mais la musique est franchement bidon:
http://fr.youtube.com/watch?v=7O-8NzYHr80
et egalement voici le site du vendeur pour les bloc optiques:
http://stores.ebay.fr/SOLTECH68
voila j'espere que c'etait complet :)
Mais j ai trouvé plein de cas similaires sur les forums et ils disent que cela peu provenir des mises a jours car ma play lis quand meme les jeux mais elle beug.
tu me fais peur a dire qu il faut changer des composant parceque vu le nombres de problemes avec la play, c'est de la merde ou quoi cette console.
je suis dégouté si il faut deja changer quelque chose.
Merci quand meme.