Antivirus xp2008 = virus

Résolu/Fermé
chouket - 10 août 2008 à 12:56
 logilberto - 11 août 2008 à 12:12
Bonjour,
j'ai un virus sur mon PC nommé "antivirus xp 2008", j'ai vu avec l'assistant de ma box sur laquelles j'ai un pack sécurité qui n'arrive pas à me l'enlever. Je suis sur Vista., auriez-vous une solution ? Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
10 août 2008 à 13:27
Bonjour

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- Clique sur Continuer.
- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
- Valide par OK et redémarre.


ensuite

Télécharge Combofix http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Avant de lancer le téléchargement
Clique droit sur le lien et tu choisis "enregistrer la cible du lien sous"
et tu le renomme par Combo-fix.exe


=> /!\déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications./!\

=>/!\ désactive tes protections (antivirus, parefeu,antispyware) provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,/!\

=> Double-clic sur outil,

=> /!\Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi./!\

=> Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé.

=> réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

=> copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt

=> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.


0
La méthode préconisée n'a pas marché du tout
0
Moi j'ai tout simplement fait un scan avec PANDA INTERNET SECURITY 2008 ? Qui l'a supprimé très facilement .
Tu peux le télécharger et le tester gratuitement pendant 1 mois .
0
En fait j'ai restauré mon système à une date antérieure et à priori il a disparu. Merci de vos réponses.
0