J'aimerai savoir comment calcule-t-on le temps d'utilisation d'une batterie au lithium, sachant que j'ai sa capacité en mAh, et la tension. Voilà !
Merci !
Mon disque dur ne fait pas la capacité en Go annoncée ! VoirDu calme. C'est normal.
Cela est dû au système de calcul de nos systèmes d'exploitation.
Pour Windows, ou tout autre OS, 1Go = 1024Mo. On devrait théoriquement appeler ces gigas des "Gio" (voir le binaire et Les mesures en informatique).
Donc...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ?
Principaux avantages
Principaux inconvénients
Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable
Quelques logiciels utiles
À voir également
Une...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie.
Qu'est-ce qui consomme ?
Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes.
MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul
Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes)
appelé feuille de calcul.
Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres)
et de colonnes...
Contenu d'une feuille de calcul VoirUne cellule est l’élément unitaire fondamental d’une feuille de calcul. Vide par défaut, elle peut le rester ou bien contenir une valeur, ce qui est généralement plus utile. La valeur d’une cellule possède deux caractéristiques essentielles :
Son...