Rechercher : dans
Par :

Astuce : réparer un cd rayé

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 15:05:20 icare-ares, le 10 aoû 2008 à 11:05:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, je me permet de poser une astuce pour réparer un cd rayer

Grâce a DU DENTIFRICE , plutôt insolite non?

Donc pour commencer prenez un tube de dentifrice ( sans grain, pour ce faire mettez en entre vos doigts et palpé si vous sentez des grain c'est même pas la peine, parce que ça ne ferais que empirer les choses)

Après prenez un chiffon doux, (sans pluches ) et appliqué une noix de dentifrice dessus

Nettoyez le cd tout en en tournant , puis rincez a l'eau et miracle le cd na plus de griffures !

Je tien a précisez que ceci n'est pas un fake, mais une réalité, pour preuve testé avec un vieux cd, vous verrez par vous même .

Configuration: Unbutu
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Astuce : réparer un cd rayé » dans :
Dentifrice pour réparer les rayures d'un CD Voir Mythe On peut réparer les rayures d'un CD avec du dentifrice. Réalité FAUX. Explications Le dentifrice contient - entre autres - des micro-cristaux abrasifs dont le but est d'améliorer le nettoyage des dents. Cela ne fera que rayer encore plus...
[CD-ROM] Réparer un CD rayé VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire un CD/DVD à cause de rayures trop nombreuses, commencez par essayer de le nettoyer avec un chiffon doux et un peu d'eau. Il existe également un accessoire nommé Skip Doctor, capable de rénover des...
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en...
Je n'ai pas le CD/DVD de Windows VoirVotre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP ou Vista. Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Télécharger AVS Disc Creator VoirAvec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. Fonctionnalités GRAVURE DES BLU-RAY DISQUES Vous pouvez graver les Blu-ray Discs, les disques de génération suivante, et bénéficier de la nouvelle technologie...
Blu ray VoirDisques Blu-ray Le disque Blu-ray (ou BD) est un média optique conçu pour le stockage de vidéos haute définition et de données. Il présente les mêmes dimensions qu’un CD ou un DVD standard. Ce format a fini par s’imposer après une « guerre de...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...

1

Nagathael, le 10 aoû 2008 à 11:07:39

Explication physico-chimique du phénomène please.
Histoire de pouvoir voir si réfléchir à cette solution en vaut la peine.

Répondre à Nagathael

2

jee pee, le 10 aoû 2008 à 11:15:20

Salut,

cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5243 dentifrice pour reparer les rayures d un cd

cdt Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

3

icare-ares, le 10 aoû 2008 à 11:18:05

Parce que dans le dentifrice il y a une matière qui polis le cd

Répondre à icare-ares

10

flo157s, le 1 nov 2009 à 15:05:20

Non, parceque dans le dentifrice il y a des micros cristaux ABRASIFS qui sont censés nettoyer les dents.
Donc ca ne feraient qu'emdommager d'avantge l'état du cd.
voila

Répondre à flo157s

4

icare-ares, le 10 aoû 2008 à 11:19:14

J'ai précisez avec un dentifrice sans grain et ce n'est pas faux

Répondre à icare-ares

5

pokemaniac, le 16 nov 2008 à 13:33:30

Sa marche toujours avec cd bien rayé ?

Répondre à pokemaniac

6

Kikimoonter, le 27 avr 2009 à 18:18:07

C'est trop mer... sa marche pas ^^ et essayer avec de la pate a modeler des fois sa marche il fo froter avec de la pate a modeler :)

Répondre à Kikimoonter

7

Nagathael, le 27 avr 2009 à 21:58:49

Ouais, trop bien. Mais moi je préfère...du papier de verre xD

Répondre à Nagathael

8

bilkot, le 27 avr 2009 à 22:04:24

La laine de roche ou de bois ce n'est pas mal non plus! ;)

Répondre à bilkot

9

BOTANIQUEMAN, le 27 avr 2009 à 22:11:22

Lol sa enlevé juste les micro rayure si le cd est trop rayer ya plus rien a faire

sinon a la place d'acheter du produit pour réparer les cd vous prenez du produit pour lustrer les voiture cest la même chose avec du coton faire un mouvement circulaire de l'intérieur a l'extérieure.

mes bien sur quand on faiis sa il ne faut pas appuyer avec le coton comme un tarer sinon sa raye ,il faut caresser le cd comme si sa serait les fesse d'une femme ou d'un homme a bonne entendeur .

Répondre à BOTANIQUEMAN
Collection CommentÇaMarche.net