Bonjour,
j'ai vu sur l'interface de ma neuf box que qu'elle emaitait un resaux sans fil gratuit!!!est que sa use de ma bande passante si'il y a des gens de connecter???
sa fait quoi si je la desactive????
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Pensez à activer la version avec FON :
Ce qui donne les 2 SSID suivant avec la neufbox 4 :
SFR WiFi FON
Neuf WiFi FON
Ça serait bien un vpn chiffré entre les hotspots et les périphériques connectés.
Pour les connexions sur le ssid privés (WiFi privé) il faudrait une fonction d'isolation pour les invités un peu comme sur les modems Netgear chez Numericable = il faudrait un 2ème ssid privé en MODE INVITÉ avec un nom ssid au choix et avec une protection légale contre hadopi pour le propriétaire/abonné/responsable de la ligne (mais quid d'un proprio qui tricherai ? et quelles sanctions ou avertissement dans tous les cas ?).
Idée de solution de contrôle : Mon voisin veut se connecter chez moi (pas sur le hotspot mais sur le réseau débridé = privé), ok (aboul éventuellement 10 euros chaque mois en passant, direct à SFR sur mon compte pour réduire ma facture ou dans ma poche ; normal un peu à priori) ; ssid invité ; formulaire ; je le remplis avec la carte d'identité de mon voisin et sa tronche (+ un programme qui scan et identifie son pc (comme windows = id carte réseau et carte mère en haute position) ou sms de contrôle si c'est un téléphone), il est fiché, je suis tranquille (du moins hadopi cherchera des poux à mon voisin et pas à moi si le ssid invité est mal utilisé). Quid avec plusieurs invités ? Bonne question. un ssid par invité ou plutôt un vpn + programme mouchard sur le pc de l'invité ou juste un premier scan pour identifier le pc ? Quid avec un téléphone en WiFi pour le vpn (c'est compatible) ?
Ça fait quoi si on le désactive ? Si vous n'avez pas peur (à juste titre (...)) du WiFi par rapport à la santé, et ou que votre pc est connecté en WiFi, alors laissez le hotspot activé et pensez à activer la version avec FON (c'est gratuit (avec leur abonnement), ça rend service à ceux qui sont chez SFR ou chez FON (informez-vous sur FON)) et même à vous-même quand vous êtes hors de chez vous et que vous captez un réseau WiFi compatible avec votre compte SFR ou abonnement FON. SFR et FON sont partenaires et vous pouvez vous connecter partout dans le monde si vous avez activé le mode FON sur votre neufbox soit sur un hotspot sur fonera soit sur un hotspot sur une neufbox (que sur une neufbox si vous n'avez pas activé le mode FON ; FON est partout dans le monde, pas les neufbox). FON est gratuit si vous êtes chez SFR ; vous devez recevoir un code et un identifiant FON par courriel pour vous connecter à FON lors de l'activation du mode SSID contenant FON !
Salut et merci !