Problème connection wifi, solution: CPL ??

Résolu/Fermé
kRauU - 10 août 2008 à 03:24
paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 10 août 2008 à 03:54
Bonjour à tous et à toutes.

J'expose directement mon problème, le voici:

J'ai mon PC dans une chambre en haut et ma live-box en bas (environ 20/30metres les séparent et peut-être 2murs),
vous vous en doutez donc, ma connection est p i t o y a b l e.
Force du signal: de Faible à très faible
Vitesse: Entre 6 et 12 Mbits/s
+ des micro coupures qui me font planter très régulierement...

Avec un certain ras le bol, je me suis renseigné et l'on m'a conseillé le CPL, qui me permettrait d'avoir les avantages de l'ethernet ET du wifi sans leurs inconvénients.
Mais je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas réellement comment ça marche, deux adaptateurs, un entre la prise et la livebox, l'autre entre la prise et le pc en haut, c'est tout? et c'est parti mon kiki pour les joies du haut débit? (huhu dsl).

Si quelqu'un qui s'y connait peut m'éclaircir ce serait très sympathique!

Je vous remercie d'avance

kRauU
A voir également:

3 réponses

paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
10 août 2008 à 03:45
en gros oui ! eventuellement un pilote
0
Bonjour,

Et ça vaut le coup? Je veux dire c'est vrmt qualité comme ethernet mais en sans fil?

Et j'ai un autre pc qui est aussi en wifi mais qui restera en wifi, c'est pas génant il en sera pas affecté?
0
paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
10 août 2008 à 03:54
de ce que j'en ai vu c'est pas mal !
Non ca ne genera pas le wifi

voici un extrait de la fac ccm

Avantages et inconvénients

Avantages CPL :

* Mobilité
* Souplesse
* Simplicité de mise en œuvre en indoor
* Stabilité de fonctionnement
* Complémentaire aux solutions filaires et sans-fils

Inconvénients CPL :

* Mise en œuvre et bon fonctionnement dépendant de l'architecture du réseau électrique
* Manque de standardisation et de normes
* Problème d'interopérabilité entre les différents équipements
* Prix à ce jour, marché à développer

Conclusion

Les solutions CPL peuvent être vues comme des solutions complémentaires ou alternatives aux réseaux filaires traditionnels, aux réseaux sans fils et au VDSL.
0