Rechercher : dans
Par :

Priorité de boot

Dernière réponse le 10 aoû 2008 à 22:02:37 fouga44, le 9 aoû 2008 à 22:11:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,

J'ai une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un disque dur et lecteur de DVD en serial ATA. Or dans la section "BOOT" de mon bios, je n'ai pas la possibilité de selectionner le lecteur de dvd comme lecteur de boot prioritaire. Seul le disque dur et lecteur de disquette sont proposés.
Pour information le lecteur de dvd fonctionne parfaitement dans le cadre de l'utilisation courante.
je ne trouve pas de solution, Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie.

Fouga

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Priorité de boot » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
Javascript: l'objet Boolean VoirLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...

1

Pad'Trol, le 9 aoû 2008 à 22:36:01

Salut,
tu possède quel carte mere?
Le lecteur sata est brancher sur un controleur independant ou directement sur la CM? Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol

3

fouga44, le 10 aoû 2008 à 10:15:47

Bonjour,

J'ai une asus A8V, le lecteur est branché directement sur la carte mère.

j'avous ne pas comprendre le PB.....

Répondre à fouga44

2

Julien84, le 9 aoû 2008 à 22:36:36

Salut,

S'il fonctionne, c'est qu'il est détecté par le BIOS.

Dans l'ordre de boot, il faut mettre "CDROM", il doit obligatoirement y avoir cette fonction.

Répondre à Julien84

4

fouga44, le 10 aoû 2008 à 10:20:41

Bonjour julien,

la priorité "cdrom" n'apparait pas, seul le disque dur et le lecteur de disquette. d'ou mon problème.
et comme tu le confirme, le lecteur est reconnu dans le bios ? ?
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre.

Merci beaucoup de ta réponse.

Cordialement

Répondre à fouga44

5

Pad'Trol, le 10 aoû 2008 à 11:44:21

Alors la... Julien84 a raison

Chez Asus, ils sont un peu tordu des fois; regarde si tu as bien selectionner IDE+SATA et non IDE tout seul
aussi; dans les choix de materiel qui se presente en 1er, tu doit avoir une possibiliter de les selectionner (c'est pas l'ordre de boot)

A chaque changement dans le bios; appuit sur F10 pour sauver et redemarer; sinon; tu ne le vera jamais apparaitre Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol

6

fouga44, le 10 aoû 2008 à 12:46:34

C'est à dire ide + sata , de quel selection veux-tu parler ? dans le bios ?

Répondre à fouga44

7

Pad'Trol, le 10 aoû 2008 à 13:14:14

Peut etre que tu ne l'as pas; j'ai fait ca de memoire...

Ca devrais se trouver a la ligne "configuration Sata" Dans l'onglet principale (a traduir en anglais peut etre)
Je viens de regarder celui que j'utilise actuelement; il me parle de choix entre IDE, RAID, ASHI
Pour ton cas; si tu vois ca; c'est RAID qui faut prendre (puis F10 pour prendre en compte)

Tu n'as pas un endroit dans le bios ou il propose de modifier les proprietée du sata? Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol

8

Julien84, le 10 aoû 2008 à 14:22:29

c'est RAID qui faut prendre

N'importe quoi !!

C'est au contraire le truc à ne pas activer s'il n'a qu'un disque dur.

ASHI

C'est "AHCI" (Advanced Host Controller Interface)

Répondre à Julien84

9

Pad'Trol, le 10 aoû 2008 à 14:30:12

Merci pour AHCI; encore de memoire...

Pour le RAID; je ne lui fait pas la construction d'une grape; juste l'activation des controlleur SATA en meme temps que les IDE lors du demarage Bios; c'est ce que j'ai du faire de mon coter avec un seul disque dur...
Le Mode AHCI na jamais rien donner de mon coter; mais que peut etre pour lui ca marchera? Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol

13

Julien84, le 10 aoû 2008 à 18:23:25

Quand on a qu'un seul DD, il faut activer soit le AHCI, soit le mode IDE, rien d'autre.

Répondre à Julien84

14

Pad'Trol, le 10 aoû 2008 à 20:34:31

Pourquoi pas le RAID?
La Fonction NCQ requière cette fonction pour etre activée;
Si tu pouvait m'expliquer le pourquoi du comment; car un bref "non" ne fait rien avancer Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol

10

petinouv, le 10 aoû 2008 à 14:33:45

Ton BIOS est à jour ?

Répondre à petinouv

11

fouga44, le 10 aoû 2008 à 15:02:02

Mon bios est à jour, Il me semble pas avoir eu ce Pb auparavant
je vais voir l'option AHCI et je vous tiens informé

Merci

Répondre à fouga44

12

fouga44, le 10 aoû 2008 à 15:19:35

Je ne trouve pas cette option dans mon bios, mon Pb persiste

Répondre à fouga44

15

Pad'Trol, le 10 aoû 2008 à 20:37:14

Tu aurais la patience de nous ecrire ce que te propose ton bios comme choix ?
Parce que la; je vois pas; si la fonction n'est pas visible; c'est sur que le SATA se lance apres les IDE et tu ne pourra rien y changer Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol

16

fouga44, le 10 aoû 2008 à 22:02:37

Pour répondre à ta question :

Boot device priority :
1 st boot device : (disque dur ou disquette)
2 st boot device : (disque dur ou disquette)

je n'ai pas de 3 "boot device" qui me permettrais de selectionner mon lecteur.

Je transmets demain ma requette à asus via un formulaire d'incident.

Je vous tiens au courant dés que possible

Merci

Répondre à fouga44