Aide logiciel - transparence de couleur imag

Résolu/Fermé
sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 9 août 2008 à 20:29
 norris - 10 août 2008 à 17:30
Bonjour,

Je souhaitais savoir comment faire pour mettre une couleur vive (sur une photo JPEG) en transparence sans que celle-ci abîme l'image en elle-même.

Auriez-vous un logiciel à me proposer (à part photofiltre, qui abîme l'image), même si c'est une version d'essai ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Personnellement, j'utilise Photoshop, mais Gimp (gratuit) doit tout aussi bien pouvoir faire ça.

Sans utiliser de filtres ou autres effets qui risquent de bousiller les pixels, la meilleure technique serait (selon moi hein) de rajouter un calque par dessus l'image; de le remplir avec la couleur souhaitée, et de réduire l'opacité de ce dernier.
Il y a aussi la possibilité de jouer sur le "mode de fusion" du calque. Là il faut tester. Chaque mode de fusion ayant un résultat différent souvent pas très évident à prévoir.(je ne sais pas si Gimp permet de jouer sur les modes de fusion des calques).
Photoshop coûte les yeux de la tête (voir encore plus), mais il y a les versions dites "Photoshop Elements"qui sont moins riches en fonctionnalités, mais coûtant beaucoup moins cher.
En espérant que ça puisse te guider un peu dans tes choix.
0