Recherche logiciel pour créer PDF sur Mac OS

Fermé
frenchmix - 9 août 2008 à 20:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 févr. 2010 à 18:58
Bonjour,

Bien que passé sur Mac OS 10, j'utilise toujours mon vieux mac OS 9.2 (ceux qui avaient une poignée) sur lequel j'ai des milliers de pages en Quark Xpress 3.31 et que je ne peux pas utiliser sur Mac OS X (XP 3.31 ne semble pas être reconnu, et je n'ai pas de versions plus récentes qui sont très chères).
je cherche à convertir ces pages en pdf. Les seules solutions que j'ai trouvées :
Acrobat Distiller 4, en devant convertir page par page en eps puis en convertissant ensuite en pdf avec Distiller. C'est très très lent !
Adobe PS : me convertit un document entier de Quark Xpress en postcript, que je peux ensuite jeter sur Acrobat Distiller pour me le convertir en PDF. Beaucoup plus rapide.
-> Les deux systèmes ont un inconvénient. Il me faut convertir mes polices en format pour postcript en passant par Fontlab, mais bizarrement il refuse de reconnaître certaines polices, je ne suis toujours pas arrivé à comprendre pourquoi.
J'ai aussi installé PrintToPDF, mais dès qu'un fichier est trop lourd, il rame et ne peut pas convertir (je ne dois pas avoir assez de mémoire vive et je pense l'avoir mise au maxmulm).

Une amie m'a gravé PDF Writer sur CDrom mais l'a fait à partir de son mac OS X (elle n'a plus son mac OS 9 depuis longtemps). Mon Mac OS 9 ne peut pas lire le CD Rom. En faisant une copie sur clé USB à partir de mon Mac OS X, les fichiers semblent être corrompus car les deux systèmes sont différents.

Je cherche en vain sur internet. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel gratuit ou fort peu cher que je puisse téélcharger par internet sur mon OS X (mon OS 9 n'est plus connectable à internet depuis quelques années), ensuite copier cela sur OS 9.

J'ai l'impression d'être un dinosaure.

Merci pour toute réponse !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 août 2008 à 22:12
Bonsoir,

Adobe Reader, que tu peux trouver ici : https://www.logicielmac.com/ dans sa version free, permet de visualiser les fichier .pdf mais, dans la liste des logiciels présents, d'autres sont, peut-être, capable de faire mieux.
Sous Mac OS 9, il y avait Acrobat Reader, prédécesseur de Adobe Reader.
0
Bonjour,

Deux possibilités :

Essayer de trouver la version 5 de distiller, cette version fonctionne mieux que la 4 pour les polices True Type ou télécharger la version demo de Quark 7 et convertir tous les fichiers Quark en fichiers .pdf (attention version limitée à 30 jours).

A+
0
Bonjour,
Si vous utiliser Mac Office, vous pouvez copiez et collez vos fichiers dans Word puis les sauvegarder au format PDF ce qui vous donneras la possibilité de les lire sur votre nouveau système Mac OSX
Bonne journée!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 févr. 2010 à 18:58
Bonsoir,

Il n'y a pas de Mac derrière les barreaux ? :-))))
J'espère que depuis août 2008, il a trouvé une réponse ;-)
0