Rechercher : dans
Par :

Installer xfce a la place de gnome

Dernière réponse le 10 aoû 2008 à 16:56:36 lepetitlinuxien, le 9 aoû 2008 à 19:52:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrai installer xfce a la place de gnome car il est un peu lourd (evidemment j ai un vieu pc)
Donc comment faire???

je suis sous ubuntu 7.10

Merci de m aider.

Configuration: Linux 7.10
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « installer xfce a la place de gnome » dans :
Installer les packs de thèmes Bisigi et Gnome-colors VoirSi les thèmes par défaut d'Ubuntu ne vous plaisent pas, voici deux packs de thèmes faciles à installer : Bisigi et Gnome-colors. Ces thèmes sont très soignés. Installation sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 881574DE sudo...
Test de Windows Seven (7) VoirSommaire : Introduction à Windows Seven BETA Détails de l’installation Prise en main Internet Windows Seven Compatibilité rétroactive Remarques Conclusion
Linux sur de petites configurations VoirQuel OS pour mon vieux PC ? Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas pratique : D
Télécharger Gparted VoirLogiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

Keff, le 9 aoû 2008 à 19:55:34

Salut,

Il faut installer le paquet "xfce-panel" qui se trouve dans les depots.

@

Répondre à Keff

4

jipicy, le 9 aoû 2008 à 20:06:55

Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_xfce#le_paquet_xubuntu-deskt­op
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

6

bob031, le 9 aoû 2008 à 20:26:18

Salut ,

il faut taper dans une console la commande suivante :

sudo dpkg --configure -a un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

7

jipicy, le 9 aoû 2008 à 20:28:00

T'as pas l'impression de te répéter ? ;-))
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

9

bob031, le 9 aoû 2008 à 20:37:37

Un peu ! :-)

mais là (voir post suivant), ça le fait pô ! et je ne sais plus quoi répondre. :-\
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

10

jipicy, le 9 aoû 2008 à 20:39:35

Ben c'est marqué en toutes lettres et en français de surcroit :

Le paquet est dans un état vraiment incohérent - vous devriez le réinstaller avant de tenter de le configurer.

;-)) JP - Éleveur de pingouins -

Répondre à jipicy

11

bob031, le 9 aoû 2008 à 20:45:35

Ha oui ! il est vrai que je n'avais pas lu ! désolé, miais j'ai la tête ailleurs ..........en fait, sur la Fedora 9 fraîchement installée grâce à un l'ami :-) un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

12

jipicy, le 9 aoû 2008 à 20:49:07

Notre l'ami XX J ? ;-))

Répondre à jipicy

13

bob031, le 9 aoû 2008 à 20:59:47

Lui-même en personne ! :-) un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

27

jeanbi, le 10 aoû 2008 à 15:25:37

Bonjour,
le probleme c'est que l'interface de xfc4 ressemble beaucoup à gnome , peut etre fait'il erreur .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

28

jipicy, le 10 aoû 2008 à 15:28:37

A part l'horrible mulot en splashscreen de bienvenue ;-))

Répondre à jipicy

29

Franzux, le 10 aoû 2008 à 15:32:25

Par Tux ! C'est vrai qu'il est bien moche celui-là ! Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 64 bits// Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux