Rechercher : dans
Par :

Mega Manager, logiciel douteux ?

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 20:37:08 Mangatd, le 9 aoû 2008 à 16:46:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'allais installer Mega Manager de Megaupload quans je me suis rendu compte d'un truc louche :

A l'étape ou le log nous propose d'installer la Megaupload Toolbar quand je me suis rendu compte d'une partie du texte du contrat de licence était disons...suspecte (je l'avais lu pour savoir comment on pouvait continuer d'installer le programme sans accepter les termes du contrat, en fait je n'avais pas remarqué que le contrat de licence dont je vous parle et qui me pose problème était celui de la Toolbar et NON du Mega Manager ! :) ) .

Voici donc la partie du contrat de licence qui m'inquiète :
"THIS TOOLBAR INTEGRATES CERTAIN SERVICES FROM ALEXA INTERNET,
INC. ("ALEXA"). THE TOOLBAR MAY EXCHANGE DATA WITH ALEXA IN ORDER
TO PROVIDE: (A) INFORMATION TO YOU ABOUT THE WEB PAGES YOU VIEW
(ranking information, for example) AND (B) BASIC INFORMATION TO ALEXA ON
YOUR USE OF THE TOOLBAR, INCLUDING THE IP ADDRESS OF YOUR
COMPUTER, THE URL OF THE WEB PAGES YOU VISIT AND, BECAUSE THE TOOLBAR COMMUNICATES VIA HTTP, DATA TYPICAL OF NORMAL HTTP COMMUNICATIONS, SUCH AS USER AGENT AND OPERATING SYSTEM, WILL BE COMMUNICATED."

Donc, si j'ai bien compris, la barre enverrait des infos de des sites que l'on visites, NOTRE ADRESSE IP (!), ou encore les pages qu'on visite

Pour ceux qui ont déja installé Mega Manager, pensez vous que j'éviterais les risques en refusant l'install de la Toolbar ou es-ce que je ne devrais MEME PAS installer Mega Manager (pour ça ou pour d'autre raisons)

J'aurais encore une petite question : Avant d'installer Mega Manager, j'ai installé la fameuse Toolbar téléchargable ici : http://www.megaupload.com/toolbar/fr/
Je l'ai désinstallé par ce qu'elle ne me plaisait pas (eh oui, à moi non plus). La désinstallation s'est apparemment bien passé, mais peut-il encore y avoir des traces, et es-ce que la barre à déja pu envoyer des informations en un soir et un début de journée avec 2 téléchargements (temps ou est resté la barre sur mon PC, je viens de la désinstaller) ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : J'éspère avoir mis ce topic dans le bon forum, probablement vu les intentions qui semblent mauvaisese la Toolbar...

Meilleures réponses pour « Mega Manager, logiciel douteux ? » dans :
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Télécharger Download Manager Tweak VoirSi l'assistant de téléchargement de Firefox ne vous semble pas très pratique, il est possible d'y remédier. Download Manager Tweak est une extension du navigateur Firefox. Il améliore non seulement l'apparence de l'assistant de téléchargement, mais...
BPM - Business Process Management VoirIntroduction au BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect...
Knowledge Management (KM) - Gestion des connaissances VoirIntroduction au Knowledge Management On appelle « Knowledge Management » (noté KM, en français management des connaissances ou management par les connaissance) les méthodes et outils logiciels permettant d'identifier, de capitaliser les...
Employee Relationship Management (ERM) VoirLe terme « Employee Relationship Management » (noté ERM), traduisez « gestion de la relation avec les employés » désigne l'utilisation des technologies pour la gestion des ressources humaines. Il s'agit d'un concept issu de la gestion de la...

1

Mangatd, le 11 aoû 2008 à 19:42:16
  • +2

Re-bonjour,

Avez-vous besoin d'explications complémentaires ou n'avez-vous pas eu encore le temps de vous intéresser à mon message ? Ça m'étonne, certaines personnes adorent traquer les logiciels avec des termes bizarres dans les contrats de licences... mais bon, ces gens las doivent être en vacances et ils le méritent sûrement ;)

En attendant je n'ai pas du tout installé Mega Manager

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à Mangatd

2

mimi, le 11 aoû 2008 à 20:09:41
  • +2

Bonjour
Merci de cette information, ce que tu dis ne donne pas envie d' installer ça.

Répondre à mimi

3

Mangatd, le 11 aoû 2008 à 22:13:40
  • +1

Je sais que je sors un peu du sujet original du topic, désolé, mais l'heure est grave :
Antivir vient de m'intercepter un virus qui risque de vous donner une crise cardiaque :

Dans C:\Program Files\Fichiers Communs\Real\GToolbar\GoogleToolbarInstaller.exe

GoogleToolbarInstaller.exe contenait un cheval de Troie du nom de TR/Dldr.Agent.aaar
J'ai éffacé le fichier (option Delete) , mais qu'es-ce qu'elles ont toutes les Toolbar en ce moment ? Sachant qu'elles viennent quand même d'entreprises auxquelles ont a facilement confiance (en tout cas, moi...)

Vu que ce prog d'install a été trouvé dans Real, cela voudrait dire qu'il était fournit avec Real Player (c'est l'effet "boîte de céréales", un cadeau surprise à l'intérieur du SETUP et si j'étais sous Linux j'aurais facilement pu dire du paquet d'ailleurs :) ). Bref, si vous avez Real Player, peut-être devriez vous vérifier si vous avez aussi ce GoogleToolbarInstaller.exe

Répondre à Mangatd

4

remjes, le 15 aoû 2008 à 00:11:01

Bonjour,
depuis ce jour je n'arrête pas d'avoir ce message de la part d'antivir (j'avais laissé en access deny), depuis j'ai mis en quarantaine ce fichier en attendant de voir ce que c'est.

je n'ai pas installé le Mega Manager ni rien depuis quelques temps.

Rémy

Répondre à remjes

5

Mangatd, le 24 aoû 2008 à 19:14:06
  • +3

Bonjour,
je reviens à la charge avec le contrat de licence du Vuze :

"Automatically Collected" Information: When you access the Vuze Platform or open one of our HTML emails, we may automatically record certain information from your system by using different types of tracking technology. This "automatically collected" information may include Internet Protocol address ("IP Address"), a unique device or user ID, version of software installed, system type, the content and pages that you access on the Vuze Platform, and the dates and times that you visit the Vuze Platform.

C'est normal à votre avis qu'il nous attrapent notre adresse IP eux aussi ? (en + d'autres informations)

Ça prouve qu'on ne peut décidément pas télécharger tranquille même quand des logiciels sont fait exprès dans ce but !
Je ne l'ai pas installé lui non plus, mais une fois installé il me semble que cette grenouille à les pattes qui restent bien collé sur le disque dur (ne veut pas se désinstaller) !

Répondre à Mangatd

6

Kenshiro, le 6 sep 2008 à 19:11:54
  • +4

De toute facon, il faut pas se leurrer, tous les logiciels sont pareils, ils spy et ils envoient tout ca. En même temps, si c'est pour collecter des urls, des version de logiciel et des IP, ca change quoi pour nous ... ?

Répondre à Kenshiro

7

Mangatd, le 6 sep 2008 à 19:27:27
  • +5

Le problème, Kenshiro, c'est que c'est une atteinte à la vie privé selon moi. Ils ne sont pas obligés de savoir ce que l'on fait sur Internet, même si on a "rien à cacher" comme certains peuvent penser. D'ailleurs, qu'es-ce qu'ils en font de ces informations, les entreprises qui les collectent ?

Par contre, j'ai revérifié le contrat de licence de Mega Manager (pas la toolbar, l'autre) et je n'ai rien trouvé de douteux. Il semble qu'on peut installer ça sans problèmes, mais surement pas la Megaupload Toolbar !

Répondre à Mangatd

8

dams77140, le 14 jan 2009 à 00:16:31

En meme temps, il faut bien une adresse IP pour envoyer les fichiers que tu telecharge non? Donc ou est le probleme? de toutes facons enormement des logiciels qui fonctionnent avec internet et meme des jeux en reseau connaissent ton IP.

Sinon pour l'atteinte a la vie privée...moué, télécharger avec Vuze c'est pas tres légal non plus il me semble ^^ (je l'utilise aussi chuuuuuuuut XD).

Répondre à dams77140

9

abd, le 23 mar 2009 à 12:26:22

وتحياتي الخاصه لك حبيبي

Répondre à abd

10

Mangatd, le 26 mar 2009 à 20:44:28

Quelqu'un sait parler l'arabe ? :)

Répondre à Mangatd

11

Babu, le 7 mai 2009 à 20:35:57

Ca veut dire salutation à toi ma chérie d'après google traduction

Répondre à Babu

12

florian, le 27 jui 2009 à 20:23:15

Moi quand j'ai telecharger megamanager j'eatis entrain de visiter le site megauplaud et on ne ma jamais demande d'installer une toolbar donc tu t'es fait arnaquer

Répondre à florian

13

florian , le 27 jui 2009 à 20:24:28

Moi quand j'ai telecharger megamanager j'etais entrain de visiter le site megauplaud et on ne ma jamais demande d'installer une toolbar donc tu t'es fait arnaquer

Répondre à florian

14

Mangatd, le 27 jui 2009 à 21:34:18
  • +1

Bonjour,

Je suis sur d'avoir téléchargé Mega Manager sur le site officiel de Megaupload. Mais c'était il y a bientôt un an (déjà !), date à laquelle j'ai posé ma question. Il aurait enlevé la Toolbar, depuis ?

Note : Je viens de re-télécharger la Toolbar (elle toute seule). Je voulais vérifier si le contrat de licence éait toujours le même, seulement, quand j'ai ouvert le programme, Spybot est venu me dire que le programme d'installation contient "un processus qui est listé comme composant d'un logiciel malveillant."

Infos détaillées :
ID du processus : 4264 [je n'ai aucune idée de ce que peut être ce truc]
Identifié comme : MegaUploadToolbar

Bref, il a tout compris, Spybot ;). Enfin quelqu'un qui dit clairement qu'il est d'accord avec moi :)
Et, pour ceux qui se posent encore la question, oui, il y a toujours le paragraphe sur ALEXIA et tout ce que ça implique.

Bon, si je ré-installe cette Toolbar, ce sera un jour où je voudrais faire exprès de faire l'andouille ! XD

Bonne soirée à tous !

Répondre à Mangatd

15

Djoudje, le 1 aoû 2009 à 15:52:06
  • +2

Bonjour Mangatd, je viens de lire tout tes posts et apparemment tu n'as pas saisie concrètement l'utilité de la collecte des tout ce que tu fait sur le web par la toolbar puisque ils sont affiliés au classements de sites web ALEXA et donc ceci permet à ALEXA d'améliorer ses statistiques, en sommes ce n'est ni plus ni moins qu'un partenariat entre megaupload et alexa, l'un en tire un profit pécunier tandis que l'autre en tire des informations permettant d'améliorer ces services qui sont il faut bien le dire assez utiles pour les webmasters et l'industrie du web en général. Cela fait environ 1 an et demi que j'ai installé megamanager et la toolbar qui va avec (pour répondre à florian) et hônnetement je n'ai jamais un seul soucis de sécurité (ad-aware, nod32, avast et norton ne m'ont jamais rien trouvé en rapport avec megaupload, après peux-être fallait-il installer spybot mais bon franchement c'est une toolbar plutôt sûre, mais bon un malware peux toujours s'installer par dessus...).
Donc pour résumer je dirais que c'est une très bonne toolbar pour tout ceux qui veulent avoir un accès direct au rang de son ou ses sites web et ceux de ces concurrents ou encore tout simplement à titre d'information utile pour savoir si un site connus gagne de l'argent ou non etc... , mais en dehors de cela elle n'a aucun autre intérêt et est même plutôt vilaine^^. Sinon le megamanager est pour ma part tout bonnement excellent, j'ai testé à peux prêt tout les gestionnaires de téléchargement du marché et franchement je n'ai jamais téléchargé et uploadé aussi rapidement qu'avec le megamanager (en plus de toutes les petites applications et stats inutiles qui font son charme :) ).
Voilà j'éspère t'avoir rassurer un peu sur le sérieux de megaupload, en tout cas pour moi pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.

Répondre à Djoudje

16

Mangatd, le 1 aoû 2009 à 17:46:28
  • +2

Bonjour,

Djoudje : merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Donc, même si il arrive que des programmes piquent des informations sur notre ordinateur, ce n'est pas forcément qu'ils vont aller les revendre et nous embêter avec (comme disait dams77140)...

J'ai du un peu abuser des sites de Malekal et Sebsauvage :)

Je me suis également installé le Mega Manager depuis longtemps, n'ayant pas vu de bloc de texte similaire à ce qu'ont lit sur ALEXA, et c'est vrai que je me suis aperçu qu'il avait l'habitude de télécharger à mon maximum de taux de transfert ;)

Merci et bon téléchargements à tous !

PS : C'est normal si je ne trouve le bouton "résolu" nulle part ? Par ce qu'à moins que quelqu'un est un avis à donner sur GoogleToolbarInstaller.exe, j'aimerais bien mètre ce sujet en résolu... (bouton réservé aux membres ?)

Répondre à Mangatd

17

dqsqds, le 15 aoû 2009 à 04:04:31

Apprenez a lire l'anglais car la toolbar est dit qu'elle est affiché sur tout les sites et que sa aide a la mémoir de internet explorer ia écrit nul part que sa envoie des infos et autres conneries de gamins dans ce genre apprenez mieu a lire car des gents on déclencher des guerres car ils comrpenais mal ;) bon les gamins je vous explique cheval de 3 sur toolbar officiel et public = ton anti virus est une merde total donc change

enssuite mon anti virus me déclare souvent des trojants et il y a souvent la possibilité d'enleve ce trojant de la liste des chercher tout simplement un sniffer utile a un programe ou autre (bon mes logiciels sont pas toussent légals j'ai pas mal de logis de triches de jeux) donc virus dans une toolbar ? Impossible encore moin incorporé dans un fichier proteger comme google qui n'est pas modifiable a moin que sa sois autorisé pas google si quelqu'un modifie une toolbar que google a accepter et que vous la telecharger il y sera dit que vous avez un virus mais pas sur google car a ce moment la le nom de la toolbar change (exemple si google accepte la toolbar #1568 ben si le mec prend la toolbar et la modifie sa sera par exemple #0000 puisqu'il l'aura modif lui meme)
BIEN SUR IL EST IMPOSSIBLE DE MODIFIER AFFIN QUE SA PASSE SUR LE FICHIER GOOGLE !

Répondre à dqsqds

18

foufi31, le 17 aoû 2009 à 18:57:08

Bonjour . jé télecharger mega manager mais je ne ç'est pa comment augmenté la vitesse du telechargement . pr info jé pa 1 compte prémium.

Répondre à foufi31

19

Mangatd, le 17 aoû 2009 à 22:09:54
  • +1

Bonjour,

A ce que je me souvienne, par défaut, Mega Manger télécharge déjà au maximum de ton taux de transfert.

Au pire, dans les options du logiciel, partie "Générale", il y a une fonction "Limites à la bande passante de Mega Manager" Si elle est activé, désactive la.
Sinon, pour savoir si tu télécharge au maximum de ton taux de transfert, il y a peut-être un petit truc : télécharge un fichier avec Mega Manager et note le taux de transfert qu'il t'affiche (environ, car ça varie tout le temps). Une fois fait, re-télécharge ce fichier avec un autre gestionnaire de téléchargement (comme Flashget ou Free Download Manager) ou directement avec ton navigateur, et note à nouveau le taux de transfert qu'il t'affiche. Si tu t'aperçois qu'en gros, le taux de transfert est le même, il n'y a probablement pas de solution pour que tu puisses télécharger plus vite.

Voilà, ça c'était ma proposition de réponse, maintenant, si quelqu'un a mieux...

Répondre à Mangatd

20

foufi31, le 18 aoû 2009 à 13:02:42

Merci pour ta répense Mangatd . mais pour le le taux de transfert avec Mega Manager é le méme avec Free Download Manager ou directement avec mon navigateur, ça change pa . mais le truc que je comprent pa aussi . si que j'arive pa a terminer mais telechargement intérompue . a chaque fois si jé 1 blem de conec ou je redémard mon pc je refai le teléchargement a zéro.

Répondre à foufi31

21

Mangatd, le 18 aoû 2009 à 16:56:57

Si le taux de transfert est le même partout, c'est que tu devrais vraiment être au maximum de ta connexion, donc normalement on ne peut rien faire de plus.

si que j'arive pa a terminer mais telechargement intérompue . a chaque fois si jé 1 blem de conec ou je redémard mon pc je refai le teléchargement a zéro.

->Je me souviens que ça m'est déjà arrivé il y a quelques mois avec Flashget et peut-être FDM, par ce que mon câble RJ45 était lentement en train de mourir. Mais ça m'étonne, il me semble que Mega Manager supporte mieux la reprise, lui !

Si tes problèmes de connexion arrive souvent, peut-être que tu dois déjà t'occuper de ça...(je sais que c'est très énervant d'essayer de surfer sur le net et de télécharger des fichiers quand celui-ci se coupe tout seul :( )
Mais je dis jamais tenir la solution, hein, je suppose, comme ça... :)

Répondre à Mangatd