Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Menu de démarrage de windows 2000

David25, le jeudi 3 juin 2004 à 12:31:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai installé Windows 2000 et ça fonctionne trés bien
ensuite je voulais mettre XP , l'installation de XP avait démarré mais il se trouve que le CD n'était pas bon , j'ai dù renoncer au XP

mon problème : au démarrage du pc il y a un menu qui s'affiche qui m'invite à choisir entre :
le XP
ou le Windows 2000

c'est ce menu que je veux enlever , es ce possible
si oui comment
merci d'avance .

1

Alvin2002, le jeudi 3 juin 2004 à 13:54:12

Salut David25,

voici la recette... ouvre explorateur windows et clic sur outil/option/"view"(deuxième onglet, mon window est en anglais) et décoche "cacher fichiers système".

Après tu vas sur c:\ et tu ouvre boot.ini et tu efface la ligne :
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect"

Assure toi que tu as seulement "windows 2000" dans ce fichier, et ne touche surtout pas à la section [boot loader], enregistre et quitte le fichier puis redémarre.

voilà... plus de choix au démarrage... directement sur win2000.

Bonne journée 
Et profités de la vie... on en a qu'une...

Répondre à Alvin2002

2

xane06, le jeudi 3 juin 2004 à 14:52:01

J ai le meme pbme et j arrive pas a trouver le boot.ini donne moi le chemin sans te deranger STP.
Merci de ton aide
Sauf ke moi c est l inverse j ai plus 2000 j ai media center et il me demande tjrs sur le kel je veus booter .

Répondre à xane06

3

dje-dje, le jeudi 3 juin 2004 à 15:00:33

Boot.ini est à la racine du disque dur (C:) il faut afficher les fichiers cachés ainsi que ceux protégés par le systeme.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

4

xane06, le jeudi 3 juin 2004 à 16:36:00

Au secours merci de ton aide j ouvre boot.ini et voila ce ke je trouve ????????????????????
2 lignes
1 er "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft media center edition" /fastdetect"
2 em "multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft media center edition" /fastdetect"
Laquelle je dois supprimer oumodifier
merci d avance

Répondre à xane06

5

Alvin2002, le jeudi 3 juin 2004 à 17:39:30

Je viens de trouver encore plus simple, va à cette adresse et suis les instructions

http://support.microsoft.com/?kbid=289022#Task6

Bonne journée 
Et profités de la vie... on en a qu'une...

Répondre à Alvin2002

6

xane06, le jeudi 3 juin 2004 à 18:18:29

Nikel c est bon merci

Répondre à xane06
Recréer les raccourcis de vos jeux dans le menu démarrer Par défaut, des jeux sont intégrés dans Windows XP, ils sont accessibles via le menu démarrer, Tous les programmes, dans le dossier Jeux. Si "pour une raison inconnue" vous retrouvez ce dossier vide, cet article va vous permettre de recréer les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11277-recreer-les-raccourcis-de-vos-jeux-dans-le-menu-demarrer
Création disquette de démarrage windows 2000 Je n'arrive pas à créer un diquette de démarrage windows 2000 et XP plus une diquette système aussi. J'ai 2 PC dont l'un XP et l'autre Windows 2000. J'aimerais donc que vous montriez la procedure à suivre pour ces création. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-786805-creation-disquette-de-demarrage-windows-2000
Accélérer le démarrage de windows 2000 Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire comment accélérer le démarrage de windows 2000. Je possède un pentium II avec 400Mo de ram. Il faut au moins 3 à 4 minutes au démarrage pour que l'ordi soit fonctionnel. lorsque je vérifie les fichiers de... www.commentcamarche.net/forum/affich-855334-accelerer-le-demarrage-de-windows-2000
Réorganiser le menu DémarrerAu fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13243-reorganiser-le-menu-demarrer
Comment avoir "msconfig" sous Windows 2000Windows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-40-comment-avoir-msconfig-sous-windows-2000
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu DémarrerAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
Perdu menu démarrer windows ! (Résolu)Bonjour ! Depuis 2 jours j'ai perdu mon menu démarrer et tout mes icones sur mon bureau... Peux pu rien faire !ARGHHH Je n'arive même pas à avoir le menu contextuel qd clic droit sur bureau (il me reste qd même mon wallpaper !). Mon système : Win WP... www.commentcamarche.net/forum/affich-737206-perdu-menu-demarrer-windows
Démarrage en MS-DOS Pur avec Windows 2000 (Résolu)Salut j'ai un ordi équippé d'un système NT windows 2000 J'aimerai pouvoir créer une disquette de démmarrage pour pouvoir swiper sous MS-DOS directement sans passez par NT. J'ai tenté en récupérant une disquette de Windows 98 et ça ne marche pas...... www.commentcamarche.net/forum/affich-2959503-demarrage-en-ms-dos-pur-avec-windows-2000
Boot disquette Windows 2000 ProBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une disquette de démarrage pour Windows 2000 Pro. Vous remerciant vivement de vos réponses. Cordialement Alexandre www.commentcamarche.net/forum/affich-539184-boot-disquette-windows-2000-pro