Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment fonctionne le crossfire? [Résolu]

pain_du_22 12Messages postés 17 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 30 déc. 2011 à 14:06
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment le crossfire fonctionne exactement , les principes a connaitre dessus.
J'ai commandé une carte mere avec crossfire mais elle ne possede qu'un port PCI-E 16x , normal?
Merci d'avance
Lire la suite 

Comment fonctionne le crossfire »

27 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Le principe du CrossFire (comme celui du SLI aussi), est de faire fonctionner 2 cartes graphiques (maintenant on peut aller jusqu'à 4 CG) simultanément sur un même pc (l'union fait la force, comme on dit!). Les 2 cartes sont reliées par un câble appelé "Pont CrossFire". Si on peut trouver des CrossFires fonctionnant à 2x 4X, comme sur les cartes mères gérées le chipset P35 d'Intel, les port PCI-Express 1X ne sont pas faits pour recevoir des cartes graphiques. Il y a des CrossFire à 2x8X, il est préférable d'avoir un CrossFire à 2x16X, ou mieux, avec 2 ports PCI-Express2.0 16X.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'y connais pas grand chose la dedans mais je sais que crossfire veut dire l'utilisation de deux C.G. ATI!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui il faut absolument 2 CG ATI .Mais je ne sais que sa sur le PRINCIPe du crossfire ^^
je ne sais pa sil faut 2 port PCI-E 16X ou un PCI-E 16X et 1X.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Apparemment, tu peux faire du CorssFire sur cette carte mère. Tu devrais mettre la deuxième carte graphique sur le port PCI-Express 4X dont le bout n'est pas fermé.

A+
yhah- 11 août 2008 à 16:47
vas y doucement hein cash crossfireX toi t'es chaud =p
3DAURORA 4EVER- 11 août 2008 à 16:54
BOah non mais je lui est proposé une carte mère ou tu peux évolué sans trop de souci ! Le jour ou il veut changé de processeur en restant chez AMD il pourra mettre un Phenom alors que la K9A Platinum que tu propose s'arréte au Athlon 64 x2, elle accepte la DDR-2 PC-8500 et si une envie soudaine lui prend de faire un CrossfireX il pourra !
epango- 12 août 2008 à 00:09
Salut,

Le grand problème avec vous est que vous ne lisez pas ou pas correctement les questions posées. Vous profitez de chaque occasion pour vous défoulez. Il y a en qui ont même suggéré une carte pilotée par X38 ou une autre pour processeur AMD (tout de même!). Or il avait déjà commandé sa carte mère et il voulais savoir comment on pouvait faire du CrossFire avec cette carte puisqu'il n'y avait qu'un seul port au format PCI-Express 16X. Il fallait surtout répondre sa question. Vous vous êtes lancés dans de tas de commentaires sans lui expliquer ce qu'il voulait savoir, d'autant que, s'il voulait faire du CrossFire, il ne l'a pas dit. Il voulait surtout qu'on réponde à la question: comment?

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je ne sais pas nn plus c'est vrai que ca parait un peu paradoxal tt ca!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
effectivemen pourtant elle est donné pour crossfire :(
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
c koi le site???
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Voila le site de ma Carte Mere http://www.gigabyte.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
le bout n'est pa fermé ? comment sa ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
d'accord merci pixtwo et epango. merci bcp les gars!
Une derniere petite question , le dual channel , il sert a quoi?
Si je met 4 barretes de ram Corsair 1Go 800 Mhz chacune a quoi sert le dual channel?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Le dual channel sert à doubler théoriquement le débit des barrettes de mémoire qui doivent être utiliser par paires: chacune des barrettes de la paire doit être mise sur des slots mémoire de couleurs différentes.

A+
ranausaurus - 30 déc. 2011 à 12:37
de couleurs identique
epango- 30 déc. 2011 à 14:06
Les choses ne sont pas aussi simple que je le croyais. Tout dépend des CM. Dans certaines il faut choisir des couleurs identiques et dans d'autres, des couleurs différentes. Le plus important est est distinguer le canal1 et le canal2.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci beaucoups epango
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment fonctionne le crossfire? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?