Bookmark .json sur Firefox 3 ?

Résolu/Fermé
stupenda - 9 août 2008 à 11:40
philg52 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 18:15
Bonjour,


J'ai perdu mes marques pages.

J'ai le dernière version de Mozilla Firefox (3) et j'ai perdu tous mes marques pages précédents.

Je vais donc dans le dossier où tous mes marques pages figurent.

Tous les marques pages ont maintenant l'extension json, avant c'était autre chose.

Et quand je clique dessus ça m'ouvre une page via internet mais rien ne s'affiche, je ne vois pas mes marques pages, je vois juste juste une phrase d'écrit.

Ca donne ça : {"title":"","id":1,"dateAdded":12138......,"lastModified":12138......,"type":"text/x-moz-place-container","root":"place............................

Pouvez vous me dire comment faire pdour retrouver mes anciens marques pages ????

Et également les sauvegarder en cas de pb avec Mozilla Firebox ?????


Merci à vous et bon weekend.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Pour restaurer des marques pages en .json :

Firefox version 3.0.10 :

Marque-pages puis organiser les marques pages puis importation et sauvegarde puis restaurer puis choisir un fichier.
27
merci beaucoup j'ai recupere tous les favorits que je croyais perdus ! c'est super et ça m'a pris deux minutes. Merci
0
toomuchcurious
14 juin 2010 à 11:26
super merci pr cette réponse, j'ai enfin récupéré tous mes liens !
0
Merci, ça m'a aussi aider. Facile, mais fallait le savoir!
0
TOP merciii ca fait des mois que je me bats avec ca!!
xxx
0
excellent : simple, rapide, efficace, chapeau !!
0
une maniere simple que j'ai trouvé:
mettre le fichier .json (en l'occurrence le miens avait une date récente, le cas échéant le renommé comme un existant)
dans le dossier ou ff les stock pour en écraser un (repérer la date du fichier que vous avez écrasez)
(ps sous ubuntu le dossier est : /home/[user]/.mozilla/firefox/[1.abcde.default]/bookmarkbackups/)

et ensuite dans "organiser les marques-pages" > "importation et sauvegarde" > "restaurer" et la choississez la date correspondant au fichier que vous avez insérer!

et comme par magie voilà le retour de tous vos marques-pages
4
bonjour
alors c'est super simple tu fait marque-pages>organiser les marque-pages>Importation et sauvegarde> restaurer>choisir fichier et la tu vas la ou et ton Bookmark.json et voila

SNare1
http://snare1.free.fr/
0
bernard 92 > SNare1
29 juin 2009 à 10:48
UN SEUL MOT : MERCI
0
merci, j'ai restaure les marques-pages sur Ubuntu10.4 a partir d'un ancien dique de mon installation ubuntu
0
Ile de Beauté
13 mars 2011 à 23:13
Génial! Un grand merci. J'avais tout essayé et il n'y a que ta solution qui à fonctionné.
0
philg52 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 18:15
Merci ! dépannage plus simple que prévu !!!
je cherche maintenant à récupérer mes mots de passe, ils sont sur une clé quelque part...HEEEELP!
0
J'avais perdu tous mes marques page hier suite à une mise à jour 3.6.13 je n'arrivais plus non plus à marquer de page.
et impossible de restaurer ( fichier impossible à traiter)

après de longue recherche j'ai simplement réinstallé la dernière version de Firefox et j'ai retrouvé toutes les fonctions. et tous mes marques page.
3
bonjour
j'ai installer firefox4 et je ne trouve plus mes marques pages !!!! au secours
s'il vs plait
cordialement
Vincent
qu'appelles t'on ' bookmark et json ..... ET OU LES TROUVER
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
9 août 2008 à 11:43
Les bookmarks en json sont pour Firefox 3.0. Firefox 2 utilisait bookmarks en html.
Tu peux pas faire directement dans firefox importer et sélectionner ton fichier json?
2
Qd je fais sous Mozilla, fichier / importer, ça me propose seulement de récupérer mes marques pages sous IE et je n'utilise pas IE.

MA QUESTION est que je veux récupérer un ancien fichier bookmark.json et ne veux pas le remplacer par les marques pages que j'ai actuellement (des nouveaux) mais le compléter car je n'ai pas pu récupéré tous mes marques pages !!!!

Donc comment faire pour arriver à lire ce fichier ?
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301 > stupenda
9 août 2008 à 11:52
Dans le menu marques pages/ organiser, tu as la possibilité de faire un import HTML.
Maintenant obtenir le fichier HTML à partir d'un ancien json, essaie ça : https://json.bloople.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stupenda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 1
9 août 2008 à 12:58
Ca y est j'ai fait comme tu m'as dit marques pages / organiser et restaurer....

Je suis retournée sur un ancien bookmark json de quelques jours et j'ai retrouvé le fichier / dossier qui me manquait (c'est un dossier où j'avais mis des marques pages car j'ai crée plusieurs dossiers où dedans j'ai mis et classé des liens), j'ai copié le dossier et suis revenue à mon dernier bookmark json actuel et j'ai collé le dossier qui contient des liens internet et c'est bon maintenant, ça a marché, comme ça je n'ai pas perdu les marques pages actuels.

Maintenant, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de les sauvegarder en cas de pb ??? Y a t il une application que tu me conseillerais d'installer de Mozilla ?
1
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
9 août 2008 à 13:00
En fait, les marques pages sont automatiquement sauvegardé par FireFox. La preuve tu as réussi ;). Mais sinon tu peux forcer une sauvegarde dans le menu Marques-pages, Organiser. Tu as une option sauvegarder.
0
stupenda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 1 > gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
9 août 2008 à 13:05
D'accord, en fait je ne suis jamais allée ici car je pensais que ça servait juste à organiser les marques pages (les trier ou ranger). Maintenant, je serais que je peux les sauvegarder ou les restaurer par ce lien là. Merci beaucoup, ça a pris du tps mais c'est bon :)
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301 > stupenda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
9 août 2008 à 13:06
Pas de souci. Tu peux mettre en "résolu"?
0
leoguy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
23 févr. 2009 à 05:22
bjr, je suis trop tard mais regarde dans: Affichage>Panneau Latéral>clic sur la flèche et dans la fenêtre qui s'ouvre ils sont là et tu clic dessus..
1
Un tres tres tres tres tres GRAND MERCI !!!
Un maudit virus ma planté le systeme. Un Ami a été obligé de reinstallé le systeme dessus ( provisoire le temps d'un dépanage ) et les favoris internet avait été sauvegardé mais pas ceux de firefox. Tres Malheureux, j'ai suivi la démarche si dessus, j'ai tous retrouvé !! MERCI MERCI ,,

Promis maintenant je travail complétement autrement !! je ne suis plus le poussin de la semaine sur ce coup là,,
1
georges5050
10 mai 2012 à 11:19
J'ai renommer le fichier "bookmarks" créé par firefox en "bookmarks.json" (j'ai juste rajouté .json au nom du fichier)et j'ai restaurer à partir de ce fichier.
1
excuses moi j'ai oublié de préciser....

je n'ai plus de bookmark html ils sont tous maintenant sous json....

simplement, j'aimerais pouvoir en ouvrir un bookmark qui est en json et date de plusieurs jours mais je n'arrive pas à l'ouvrir....
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
9 août 2008 à 12:04
Ouvre le avec notepad par exemple, ne double-clique pas dessus!
0
stupenda > gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
9 août 2008 à 12:33
j'ai pas trouvé notepad je l'ai donc ouvert avec wordpad est ça me les mets tous en ligne.... vais m'amuser pour les retrouver et ça va me prendre du temps.....

dis moi pourquoi avant avec l'ancienne version mozilla, j'ouvrais le bookmark html qui s'ouvrait directement (internet) je faisais un glisser à gauche c'était rapide


et là avec cette nouvelle version pourquoi rien ne s'afficher avec ces bookmark html ?

y a un moyen de les sauvegarder ????

je suis verte, j'en ai plein
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301 > stupenda
9 août 2008 à 12:39
En fait si, ça s'affiche, mais c'est dans un format différent!

Sinon tu as essayé ça : https://www.clubic.com/forum/t/resolu-perdu-mes-marque-pages-dans-firefox-3/212809
0
Bonsoir à tous. J'ai le meme probleme, firefox 3 m'a subitement fair disparaitre tous mes marques pages... seulment quand j'esais via la methode plus haut de les récuperer il me met "impossible de traiter le fichier de sauvegarde"


Merci à tous pour votre aide :)
0
nouveaumembre95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 4
8 déc. 2008 à 11:17
moi il me reste que une seule chance de pouvoir retrouver mes marque page
c'est avec le .json (c'est mes 7ans de marque page qui sont dedans)
il mé impossible de le restaurere avec ce firefox 3
avant pour sauvegarder avec la version 2
sa fonctionner nikel kromme
moi je pense que firefox 3 c'est devenue de la merde a force davoir des mise a jour bidons sa me soule
0
nouveaumembre95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 4
8 déc. 2008 à 11:22
firefox + sa avance plus sa devient chiant

la preuve en image

https://i75.servimg.com/u/f75/11/85/90/67/captur12.jpg


le format utiliser est le .json
vu que le .html ne veut pas se sauvegarder de nos jour

(aller pas dire va dans telle dossier ou autre j'ai deja tout fait ya rien a faire)

se quil devrai mettre en place les programmeur c'est un convertisseur de :
.json en .html ou (autre format du meme style pour pouvoir restaurer ou lire direct)

mes marque page sa fait deja +de 5 ans que jenpile mé fichier si je perd sa je me suiside
c'est tellement impossible de tout retenir

il devrait appeler sa pour firefox 3
marque page qui part en couille retourner sous IE
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
10 mai 2009 à 01:18
Bonjour,
Eh bien, j'arrive bien tard sur cette discussion !
Pourtant, c'est très sympatique de voir que vous avez planché et réussi à trouver une solution pour résoudre le problème de récupération des Marque-Page de Firefox 3 !
Je reviens de loin...
Il y a 3 semaines, mon DD "explose"... Je ne pouvais plus démarrer et ayant voulu repartir avec une sauvegarde Norton Ghost, il m'a appris que c'était impossible car il n'y avait pas de DD !!! En fait, un dépanneur ùm' remonté un système à neuf... car la table des partitions était détruite ! J'ai donc tout récupéré sauf mon disque système et ce qu'il contenait.
Bien sûr, ça faisait 2 mois que je ratais mes sauvegardes habituelles...
J'ai récupéré au compte goutte quelques fichiers cruciaux de ma dernière sauvegarde de C: (au 4 janvier 2009) ; c'est l'opération que je viens de réitérer pour récupérer mon dernier fichier json et le restaurer avec "organiser les marque-page" !
Ca a marché alors, moi aussi, je dois dire merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion
RJL9510
0
bravo je trouve la dernier réponse la plus juste et facile merci sa ma aider
0
j ai fait comme vous avez mentionné mais il me dit que je n ai pas de marque pages
et je ne peux meme pas ajouter de nouveaux marque pages et j ai pourtant reeinstaller mozilla mais ca ne change rien

j ai perdu tous mes favoris et il ne veut meme pas ajouter ce de IE

y a un probleme la !!!
0
leoguy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
17 mai 2009 à 23:33
Bonsoir à tous, heureux de voir que vous avez récupérer vos "biens" il y a aussi une autre solution pour récupérer
votre configuration sur Firefox 3.0.10 vous devez télécharger et installer le module complémentaire suivant:
FEBE 6.1 Backup your Firefox data que vous installez et programmer il va vous faire une copie de votre configuration de Firefox vous le placer dans un fichier et en cas de soucis vous réinstallez votre configuration.
Pour vos étiquettes des favoris si vous les créer vous même elles se trouvent dans l'historique vous ouvrez>clicé sur afficher l'historique et tout est là.
Ok Bye a+
-1
marques pages restaurer , sélectionnner l'ancien dossier json et le tour est joué
-2