Rechercher : dans
Par :

Classer par ordre décroissant, array ?

Dernière réponse le 9 aoû 2008 à 11:29:01 jeremieca, le 9 aoû 2008 à 11:09:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède actuellement dans mon code PHP des variables disposée comme suit :

$1 = 24
$5 = 3
...........

1 et 5 sont des id (variables) et 24 et 3 les points "également variables" attribués à ces id.

Je souhaiterai ranger par ordre décroissant les points tout en conservant l'id associé. Il s'agit en fait d'afficher des résultat après une recherche. Pour l'instant ceux-ci s'affiche mais les résultats ayant le plus de point ne sont pas forcément au début. Je liste actuellement comme suit :

while($result[$i]){
$req4 = mysql_query("SELECT*FROM ffmess WHERE idmess='$result[$i]'");
$rep4 = mysql_fetch_array($req4);
echo $rep4['titre']."&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Points : ".$$result[$i]."<br />";
$i++;
}

J'aimerai qu'il classe les $result[$i] en fonction de $$result[$i] (ordre décroissant) car $$result[$i] représente les points de $result[$i].

Je crois que j'ai mal expliqué mais c'est un peu dur, je suis désolé.

Merci d'avance,
JC.

++
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Classer par ordre décroissant, array ? » dans :
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

ddez, le 9 aoû 2008 à 11:15:57
  • +1

Bonjour,

Avec les fonctions asort() et ksort(), tu devrais trouver ton bonheur
http://www.manuelphp.com/php/function.asort.php

Répondre à ddez

2

jeremieca, le 9 aoû 2008 à 11:29:01

Merci beaucoup ! Problème résolu.

++

Répondre à jeremieca