|
|
|
|
Bonjour,
Je suis novice sous linux et je viens d'installer la distribution ubuntu.
Pas moyen d'avoir du son!!
j'ai lu pas mal de tuto et suivi les conseils mais rien n'y fait.
ma config:
HP pavilion dv7-1035ef
lorsque je fais un lspci|grep Audio, ca me donne ca:
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Je suis pas sur que cette carte soit supportée par ALSA.
Lorsque je mets un CD, amarok se lance, et un son tres sacadé est joué qui ne s'arrete que lorsque je reboote ma machine.
please Help!!!
merci pour votre aide.
Zed
Configuration: Linux Firefox 3.0.1
Ton problème bien que légèrement différent semble ressembler à celui-ci :
sudo asoundconf unset-pulseaudio sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install deborphan Si le problème persiste donne moi le résultat de : deborphan Bonne chance
|
1) Pour alsa-source , comme le montre apt-cache tu t'es trompé dans le nom du paquet (tu as oublié le tirert) :
(mando@cenedra) (~) $ apt-cache search alsa | grep "^alsa" ... alsa-source - ALSA driver sources ... 2) Ensuite installe alsa avec module assistant comme expliqué dans le lien précédent. Une fois que tu auras installé alsa et les plugins, vérifie que tu as les droits pour écrire sur /dev/dsp (ie que tu appartiens au groupe audio) : (mando@cenedra) (~) $ ls -l /dev/dsp crw-rw----+ 1 root audio 14, 3 2008-08-11 15:30 /dev/dsp (mando@cenedra) (~) $ groups mando adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev lpadmin scanner admin scard fuse Si ce n'est pas le cas, modifie avec un sudo ton fichier /etc/group de sorte à y ajouter ton utilisateur (il faudra alors redémarrer pour prendre en compte la modification) : ... audio:x:29:mando ... Fais un petit reboot pour être sûr qu'alsa se charge correctement. Ensuite règle les volumes avec alsamixer. Si tout va bien tu dois voir apparaître ton chipset et le mixer quand tu tapes : alsamixer Règle les volumes avec les flèches et quitte en appuyant sur échap. Sauve les réglages en tapant : alsactl store 3) Enfin comme le montre deborphan gstreamer et xine sont cassés (ce sont les plugins pour jouer des sons). Il faudrait virer ces paquets cassés et les réinstaller. deborphan | xargs sudo dpkg --purge Répète la procédure jusqu'à ce que deborphan ne trouve plus rien de cassé. Ceci fait, réinstalle les paquets libxine et gstreamer que tu auras ainsi supprimé. 4) Si ça ne marche toujours pas vérifie que tes câbles d'enceintes sont bien branchés, que les enceintes sont allumées etc... Bonne chance |
Bonjour,
|
Quand j'essaie de desactuver pulse, j'ai un message du genre:
|
Petite évolution:
|
1) Quand tu dis avoir réinstaller les alsa tu as utilisé alsa-source et module-assistant comme je t'ai dit ou pas ?
sudo /etc/init.d/gdm restart (change gdm par kdm si c'est une kubuntu).Vérifie qu'il te reste de la place sur ton disque dur : df -h Si ton home est plein, il se peut que ton bureau se lance mal car il a besoin de place pour créer des fichiers de configuration. |