Graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-841S

Résolu/Fermé
sab1703 - 9 août 2008 à 07:23
 bachir. - 22 avril 2010 à 17:18
Bonjour,

Le graveur apparaît bien dans le gestionnaire des périphériques mais il est bloqué et ne fonctionne pas du tout.

Restauration système -----------------------------------------> problème toujours présent
Mise à jour du pilote à partir du PC -----------------------> message: le pilote est à jour
Mise à jour du pilote à partir d'internet ------------------> message: le pilote est à jour
Désactiver le matériel, puis réactivation ------------------> problème toujours présent
Désinstaller le matériel puis réinstallation ------------------> problème toujours présent
Acquisition d'un nouveau pilote sur le site Toshiba ----> message d'erreur ""L'installateur ne peut pas trouver Ulead DVD MovieFactory 5 sur votre système. Le programme de correction a été annulé."
Tentative de réinstallation en utilisant les fichiers Support du PC ---> message d'erreur: "This product can be installed only on Windows XP"

Je n'aimerai pas devoir faire une restauration complète de mon PC: j'ai beaucoup de documents que je ne peux pas sauvegarder (je n'ai plus la jouissance de mon graveur). Quelqu'un connait-il la manipulation à faire pour ne restaurer que mon graveur, SVP?

Par avance, merci beaucoup pour votre aide
Sab
A voir également:

15 réponses

bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
10 août 2008 à 08:58
Il faut faire la restauration à une date antérieure à ton problème. Tu peux le faire en essayant les unes après les autres en remontant dans le temps suivant le résultat.
3
Merci énormément pour ton aide bb25! Mais bon je suis une gaffeuse professionnelle: j'avais supprimé tous les points de restauration système antérieurs et non ultérieurs ;) à l'installation de Nero.
Au cours de mes recherches, comme j'avais décidé de ne plus m'arrêter à une question de configuration système et de savoir si le graveur était interne ou externe, j'ai découvert une manipulation à faire, justement sur ce site... et ça marche!! Merci à Mickael@ d'avoir posté la manip suivante le 2.09.2007:

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis reboot ton pc.

tuto ici : http://www.docteurmarc.com/

Maintenant reste à savoir si le problème est définitivement réglé...

Merci à tous!
Bonne soirée!
@+
Sab
0
PUBERT > sab1703
21 sept. 2008 à 12:52
J'avais le même problème sur mon pc, vista semblait incompatible avec mon lecteur matshita, j'ai évoqué le problème avec le SAV Acer, le SAV de CDISCOUNT, j'ai fini par acheter des CD de restauration pour résoudre ce problème qui vient de se reproduire et aujourd'hui je suis tombé sur ton message, tu es un génie, j'ai essayé et ça marche impeccable, si tu étais près de moi, je t'embrasserais, LOL, merci beaucoup, salut..
0
sab1703 > PUBERT
23 sept. 2008 à 20:36
Bonsoir!
Le génie, ce n'est pas moi, mais la personne qui a trouvé et mis cette info sur le tuto du site docteur Marc. Moi je n'ai fait qu'un copier/coller après avoir testé cette manipulation.
Concernant ton problème tu vas le voir réapparaître dans quelques jours car pour le régler difinitivement il faut encore désinstaller le logiciel de gravure et le réinstaller. Ensuite si tu travailles sur une autre session que l'administrateur, prépare-toi à rencontrer encore quelque soucis de reconnaissance d'un CD dans le lecteur après chaque nettoyage du disque dur. Pour palier à ce problème, tu cliques droit sur ton lecteur, ensuite tu choisis l'option "explorer", quand la fenêtre s'ouvre, tu peux la fermer et ça remarche impeccablement.
Voili, voilou!
@+
Sab
0
MILLE MERCI BB25, TU M'AS SOUVE LA VIE, J'AI FAILLIT JETTER MON ORDI ACAUSE DE CE LECTEUR DVD-RAM. MILLE MERCI. MERCI A Mickael@ AUSSI QUI VOUS A TRANSMIT LA SOLUTION MIRACLE. VOUS ETES FORMIDABLE.
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
24 août 2008 à 18:57
Bonjour, quand tu ouvres ton message, en en-tête à droite, tu as un endroit pour cliquer comme résolu. T'inquiète, j'ai aussi beaucoup cherché !!
2
Au secour! Je suis devenue aveugle! je ne le vois pas! Je vois bien "statut" mais je ne peux pas cliquer dessus :( Mais peut-être est-ce parce que je n'arrive jamais à me connecter sans voir apparaître la mention "erreur sur la page"...
Peux-tu fermer pour moi s'il te plaît? Par avance merci beaucoup!
@+
Sab
0
Bonjour,
Je veux bien fermer la discussion, je voulais le faire d'ailleur mais je ne vois rien pour le faire :( Comment fait-on?
Bon week-end!
Sab
0
careacteristique du lecteur graveur dvd-ram matshita uj 845 s externe ce dernier made in germany
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
9 août 2008 à 07:33
Bonjour Visiblement Movie Factory 5 a besoin d'un correctif pour être compatible Vista. A vérifier
https://www.videostudiopro.com/fr/products/?pgid=3500082&storeKey=fr
-1
Merci.
Je viens de tenter à 2 reprises de télécharger le fichier sur ce site, et la lors de ma première tentative j'ai lu un message comme quoi ce logiciel n'était pas compatible avec Vista... malgré tout j'ai confirmé que je voulais ce logiciel et malheureusement à la fin de l'installation j'ai encore eu le même message que lors de l'installation à partir du site de support de Toshiba :(
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
9 août 2008 à 07:43
-1
Merci.
J'ai bien nettoyé la lentille, ce qui n'a pas résolu le problème
J'ai fait glisser le support de la lentille sur le rail, le problème est toujours présent.
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
9 août 2008 à 08:21
Désolé, je continue à chercher avec toi Cordialement
-1
merci pour ton aide précieuse
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
9 août 2008 à 08:30
Peux tu me dire si tu as fait des mises à jour récentes avant tes problèmes ?
-1
Oui, cela se fait automatiquement à partir de WindowsUpdate:
. Mise à jour de sécurité pour Microsoft.NET Framework, version 1.1 Service Pack 1 (KB886903) - Echec (comme d'habitude)
. Mise à jour de Microsoft Office System 2007 (KB946691)
. Mise à jour de sécurité (KB946974)
. Mise à jour de sécurité (KB947801)
. Mise à jour de sécurité (KB950113)
. Mise à jour de sécurité (KB950114)
. Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable (KB953463)
. Suite Microsoft Office 2007 Service Pack 1 (SP1)
. Mise à jour pour Microsoft Office Outlook 2007 (KB952142)
. Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2003 (KB951808)
. Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB936514)
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
9 août 2008 à 08:55
Ton graveur fonctionnait bien avant ?
-1
depuis que j'ai installé Vista sur mon PC il y a eu différents problèmes avec le graveur qui étaient, au départ, liés au logiciel de gravure. Une fois que j'en ai eu un autre il n'y a plus eu de problèmes pendant quelques temps. Ensuite quand je mettais un DVD (par exemple) dans mon graveur, j'avais un message m'indiquant que le disque était vierge. Pour régler ce problème, il suffissait au départ que de mettre à jour le pilote du graveur, mais cela ne résolvait le problème que pendant quelques jours. Au bout de quelques semaines encore, la mise à jour du pilote ne résolvait plus rien, alors il fallait désactiver le graveur et le réactiver, cela n'a fonctionné qu'une seule et unique fois, après il fallait désinstaller le matériel pour le réinstaller. Ensuite on m'a conseillé de changer encore de graveur et de prendre Nero8. Logiciel que j'ai installé la semaine dernière. Et là j'ai ce problème depuis hier.

Pendant ce temps-là j'ai découvert sur mon PC des Trojan que je supprimais. Je pensais donc que mes problèmes pouvaient venir aussi de là... mais depuis quelques temps mon logiciel anti-spam et anti-virus n'indiquent plus rien (je fais les mises à jour manuellement et avant de lancer la moindre vérification)
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
9 août 2008 à 09:10
La coincidence entre Nero et tes problèmes paraissent . Ne peux tu pas désinstaller Nero, redémarrer, et faire une restauration à une date juste avant ton install. Tu pourras toujours refaire les maj office après. Ceci dit, il est vrai que les forums regorgent de problèmes concernat ton graveur.
-1
Oui, j'ai vu que ça régorgeait et tous différents les uns des autres ;)

Je ne pense pas que Nero8 soit la cause de mon problème, j'ai plus l'impression que c'est une histoire de compatibilité entre ce graveur et Vista et qui, n'étant pas résolue par les différentes mises à jours Windows et Toshiba, emplifient jour après jour. Ce graveur ne serait pas "compatible" avec un autre graveur d'une autre marque qui n'a pas cet inconvénient? Pourrait-on télécharger le pilote d'un autre graveur pour résoudre ce problème? A ton avis?
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
9 août 2008 à 09:22
C'est extrémement rare (je n'ai jamais vu) de trouver un driver polyvalent pour un graveur. Pour la compatibilité, je ne pencherai pas automatiquement sur Vista car il te l'aurai décelé à priori sur le panneau de configuration. Je suis obligé de te quitter car boulot. Bonne chance et bon courage. A plus. Cordialement
-1
Bonjour,
Ca ne change rien de désinstaller Nero8. Et je n'ai pas de date de restauration ultérieue à celle du jour de l'installation de Nero (j'avais besoin de place sur mon PC il me restait moins d'1 Go de libre :(...
J'ai acheté Ulead 6 qui est le plus proche de celui communiqué par Toshiba (5 qui n'est plus disponible), j'ai fait la mise à jour sur le site de Corel, mise à jour du pilote, désinstallation et ré-installation du lecteur, mais le problème persiste toujours. Est-ce que plutôt ce ne serait pas la conséquence de la désinstallation de l'ancien logiciel de gravure? J'ai entendu dire que certaines sociétés informatiques surveillent l'installation de leurs logiciels et leur désinstallation grâce aux trojans non détectables par les logiciels anti-mouchards et qu'elles vont jusqu'à pirater du PC pour se venger des clients qui les "quittaient".
Je n'ai aucun message d'erreur, par contre quand je vais dans les "propriétés" de mon lecteur je lis dans l'onglet "Détails" le "code d'erreur" : 00000027. Cela peut-il aider?
Nous devons partir. Bonne journée.
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
10 août 2008 à 21:00
Bravo. Je te souhaite que ça marche ! Bonne soirée !
-1
Bonjour!

Merci

Quelques nouvelles suite à la modification du registre ;)

Depuis que j'ai fait cette manipulation, mon graveur n'a plus disparu de mon poste de travail. Par contre le lendemain il a recommencé à dire qu'un de mes disques étaient vierges alors qu'il y avait un film... Cette fois, j'ai pris le taureau par les cornes et ai désinstallé tous les disques virtuels (que je n'utilise que tous les 36 du mois ;)), ainsi que le logiciel Daemon light. Et bien depuis, mon combino fonctionne correctement et cela depuis que j'ai fait cette désinstallation et surtout, ce que je trouve à nouveau agréable, il ne m'annonce plus que j'ai le disque nommé "X" dans mon graveur alors qu'il s'agit d'un autre ou alors qu'il n'y a aucun disque...

Bonne journée!
@+
Sab
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
24 août 2008 à 09:19
Bonjour Pense à mettre le post en résolu pour aider les lecteurs. Cordialement
-1
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
25 août 2008 à 00:32
Eh non car il faut être le responsable du message. Déconnecte et Reconnecte toi puis va sur ton message pour voir si ça s'arrange
-1
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
25 août 2008 à 00:36
il faut que tu aies
statut O non résolu O résolu OK
-1