Pilote carte graphique Intel

Résolu/Fermé
yondaime-r Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 9 août 2008 à 04:56
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 29 mai 2015 à 01:10
Bonjour,

je suis allé télécharger les derniers driver de ma carte graphique sur le site d'intel.
je telecharge, j execute, mais malheuresement, j'obtient, à la fin de l'Extraction, un message:

le pilote que le pilote en cour d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur.Contacter le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié.

le programme d'installation va s'arrêter.

pour information :

ma carte graphique:Intel(R)82915G/GV/910GL express chipset family
systeme: windows xp
ordinateur: HP pavillon a1106n (j ai deja telecharger le dernier driver sur le site de hp, mais il est pas récent)

donc n'y a t il pas un moyen de valider les driver pour mon ordi ?svp merci de me répondre.

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 05:12
prend les pilotes sur le site intel mais prend le format zip .tu l'extrait et tu installe ce pilote manuellement . tout est indique dans le lien" Read me " la ou tu telecharge ton pilote chez intel
voila comment faire en anglais :
"Have-Disk" Install
Instructions for Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver
(using downloaded ZIP file)
-----------------------------------------------------------

1. Click "Start" then right click on "My Computer" icon
and then click on properties.

2. Click on "Hardware" Tab and select "device manager".
(NOTE: IF UPDATING DRIVER GO TO STEP 3B)

3a. Double click "Video Controller (VGA Compatible)".
(Go To STEP 4)

3b. Select "Display adapters" then Double click on the
graphics controller shown.

4. Click on "driver" tab and select "Update Driver".

5. Select the following option: "Install from a list or
specific location (Advanced)". Click on the "Next"
button.

6. Select the following option: "Don't search. I will
choose the driver to install". Click on the "Next"
button. (NOTE: IF UPDATING DRIVER GO TO STEP 8)

7. Select "Display adapters". Click on the "Next" button.

8. Click on the "Have Disk..." button and then the
"Browse" button.

9. Enter the directory where you unzipped the file you
downloaded, and then enter the "Graphics" subdirectory.
Next enter the "xp32" subdirectory. Highlight the
"igxp32.INF" file. Click on the "Open" button.

10. Click on the "OK" button. A window listing all of the
available display types should open. Select the display
adapter that your system contains and then click on the
"Next" button.

11. Click on the "Next" button. The operating system will
install the driver. Click on the "Finish" button when
done.

12. Click on the "Close" button. If a dialog asking to reboot
is displayed, click on the "Yes" button to automatically
reboot. Otherwise, manually restart the system.
The driver should now be loaded.


voila normalement si tu as pris les bon pilotes ca marche .
2
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
29 mai 2015 à 01:10
Omg j'ai le meme souci mais je comprends pas ces instructions :O. Quelqu'un peut me la refaire plz ?
0
yondaime-r Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 4
9 août 2008 à 15:38
excuse moi mais est-ce que tu peux m'expliquer l'étape 9 stp je comprends pas.
2
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 15:41
ok une fois que tu as selectionne l'option je possede le disque tu as une fenetre qui va s'ouvrir et la tu vas naviguer jusqu'au dossier dans lequel tu as extrait ton zip .et rechercher le fichier demande soit le "......inf ."
0
yondaime-r Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 4
9 août 2008 à 15:22
Ok je vais essayer ce que tu viens de dire. merci d'avoir répondu
1
yondaime-r Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 4
9 août 2008 à 15:48
ok merci en fait j'avais pas dezipper le fichier j ai redemarrer le pc est tout. merci beaucoup c'est sympa !
1
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 15:49
donc c'est bon ca fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr, je viens d'acheter un jeu " empire earth 3 " , le pb c'est qu'il est très lent et il ya enormement de ralentissement , ce qui me facilite pas la jouabilité.Dans le lisez-moi on me conseil d'installer les pilot de ma carte graphique ( intel ).Mais je ne suis pas du tout un as en informatique, j'aurais donc besoin d'aide de votre part pour cette installation.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 17:34
c'est simple a verifier .tu vas dans le gestionnaire de peripheriques tu regarde sur la ligne "carte graphique" si tu y voit simplement une ligne "controleur vga " tu dois installer tes pilotes
sinon si tu y voit le nom de ta carte graphique "intel......." c'est qu'ils sont installés .(ce qui ne m'etonnerait pas)
0