VNC a travers un tunnel VPN

Fermé
Mat76 - 3 juin 2004 à 09:35
 mat76 - 5 juin 2004 à 06:39
Bonjour

Voila j’aimerais utiliser VNC pour pouvoir prendre a distance le control d’un serveur en utilisant un tunnel VPN histoire que le mot de passe soit crypté.
D’un coté vous avez w2003serveur derrière un routeur/modem et de l’autre un serveur w2003 derrière un routeur matériel simple.

Dans vnc viewer il est évidant que si je rentre l’adresse ip fixe d’un des routeur ça ne va pas marcher comment puis-je faire pour accéder au serveur qui est derrière ?

Pour le VPN j’ai réussi a créer un serveur vpn sous xp et un client sous w2003server (pas compliqué) j’ai lancé VNC viewer sur le w2003server évidement ça passe car le pc sous xp a une connection tte simple avec un modem 56k mais puis-je être sur que le VNC passe bien par le tunnel vpn crée ?

J’espère avoir été assez précis dans le cas contraire n’hésité pas a me demander plus de précision.

Les firewall sont éteint dans un 1ier tps ca je verais apres.

Merci d’avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Personne pourrait m'eclaircir un peu sur le sujet SVP
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2004 à 09:42
Salut,

En fait, ce qu'il te manque c'est un minimum de configuration sur ton router. Pour la VNC, si tu veux la faire passer à travers le VPN, pas de soucis, il n'y a rien à rediriger.
Pour le VPN, il faut chercher sur google (ou ailleurs) les ports incriminés, les ouvrir et les rediriger du PC au router.

Kalamit,
Et je lui fais "pouet pouet"...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 juin 2004 à 09:45
Sinon on peut aussi faire passer VNC dans SSH.
Je crois que c'est expliqué sur le site de VNC.
0
Merci de votre attention :-)

effectivement j'ai pas touché a la config des routeurs.
je sais que le port a ouvrir pour faire du pptp c'est le 1723 et si je comprend bien faudrait que je le forward sur le client ?

oui sebsavage je m'etais aussi penché sur un tunnel SSH j'ai trouvé le client putty pour windows mais impossible de mettre la main sur une version serveur compatible w2003server je crois que cygwin est un debut de reponse mais bjr la galere pour le telecharger ou le configurer...

merci pour votre aide car ca fait deja un moment que j'essaye d'etablir un vpn entre 2 lan w2003server qui sont tous deux derriere un routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 juin 2004 à 21:12
Serveur SSH gratuit pour Windows:
http://sshwindows.sourceforge.net/
0
merci sebsauvage je vais me remettre sur la solution SSH bien que j'aurais aimé reussir un vpn.
0