Disquette en raw??

Résolu/Fermé
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 9 août 2008 à 01:29
 hurty - 10 août 2008 à 00:00
Bonjour,
j ai des disquettes qui fonctionnent tres bien chez un pote,et qui,une fois dans mon lecteur,ne marche plus.bon,mon lecteur a pourtant l'air ok,activé et tout et tout.quand je vais dans propriété,ça m'inscrit"systeme raw"!et quand je veux formater mes disquettes,bien sur,windows me dit qu'il ne peut pas.j'ai lu sur le forum que d'autres avaient eu ce meme probleme,mais pas lu de solution.si quelqu'un utilise encore ce matériel..ou a eu ce problème,merci d'avance de m'eclairer
A voir également:

13 réponses

Bonjour, à tu essayer avec d'autres disquettes que celles ci? le raw est le format de fichier brute c'est à dire qu'il n'y a aucun systeme de fichier
0
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
9 août 2008 à 02:12
oui j ai essayer plusieurs disquettes,et,meme resultat!ces meme disquettes,chez mon collegue,fonctionnent tres bien et sont en systeme fat.retour sur mon ordi"raw(le bol)".donc je ne comprend pas.merci pour ton info
0
je sais que tu a essayer de formater mais essai ceci :clic droit sur poste de travail /gerer gestion des disques et la formate au format
0
sinon quel est le message d'erreur qui apparait pendant le formatage de ta disquette?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
9 août 2008 à 03:04
je formate,et,a la fin,une fenetre s'ouvre pour me dire"!windows n'a pas pu effectuer le formatage".sinon j'ai essayé clic droit sur poste de travail,gerer,gestion des disques,mais la j'ai mon dd(c)lecteur cd() mais pas mon lecteur disquette(a)
0
A tous hasard, vérifie que ta disquette ne soit pas verrouillé.
0
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
9 août 2008 à 15:20
non plus!disquette non verouillée.je seche.merci a toi quand meme
0
euh, est ce que le voyant sur ton lecteur de disquette est allumé continuellement?
0
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
9 août 2008 à 15:47
non, il ne s'allume que quand le lecteur est sollicité
0
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
9 août 2008 à 16:04
je sais pas.je trouve curieux de trouver man lecteur(a) dans poste de travail mais pas dans la gestion des disques.je vais ouvrir,depoussierer,debrancher,rebrancher.voila,sinon tanpis!
0
oui, bonne idée, sinon essai ce petit test: éteints ton PC insère une disquette vierge neuve , formatée ou pas formatée et démarre ton PC si il est écris : NO DISK SYSTEM ERROR ou un truc du genre ? c'est que ton lecteur de disquette marche en lecture et que de plus il boote bien ! reste à savoir pourquoi il n'écrit pas ? sinon c'est qu'il ne fonctionne pas et donc le problème vient de la.
0
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
9 août 2008 à 23:07
ok. j'ai démonté mon lecteur,la nappe,petit nettoyage de printemps,j'ai remonté et maintenant,ça fonctionne(pas du premier coup)mais ca y est c'est reparti!bon,je pense simplement que c'est la nappe a changé ou le lecteur lui-meme,comme tu me le suggeré, qui doit etre fatigué,il a quelques années...enfin je te remercie bien hether d'avoir siuvi mon probleme,passe une bonne fin de soirée a++
0
ok, content que ton probleme se soit resolu,bonne fin de soirée ++
0