Rechercher : dans
Par :

Disquette en raw??

Dernière réponse le 10 aoû 2008 à 00:00:44 c.bruno, le 9 aoû 2008 à 01:29:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai des disquettes qui fonctionnent tres bien chez un pote,et qui,une fois dans mon lecteur,ne marche plus.bon,mon lecteur a pourtant l'air ok,activé et tout et tout.quand je vais dans propriété,ça m'inscrit"systeme raw"!et quand je veux formater mes disquettes,bien sur,windows me dit qu'il ne peut pas.j'ai lu sur le forum que d'autres avaient eu ce meme probleme,mais pas lu de solution.si quelqu'un utilise encore ce matériel..ou a eu ce problème,merci d'avance de m'eclairer

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « disquette en raw?? » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Fichier RAW VoirFormat RAW Un fichier RAW est un fichier graphique. Le format RAW est considéré comme un format de qualité dans la mesure où les données sont stockées de manière brute, sans aucun traitement, ce qui permet aux photographes de pouvoir les retoucher...

1

hether, le 9 aoû 2008 à 01:47:32

Bonjour, à tu essayer avec d'autres disquettes que celles ci? le raw est le format de fichier brute c'est à dire qu'il n'y a aucun systeme de fichier

Répondre à hether

2

c.bruno, le 9 aoû 2008 à 02:12:57

Oui j ai essayer plusieurs disquettes,et,meme resultat!ces meme disquettes,chez mon collegue,fonctionnent tres bien et sont en systeme fat.retour sur mon ordi"raw(le bol)".donc je ne comprend pas.merci pour ton info

Répondre à c.bruno

3

hether, le 9 aoû 2008 à 02:32:43

Je sais que tu a essayer de formater mais essai ceci :clic droit sur poste de travail /gerer gestion des disques et la formate au format

Répondre à hether

4

hether, le 9 aoû 2008 à 02:40:01

Sinon quel est le message d'erreur qui apparait pendant le formatage de ta disquette?

Répondre à hether

5

c.bruno, le 9 aoû 2008 à 03:04:56

Je formate,et,a la fin,une fenetre s'ouvre pour me dire"!windows n'a pas pu effectuer le formatage".sinon j'ai essayé clic droit sur poste de travail,gerer,gestion des disques,mais la j'ai mon dd(c)lecteur cd() mais pas mon lecteur disquette(a)

Répondre à c.bruno

6

hether, le 9 aoû 2008 à 13:53:32

A tous hasard, vérifie que ta disquette ne soit pas verrouillé.

Répondre à hether

7

c.bruno, le 9 aoû 2008 à 15:20:07

Non plus!disquette non verouillée.je seche.merci a toi quand meme

Répondre à c.bruno

8

hether, le 9 aoû 2008 à 15:43:07

Euh, est ce que le voyant sur ton lecteur de disquette est allumé continuellement?

Répondre à hether

9

c.bruno, le 9 aoû 2008 à 15:47:58

Non, il ne s'allume que quand le lecteur est sollicité

Répondre à c.bruno

10

c.bruno, le 9 aoû 2008 à 16:04:16

Je sais pas.je trouve curieux de trouver man lecteur(a) dans poste de travail mais pas dans la gestion des disques.je vais ouvrir,depoussierer,debrancher,rebrancher.voila,sinon tanpis!

Répondre à c.bruno

11

hether, le 9 aoû 2008 à 19:29:53

Oui, bonne idée, sinon essai ce petit test: éteints ton PC insère une disquette vierge neuve , formatée ou pas formatée et démarre ton PC si il est écris : NO DISK SYSTEM ERROR ou un truc du genre ? c'est que ton lecteur de disquette marche en lecture et que de plus il boote bien ! reste à savoir pourquoi il n'écrit pas ? sinon c'est qu'il ne fonctionne pas et donc le problème vient de la.

Répondre à hether

12

c.bruno, le 9 aoû 2008 à 23:07:48

Ok. j'ai démonté mon lecteur,la nappe,petit nettoyage de printemps,j'ai remonté et maintenant,ça fonctionne(pas du premier coup)mais ca y est c'est reparti!bon,je pense simplement que c'est la nappe a changé ou le lecteur lui-meme,comme tu me le suggeré, qui doit etre fatigué,il a quelques années...enfin je te remercie bien hether d'avoir siuvi mon probleme,passe une bonne fin de soirée a++

Répondre à c.bruno

13

hurty, le 10 aoû 2008 à 00:00:44

Ok, content que ton probleme se soit resolu,bonne fin de soirée ++

Répondre à hurty